Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint

 Idée de réforme 


Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMar 9 Jan 2018 - 20:58
Ajouter un plafond maximum du nombre d'achat de médaille Médaille bleue entre x et x temps de la compétition en cours.

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Idée de réforme Neutre10


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:05
malheureusement refusé depuis l'existence des compétitions Humeur 17

Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:49
Clem m’a dit « j’sais pas » donc ćest possible d´en débattre

.:Milady:..
.:Milady:..

5ème année
5ème année

Étoiles  10277

Confrérie  Idée de réforme Redum_10


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:16
Oui moi je trouve que se serait bien 
d'avoir un plafond ,car c'est trop facile pour ceux qui ont beaucoup d'étoiles,de se payer un nombre de médailles, et de devenir premier de leur fraternité. 
C'est même dommage que l'on puisse en acheter car il n'y a plus de mérite à travailler.

Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:30
J'aimerais bien que tu écrives tes arguments ThElixir car tu proposes une idée mais je ne peux ni contrer tes arguments, ni les admettre, car il n'y en a pas. Alors je suis obligé d'imaginer qu'est-ce qui pourrait te pousser à proposer cette idée. 

Pour répondre à l'opinion de Mila : à l'origine la compétition se basait uniquement sur cet achat de médailles (sans parler des événements qui en permettent/aient l'acquisition) et on ne gagnait pas de médailles donc chaque semaine selon le classement des employés
Mais le mérite de travailler est toujours présent et ne s'enlève pas sous pretexte que ce gain d'étoiles cité plus haut n'aurait plus d'impact/de valeur

Le mérite a toujours été et est :
Travailler / se présenter aux ouvertures = permet de gagner des étoiles
gagner des étoiles = permet d'acheter des médailles
acheter des médailles = permet de gagner en place dans le classement de la compétition
le placement dans le classement de la compétition = permet de gagner des étoiles

C'est donc un cercle.

Ce n'est pas "trop facile pour ceux qui ont des étoiles" : tout le monde est sur le même pied d'égalité : + tu travailles : + tu gagnes / + tu es présent : + tu gagnes
tout le monde à accès aux promotions, tout le monde à accès aux événements
donc on ne peut pas dire que ces personnes qui ont beaucoup d'étoiles seraient avantagées dans la compétition car ils ont fait des actes pour, et tout le monde peut les faire ces actes

Ensuite en partant de ce fait qu'ici on est tous égaux (si l'on reste objectif), chaque porte monnaie est justifié et mérité par rapport au temps consacré au RPG

Donc maintenant, libre à chacun d'utiliser ses étoiles comme bon lui semble, si on a beaucoup c'est sûrement qu'on le mérite. Donc ensuite on choisit ce qu'on veut en faire, la façon dont on veut être "félicité", et si ça fait plaisir à la personne d'acheter des médailles, je ne vois pas pour quelles raisons on pourrait restreindre la personne.

Si un membre du RPG n'est pas content parce que l'un a acheté beaucoup de médailles, il n'a qu'à acheter encore plus de médailles. Si son argument est "je n'ai pas assez d'étoiles", il n'a qu'à travailler encore plus, comme a fait la personne qui a acheté beaucoup de médailles ; pour avoir toutes ces étoiles nécessaires à son achat : elle a travaillé. 

En plus, je ne vois pas l'intérêt de mettre un créneau pour ce plafond d'achat, la personne achetera tout simplement en dehors des créneaux.

Contre  Refusé

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Idée de réforme Redum_10


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:38
yes  Accepté


Idée de réforme Tumblr_nwr2whXDrR1ubxpqxo1_400


Chaque saison les médailles sont remises à zéro. En principe ça pourrait donner la chance à n'importe qui de gagner (qu'il soit ancien ou nouveau) en participant activement aux animations et en travaillant. Néanmoins, en jetant un œil à l'historique des grands gagnants, on pourra remarquer que quasiment tous ont acheté beaucoup (trop) de médailles.

Automne 2017 : OWB achète 780 médailles et remporte la compétition.
Été 2017 : thierry0007 achète 140 médailles et remporte la compétition.
Printemps 2017 : GracePhipps achète 300 médailles et remporte la compétition.
Hiver 2017 : AtroxWay achète 400 médailles et remporte la compétition.

Automne 2016 : !Chargement! achète 350 médailles et remporte la compétition.
Printemps 2016 : Labapa achète 414 médailles et remporte la compétition

Finalement c'est "qui sera le plus dépensier cette saison" plutôt qu'une réelle compétition. 
Quel est le mérite d'acheter une victoire ? Prenons l'exemple de Jules.Miller. Supposons qu'il devienne totalement inactif. Il aurait tout de même assez d'étoiles pour gagner les compétitions de confréries des 2 prochaines années. Ses victoires seraient-elles méritées ? Non : gagner une compétition d'été 2019 alors que la dernière fois qu'on a mis les pieds à l'université c'était début 2018, il n'y a pas de mérite.

petiteombre a écrit:
Si un membre du RPG n'est pas content parce que l'un a acheté beaucoup de médailles, il n'a qu'à acheter encore plus de médailles. Si son argument est "je n'ai pas assez d'étoiles", il n'a qu'à travailler encore plus, comme a fait la personne qui a acheté beaucoup de médailles ; pour avoir toutes ces étoiles nécessaires à son achat : elle a travaillé. 


