Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 [U★U] Poisson d'avril 


Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Neutre10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:00

POISSON D'AVRIL !



[U★U] Poisson d'avril Poisso13

Hier, nous étions le 1er avril et comme chaque année, l’U★U ne manque pas à la coutume en organisant, une fois encore, une supercherie et vous êtes plus d’un à avoir mordu à l’hameçon !

Dès la réunion des représentants, vendredi 27 mars 2019, le ministre de la Justice, Junero, reprochait au fondateur, ekke, de ne pas respecter ses propres règles alors que ce dernier faisait quelques remarques à Nerthus. Après plusieurs échanges sulfureux, Junero quitte la salle de réunion alors que celle-ci n’était toujours pas terminée. À l’issue de cette réunion, Junero poste un message sur le serveur Discord de l’U★U dénonçant le comportement du fondateur durant la réunion et reçoit le soutien d’un bon nombre d’Universaliens.
[U★U] Poisson d'avril Avatarimage?user=Junero [U★U] Poisson d'avril Avatarimage?user=ekke&direction=4&head_direction=4

Ce mercredi 1er avril, durant l’animation du Mur des médailles, Junero saccage le Tribunal pour marquer sa révolte face à ce qu’il s’était passé à la réunion des représentants puis quitte le serveur Discord.


De toute évidence, il ne s’agit que d’une grande supercherie organisée par les ministres. Les remarques faites par ekke durant la réunion n’étaient que la marque de l’intérêt qu’il porte à l’égard de Nerthus. Junero a seulement saisi cette opportunité afin d’avoir un mobile pour saccager le Tribunal plusieurs jours après. Ainsi, il n’y aura pas de procès ce jeudi 02 avril à 21h00, Junero reste bel et bien ministre de la Justice et les deux protagonistes s’entendent bien.

Toutefois, les ministres regrettent la réaction démesurée de plusieurs membres, qui n’étaient d’ailleurs pas impliqués dans cette supercherie et espèrent que ces derniers reviendront à la raison.

Alors, étiez-vous tombés dans le panneau ?

Clement-91
Clement-91

Fondateur
Fondateur

Étoiles  0

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Neutre10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:04
Ce message n'est pas officiel mais seulement personnel.

Je n'avais pas la motivation de faire un poisson d'avril, les ministres ont donc décidé d'en faire un ensemble. Ils ont finalement décidé que Junero devrait saccager une ou plusieurs salles de l'UU. Pour cela ils m'ont demandé de prendre part à une dispute avec Junero durant la réunion. Je voulais partir sur un avertissement qu'il donnerait à tort pour lancer la fausse dispute. Nerthus est finalement intervenu en se plaignant de mes blagues sur le fait qu'il avait enfreint les règles aux examens, j'ai alors ajouté une blague pour permettre à Junero d'intervenir. A la suite de cet épisode Nerthus s'est engouffré dans une brèche illusoire pour me descendre par tous les moyens avec l'aide de Mr.adamo et !Chargement!.

Nerthus faisait partie des universaliens dont j'étais le plus proche, venant souvent discuter avec moi notamment pour avoir mon avis. J'ai eu plusieurs discussions vocales avec lui pour le conseiller ou l'informer. Je l'ai défendu à plusieurs reprises pour excuser ses comportements ou atténuer ses sanctions. A mes yeux Nerthus était une personnalité qui avait beaucoup à apporter à l'UU. Est-ce qu'un autre universalien a le souvenir d'un tel traitement ?

Lorsque j'apporte de l'intérêt à quelqu'un je le mets souvent en avant lors de la réunion par l'intermédiaire d'interventions et de blagues puisque c'est le moment où nous sommes tous réunis comme j'ai pu le faire avec Jules.Miller, Aquanaute, loveur7 ou encore Nerthus. Des blagues qui ne concernent que des traits de personnalité ou des comportements. A ma grande déception, je n'ai pas compris et ne comprendrait sûrement jamais la réaction de Nerthus (ni celle de !Chargement!).

De plus j'ai appris pas plus tard d'hier que le groupe Nerthus Mr.adamo et !Chargement! était à l'origine des comptes anonymes qui floodaient le nom, l'âge et l'adresse d'une universalienne pendant les événements de l'UU. Peut-on parler de harcèlement ?

