Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Idée de réforme 


Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme - Page 2 Empty
Idée de réforme - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:58
Rappel du premier message :

Ajouter un plafond maximum du nombre d'achat de médaille Médaille bleue entre x et x temps de la compétition en cours.

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Idée de réforme - Page 2 Redum_10


Idée de réforme - Page 2 Empty
Idée de réforme - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:16
petiteombre a écrit:
Le gagnant d'une compétition sportive est jugé pour la qualité de travail et non pour la quantité de travail. Et dans notre compétition on juge la quantité et non pas la qualité.
En oubliant la voie événementielle qui permet de gagner des médailles, car c'est hors RPG car bien souvent il s'agit d'avoir une bonne connexion, d'avoir la motivation de réfléchir, etc. Les médailles se gagnent alors par l'achat avec des étoiles et en travaillant beaucoup chaque semaine pour être dans le Top 5.


C'est bien les événements qui sont (censés être) la base d'acquisition des médailles. Récompenser le travail avec les médailles c'est tout récent, et l'achat de médailles devrait être un boost. Et pourtant, l'achat de médailles est devenue une condition sine qua non à la victoire.

petiteombre a écrit:
Si vous voulez dire qu'il s'agit d'une compétition qui félicite celui qui dépense le plus, alors il faut trouver un autre protocole de jugement : celui qui fait le plus de minutes ? celui qui travaille le mieux ?


Celui qui s'investit le plus dans les événements, animations, compétitions.

Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme - Page 2 Empty
Idée de réforme - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:36
Acheter des médailles ok
Refaire le test des confréries on se contente de ce que le test décide
Participer au loto ok
Acheter des objets aux marchands ok
Acheter des teintes pour son profil ok
Louer une résidence  encore faut-il avoir des crédits sur Habbo
Acheter une résidence 
encore faut-il avoir des crédits sur Habbo
Aménager son jardin 
 encore faut-il avoir des crédits sur Habbo
Rompre encore faut-il trouver la personne
Se marier 
 encore faut-il trouver la personne
Divorcer 
encore faut-il trouver la personne
Acheter des titres d'étudiant ou d'employé ok
Changer de pseudo sur le site gratuit
Ranger ses badges sur son profil inutile
Diffuser un message défilant orgueilleux si ce n'est pas pour promouvoir un commerce 
Placer un étendard dans les apparts de l'université 
orgueilleux si ce n'est pas pour promouvoir un commerce 
Placer un bot dans les apparts de l'université 
orgueilleux si ce n'est pas pour promouvoir un commerce 
Verser un pourboire encore faut-il des raisons de donner
Acheter des lunes pas besoin si l'on est sage
Acheter des objets supplémentaires à vendre encore faut-il avoir des crédits sur Habbo pour le commerce


D'accord ce sont tous des achats mais la plupart restent futiles. Le "qu'est-ce qu'on peut bien faire de ses étoiles" a été et reste un questionnement pour le RPG. Hormis tous les achats en lien avec le secteur marchand qui sont productifs, importants.
En plus si l'on fait payer toutes ces actions c'est bien parce qu'on est à la recherche d'action d'achat, il y a 2 ans la plupart des actions que tu as citées n'existaient pas. Cela prouve qu'on a fait exprès de mettre ces actions payantes pour que les étoiles aient davantage d'intérêt : ce n'est pas pour autant qu'on doit restreindre les anciennes actions
tu aurais pu te creuser le crâne pour me donner noir sur blanc 36 achats différentes, enfin Jules !! je vois que tu ne t'es pas complètement abaissé à mon niveau   Humeur 5


Sean si l'achat de médaille est censé être simplement un boost, en quelle honneur est-il ? Soit la compétition se base simplement sur les événements et là il y aura justice à 100% quoi que même les événements sont injustes : tricheurs à la quête *poke*, réponses quasi simultanées à l'énigme *poke*
dans tous les cas on ne reviendra je pense pas en arrière, mtn cette compétition semble favoriser ceux qui travaillent et la preuve en est j'ai été premier des redums et j'ai beaucoup été dans les top 5 durant cette compétition. Les événéments restent aussi un peu injuste car ils demandent une bonne connexion parfois (c'est aussi le cas pour les énigmes du mois), ils demandent d'être là à un moment spécifique... mais bon je ne remet pas en cause l'objectif de base de la compétition qui était comme tu dis les événements


bref ce fut un joli débat mais ça m'a pris trop de temps !! je ne répondrai plus et comme je ne serai pas à la réunion vendredi je compte sur vous pour bien réfléchir pour le vote si vote en est <3 je suis toujours contre car c'est notre volonté que de vouloir gagner la compétition, si l'on veut dépenser ses étoiles que l'on a méritées, libre à nous :/ et tout le monde est sur le même pied d'égalité pour le nombre d'étoiles que chacun possède. 

Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme - Page 2 Empty
Idée de réforme - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:05
Je suis du même avis que Milady, une compétition c’est donner le meilleure de soi-même pour réussir à remporter des médailles lors des événements organiser. Je pense qu’ajouter un plafond maximum pour acheter des médailles entre chaque compétition est necessaire, imaginons je suis de la même confrérie que Jules.Miller, nous sommes compétiteurs j’aimerais pouvoir être premier et le battre... et bien je ne peux pas au vu du nombre d’etoiles qu’il possède et je pense que sa peut être réalisable d’ajouter ce plafond, la caisse collective peut se contenter d’un plafond pour les médailles. Idée à debattre en réunion

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Idée de réforme - Page 2 Neutre10


Idée de réforme - Page 2 Empty
Idée de réforme - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:48
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le Premier ministre se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige Idée de réforme - Page 2 Aileg10 Héros Idée de réforme - Page 2 Ailed10)
Bullet point 2 Badge Imagination
Idée de réforme - Page 2 Imagin10

Contenu sponsorisé





Idée de réforme - Page 2 Empty
Idée de réforme - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-