Totalement d'accord : Dans la vie réelle, pour remporter une compétition sportive il faudrait donner le plus d'argent à celui qui l'organise. Si un athlète n'est pas content parce que l'un a acheté sa victoire, il n'a qu'à donner encore plus d'argent. Si son argument c'est "j'en ai pas assez", il n'a qu'à travailler encore plus, comme l'a fait la personne qui a acheté sa victoire ; pour avoir tout cet argent nécessaire : elle a travaillé.
??????? keske

Donc la réforme pourrait consister à ;
- Plafonner l'achat de médailles. Ex : 100 médailles par saison au maximum
- Délimiter la possibilité d'achat des médailles. Actuellement, on ne peut plus repasser le test des confréries du à partir du premier jour du dernier mois de la compétition jusqu'à la fin de celle-ci (01 au 20 mars, du 01 au 20 juin, du 01 au 20 septembre et du 01 au 20 décembre).
- Augmenter le prix des médailles. Déjà été proposé I know mais ne sait-on jamais (et vous avez vu le prix de vos lunes… :'().


Idée de réforme Giphy


Dernière édition par -.Sean le Jeu 11 Jan 2018 - 14:09, édité 2 fois

Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 16:48
Je ne vois pas le rapport de ton parallèle avec une compétition sportive.
Le gagnant d'une compétition sportive est jugé pour la qualité de travail et non pour la quantité de travail. Et dans notre compétition on juge la quantité et non pas la qualité.
En oubliant la voie événementielle qui permet de gagner des médailles, car c'est hors RPG car bien souvent il s'agit d'avoir une bonne connexion, d'avoir la motivation de réfléchir, etc. Les médailles se gagnent alors par l'achat avec des étoiles et en travaillant beaucoup chaque semaine pour être dans le Top 5.
Les deux méthodes sont équivalentes car travail = étoile.
Mon argument de travailler + si l'on n'est pas satisfait constistait à montrer que la personne qui peut se permettre d'acheter x médailles, c'est grâce à son travail et que tout le monde à cette possibilité de travailler.
Si maintenant vous voulez dire que vous trouvez injuste c'est que ce soient les anciens joueurs très riches qui puissent gagner en un clic, donc c'est-à-dire que vous reprochez au système que les nouveaux ne puissent pas gagner face à ceux qui ont travaillé avant, alors dans ce cas là il faudrait davantage insérer des conditions pour l'achat de médailles : avoir 100 soleils, par exemple.
Si vous voulez dire qu'il s'agit d'une compétition qui félicite celui qui dépense le plus, alors il faut trouver un autre protocole de jugement : celui qui fait le plus de minutes ? celui qui travaille le mieux ?

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Idée de réforme Neutre10


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:16
depuis quelques mois, on a toujours refusé de réguler l'achat de médailles tout simplement parce que cela permet aux universaliens de dépenser leurs étoiles ce qui favorise le remplissage de la caisse universelle (plus de 8150 étoiles ont été récoltées grâce à l'achat des médailles rien que pour le mois de décembre)

Humeur 21

Invité
Anonymous

Invité


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:48
On n'oblige personne à acheter des médailles
cela permet de gagner des étoiles au final, si l'on n'en dépense pas trop et qu'on fait un juste calcul
la dépense de la caisse pour fournir les étoiles de récompenses de la compétition est plus sévère que le gain par les achats de médailles!
et les étoiles sont une monnaie de dépense.
Souvent lorsque je fais la présentation du RPG à une personne qui me pose des questions, je dois répondre à "qu'est-ce qu'on achète avec les étoiles ?" et il n'y a pas 36 achats différents possibles dans le RPG. A quelle heure dans notre société on régule les achats ? J'y tiens à cette liberté d'achat.  Humeur 11

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Idée de réforme Neutre10


Idée de réforme Empty
Idée de réforme EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:55
Acheter des médailles
Refaire le test des confréries
Participer au loto
Acheter des objets aux marchands
Acheter des teintes pour son profil
Louer une résidence
Acheter une résidence
Aménager son jardin
Rompre
Se marier
Divorcer
Acheter des titres d'étudiant ou d'employé
Changer de pseudo sur le site
Ranger ses badges sur son profil
Diffuser un message défilant
Placer un étendard dans les apparts de l'université
Placer un bot dans les apparts de l'université
Verser un pourboire
Acheter des lunes
Acheter des objets supplémentaires à vendre

oh ça va

Contenu sponsorisé





Idée de réforme Empty
Idée de réforme Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-