Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [U★U] Poisson d'avril 


Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Neutre10


[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:00
Rappel du premier message :


POISSON D'AVRIL !



[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Poisso13

Hier, nous étions le 1er avril et comme chaque année, l’U★U ne manque pas à la coutume en organisant, une fois encore, une supercherie et vous êtes plus d’un à avoir mordu à l’hameçon !

Dès la réunion des représentants, vendredi 27 mars 2019, le ministre de la Justice, Junero, reprochait au fondateur, ekke, de ne pas respecter ses propres règles alors que ce dernier faisait quelques remarques à Nerthus. Après plusieurs échanges sulfureux, Junero quitte la salle de réunion alors que celle-ci n’était toujours pas terminée. À l’issue de cette réunion, Junero poste un message sur le serveur Discord de l’U★U dénonçant le comportement du fondateur durant la réunion et reçoit le soutien d’un bon nombre d’Universaliens.
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Avatarimage?user=Junero [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Avatarimage?user=ekke&direction=4&head_direction=4

Ce mercredi 1er avril, durant l’animation du Mur des médailles, Junero saccage le Tribunal pour marquer sa révolte face à ce qu’il s’était passé à la réunion des représentants puis quitte le serveur Discord.


De toute évidence, il ne s’agit que d’une grande supercherie organisée par les ministres. Les remarques faites par ekke durant la réunion n’étaient que la marque de l’intérêt qu’il porte à l’égard de Nerthus. Junero a seulement saisi cette opportunité afin d’avoir un mobile pour saccager le Tribunal plusieurs jours après. Ainsi, il n’y aura pas de procès ce jeudi 02 avril à 21h00, Junero reste bel et bien ministre de la Justice et les deux protagonistes s’entendent bien.

Toutefois, les ministres regrettent la réaction démesurée de plusieurs membres, qui n’étaient d’ailleurs pas impliqués dans cette supercherie et espèrent que ces derniers reviendront à la raison.

Alors, étiez-vous tombés dans le panneau ?

osefcallimdr
osefcallimdr

3ème année
3ème année

Étoiles  1846

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Natim_10


[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:59
Je souhaite réagir face à ce Poisson d'Avril qui est pour moi disproportionné. 
 Mais avant cela, je souhaite féliciter l'équipe d'administration pour avoir réussi à faire croire que Junero risquait d'être licencié c'était bien joué de votre part. Humeur 5

Cependant, vos façons de faire n'était pas exemplaire. On ne joue pas d'une faiblesse d'une personne. Que ce soit pour rigoler ou autre.
Je parle personnellement, un de mes camarades en cours d'espagnol a eu la bonne idée de me "taquiner" (je reprends ses mots) en cours en me jetant des bout de gommes, ou alors en me faisant des remarques incessantes. 
Cela est du harcèlement. Et mon camarade a donc reçu une interdiction de Parcours Sup pendant 1 an ainsi qu'un action dans une association contre le harcèlement.

C'est un peu la même chose selon mes vues. @Nerthus a prit plusieurs remarques pendant une réunion de représentant, et même si il a peut-être pas respecté certaines choses de son côté, ce n'est pas une raison pour rejeter la pierre sur lui. On harcèle pas une personne qui vous a offensé ou alors qui a dépasser certaines limites, c'est un manque de maturité. 

Je sais que certains diront que je suis peut-être trop cash et que je risque peut-être d'en prendre plein la gueule. Mais je suis désolé, ce genre de chose est tout simplement puérile.

Par contre, je dois tout de même que la réaction de certains étaient peut-être inadéquate à la situation où plutôt non-respectueux.

Etant fondateur d'une association contre le Harcèlement dans l'Université Universelle sur Habbo mais aussi IRL. Il est conseillé, d'ignorer la personne qui vous harcèle, quelque soit les circonstances, ne revenait jamais vers celle-ci, surtout en groupe, car c'est également du harcèlement. Il faut savoir un Harceleur peut être harcelé.

Donc je pense que le mieux, c'est que on oublie tout cela. Et que seul Nerthus et Clement peuvent en parler entre eux 2, avec à la rigueur un médiateur qui gère la situation. Mais l'ensemble des membres de l'U.U ne doivent plus s'occuper de cette histoire.

Ce Poisson d'Avril on peut le voir comme une prévention sur l'Harcèlement, ne faites jamais ce qu'il vient de ce produire. Cela pourra porter leçon à tous ! Notes

En tout cas, je conseille pour l'année prochaine de faire un autre Poisson d'Avril plus fun afin d'en faire rigoler à tous. Au lieu d'installer cette tension qui n'aurait pas du lieu d'être... Humeur 17

...Tonyboy...
...Tonyboy...

2ème année
2ème année

Étoiles  13

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Pihas_10


[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:59
Votre poisson d'avril étais po drôle, c'est mon avis personnel hein.

tit-lauren
tit-lauren

5ème année
5ème année

Étoiles  15738

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Pihas_10


[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:01
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 840d5bd14ac987d39474ec593b84e7908d39a156

Atome-hic
Atome-hic

Titulaire
Titulaire

Étoiles  5564

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Pihas_10


[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:15
Bonjour,

Je réagis peut-être à chaud mais là je n'en peux plus. J'ai déjà évoqué ce problème hier soir mais visiblement personne ne me lit.. Je sais bien qu'il y en a qui sont d'accord avec moi, j'ai eu des retours en privé et ils sont autant indignés que moi. J'ai beau avoir pas mal échangés avec eux et je n'arrive pas à calmer leur colère (ce qui est compréhensible au vu des événements). Après tant d'années, on ne comprend pas comment c'est possible de ne pas savoir faire un saccage en forme de poisson ! 

Spoiler:

.!Toadfun!.
.!Toadfun!.

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Natim_10


[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:00
Bien essayé pour cette année.

Malheureusement à notre époque un poisson d'avril se prépare au minimum 2 semaines à l'avance afin d'assurer le coup. Aussi, ayant été présent à la réunion mais ne faisant pas partie du serveur Discord, je m'attendais plutôt à un article en une de démission immédiate. J'avais d'ailleurs fait part de mon inquiétude à Deto quant à cette facilité scénaristique.

Bon courage pour la prochaine fois, vous pouvez maintenant quitter cet article et reprendre une activité normale.  Accepté

xfabienx31
xfabienx31

Confirmé
Confirmé

Étoiles  4333

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril - Page 2 Natim_10


[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 1:32
Accepté  Pour une fois que j'esquive ce poison d'avril !  Humeur 2

Contenu sponsorisé





[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
[U★U] Poisson d'avril - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-