Méfiez-vous des personnes qui ont des comportements qui ne sont pas dans vos valeurs elles peuvent être nocives et vous conduire dans une mauvaise voie.

coraline3269
coraline3269

Diplômé
Diplômé

Étoiles  1456

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Neutre10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:10
Ma naïveté m'a de nouveau joué un sale tour...N'empêche, je dois admettre que cette blague était bien trouvée ! Bravo mdr

H2CK2D
H2CK2D

Diplômé
Diplômé

Étoiles  516

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Pihas_10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:19
Humeur 4

Juliafunk
Juliafunk

1ère année
1ère année

Étoiles  157

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Natim_10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:21
Un piège amusant mais qui frôle les limites de la réalité tout de même...
Jeu à ne pas refaire pour l'an prochain sans doute ?

Dommage que tous le monde ne puisse pas assister à la réunion, j'aurai bien aimé voir la scène !

Nerthus
Nerthus

Diplômé
Diplômé

Étoiles  8567

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Sibur_10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:22
"De plus j'ai appris pas plus tard d'hier que le groupe Nerthus Mr.adamo et !Chargement! était à l'origine des comptes anonymes qui floodaient le nom, l'âge et l'adresse d'une universalienne pendant les événements de l'UU. Peut-on parler de harcèlement ?" Par contre c'est une blague. Nous avons rien fait et ça ose dire que c'est moi ou chargement, ou adamo. Je ne suis pas d'accord. Par contre ça parle pas des personnes qui viennent m'harceler en créant des faux compte à l 'accueil. Enfaite vous ne comprenez toujours pas qu'il s'agit de favonius. Mais bon.

Timeon
Timeon

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9903

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Neutre10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:23
J’ai été effaré des comportements qui se sont tenus hier soir et de ceux qui ont été générés depuis vendredi par certains universaliens.

La cause que vous pensiez défendre, à savoir le harcèlement, est belle, vos réactions moins. Vous avez reproduit ces derniers jours ce que vous dénonciez.

Condamner un individu sans preuves, sans but, sans intérêt, à plusieurs. Employer des mots disproportionnés par rapport à la réalité ressentie, spéculer, nourrir la spéculation, enraciner des idées, créer un serveur et vouloir faire un « débat » dans une organisation en groupe sur une seule et même personne, face à une totale absence de réponse : n’est-ce pas là du harcèlement ?

Pire encore, vous avez attaqué ou soutenu en anéantissant toute possibilité de douter, de comprendre, de dialoguer.

Je souhaite qu’au-delà de cette blague – que fort heureusement certains prennent à la rigolade – et de l’agacement que avez pu éprouver d’avoir été dupés, cela vous fasse réfléchir sur les comportements de groupe et sur l’importance d’adopter une position de recul avant d’agir.

J’espère que l’ambiance de l’U★U retrouvera ses beaux éclats de ces dernières semaines, avec des jeux et des rires, car comme dirait vivietto : être zen sous une couche d’humour <== charme les plaisirs de la vie.


Dernière édition par Timeon le Dim 10 Mai 2020 - 21:13, édité 4 fois

Papillon.I
Papillon.I

Diplômé
Diplômé

Étoiles  20706

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Natim_10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:25
et je oop- [U★U] Poisson d'avril 321660764368211

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Pihas_10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:42
Le harcèlement est intolérable, et en faire un poisson d'avril est de très mauvais goût (je pense que beaucoup partagerons mon avis).

Ma réaction et celle de Nerthus était normal... puisque on s'est fait piégé (la blague commence le 27 avril... et non le 1er avril comme c'est la coutume) ! Beaucoup ont d'ailleurs pas compris la réaction de ekke (en réunion) et ont soutenu Junero... je pense donc que nos comportements étaient légitiment au vue de la supercherie... nos réactions également !

Enfin, les phrases que je vais cités là sont fausses (dans quels buts les dévoilés ? Je ne sais pas...) : "De plus j'ai appris pas plus tard d'hier que le groupe Nerthus Mr.adamo et !Chargement! était à l'origine des comptes anonymes qui floodaient le nom, l'âge et l'adresse d'une universalienne pendant les événements de l'UU. Peut-on parler de harcèlement ?".

Maintenant, place au calme, je pense que cette blague aura servi de leçon à tous le monde.



Édit Timeon : Tu devrais lire mon message ci-dessus. Vos réactions seraient normales s'il s'agissait d'un harcèlement, il s'agit là d'une spéculation. N'employez pas des mots forts et inappropriés car cela peut dé-légitimer de nobles causes.

Quant à la blague, je pense qu'elle n'aura pas servi de leçon à tout le monde, seulement à ceux qui ont contribué de loin ou de près à cet effet de groupe comparable à ce que vous dénonciez.

Inspirats
Inspirats

1ère année
1ère année

Étoiles  32

Confrérie  [U★U] Poisson d'avril Neutre10


[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:47
On se régale ! *PopCorn*

Contenu sponsorisé





[U★U] Poisson d'avril Empty
[U★U] Poisson d'avril Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-