Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Employé de la semaine
liliberlu
Admin de la semaine
Gao

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables 

1ère année
1ère année

Étoiles  5186

Confrérie  [U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Pihas_10

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Empty
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:00

Interview collective des administrateurs

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Paperb10

Après avoir trié toutes les questions une par une, les administrateurs ont eu la possibilité de piocher 3 à 5 questions. S'appliquant pour répondre minutieusement à chaque question, l'ensemble de l'équipe vous souhaitent une bonne lecture. Cependant l'interview sera donc découpée en 4 parties sur 4 jours.

Les responsables

LeMecRiches

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=Aquanaute&direction=2&head_direction=2&headonly=1
Aquanaute : Vises-tu d'autres prestiges que d'être riche ?
LeMecRiches : Oui, mais ce n'est pas une priorité.
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=LeMecRiches&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=McTsuna&direction=4&head_direction=2&headonly=1
McTsuna : Qu'as tu ressenti en devenant responsable ?
LeMecRiches : J'étais honoré quand on m'a proposé ce poste : il s'agissait pour moi du principal objectif à l'U★U donc j'étais évidemment très heureux.
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=LeMecRiches&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=fanstat59&direction=4&head_direction=2&headonly=1
fanstat59 : Pourquoi ce nom de personnage ? Es-tu vraiment le plus riche d'Habbo ?
LeMecRiches : Je n'ai pas été le créateur initial de ce compte, mais je l'ai de plus en plus utilisé et ce pseudo reste mon plus grand regret. Et non, je suis loin d'être le plus riche de Habbo.

Sara-Sarrita

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=brayt01&direction=2&head_direction=2&headonly=1
brayt01 : Est ce que tous les administrateurs ont droit de distribuer les étoiles ?
Sara-Sarrita : Les Ministres et les Directeurs ont droit à la distribution des étoiles. Cependant, les Responsables non.
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=Sara-Sarrita&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=sam_gratt&direction=4&head_direction=2&headonly=1
sam_gratt : Comment se fait le partage des tâches entre administrateurs du même secteur ?
Sara-Sarrita : Rien n'encadre le partage des tâches entre administrateurs du même secteur. Cela est donc lié aux personnes, leurs manières de prioriser les tâches et la façon dans laquelle ils se communiquent. Chaque secteur a sa propre façon de partager les obligations. Lorsqu'un qu'un administrateur se lance sur la réalisation d'une tâche, il doit le prévenir aux autres membres de l'équipe afin d'éviter une jonction sur cette même tâche.
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=Sara-Sarrita&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=Nostela&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Nostela : Es-tu bien intégré au sein de l'administration ? Avec qui es-tu le plus proche ?
Sara-Sarrita : Alors oui, j'aime beaucoup l'équipe et je m'entends bien avec tout le monde, ça me fait énormément plaisir. Pendant ma période de test, ils étaient bien accueillants, ouverts et compréhensifs. J'ai donc été à l'aise avec les autres administrateurs et le poste m'a plu. Avec Nemeo qui était chargé de ma formation, j'ai pris vite l'habitude de lui parler souvent. C'est donc avec lui que je suis proche.

Sulfurite

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=-
-.Sean : Tu es la première responsable de l'Animation, le secteur s'est développé récemment et il n'y a aucun ministre de l'Animation. N'était-ce pas beaucoup de pression ? Tu appréhendais ?
Sulfurite : Lorsqu'on m'a proposé le poste, je n'appréhendais pas vraiment. J’étais plutôt impatiente de commencer. L’animation, c'est un secteur à construire et je pense que c'est d'autant plus intéressant. En cas de doute, je me réfère toujours à quelqu'un avec plus d’expérience et tout va bien (je dois aussi dire que Tiphalie m'a bien formée).
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=Sulfurite&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=manouneU4&direction=4&head_direction=2&headonly=1
manouneU4 : Que représente pour toi l'Université Universelle ?
Sulfurite : L’U★U pour moi c’est un concentré de partage. Dès mon arrivée, j'ai rencontré des personnes géniales. De l'entraide, de l'humour, de l'amitié, l’U★U c'est un mixte de tout cela (et une pointe de drama). Je dois dire que je m'y sens bien.
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=Sulfurite&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=hakunamatata1&direction=4&head_direction=2&headonly=1
hakunamatata1 : Pourquoi avoir ouvert un antiquaire? Tu as une passion pour les antiquités ?
Sulfurite : Je pense que j'ai une passion pour les jolies choses et la beauté du rare. J'aime que l'on puisse se perdre parmi une montagne d’antiquités et qu'on en découvre à nouveau à chaque visite. Dans ce type de commerce, on peut sans cesse inventer, parler d’histoire ou de mythologie. Je me souviendrai toujours de ce jour où mes amis m'ont soutenue pour refaire toute mon antiquaire. Je pense qu'on a réussi à créer une atmosphère qui me plaît beaucoup.

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=.!Toadfun!
.!Toadfun!. : Quelle est ta salle préférée à l'Université Universelle ?
Sulfurite : Si on prend en compte les commerces, je dirais l'Aquarium de tom6404 pour mon amour des animaux marins. Si on ne considère que les appartements de Clement-91, je dirais : Le Jardin Secret de Mulan.

.!Toadfun!. : C'est quoi ton mot fétiche ?
Sulfurite : Bienveillance, j'aime me le répéter quand j'oublie de l'appliquer.

tom6404

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=vivietto&direction=2&head_direction=2&headonly=1
vivietto : Comment as-tu découvert l'Université Universelle ?
tom6404 : Je ne sais plus exactement quand je l'ai découverte, mais ça fait assez longtemps. Je suis inscris sur Habbo depuis 2011, c’est une organisation dont j'entendais souvent parler donc je l'ai découverte dès mes débuts, un peu après certainement. Je l'ai connue sans vraiment m'y intéresser , j’ai assisté à quelques cours mais sans plus. Entre temps j’ai arrêté Habbo pendant quelques années, et à mon retour en mars 2019, je me suis directement tourné vers l’U★U.
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=tom6404&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=vivietto&direction=4&head_direction=2&headonly=1
vivietto : Quel est ton parcours au sein de l'Université Universelle ?
tom6404 : Lors de mon retour après ma pause Habbo, je me suis directement tourné vers l’U★U. C'est l’organisation qui m’attirait le plus donc j'ai suivi la voix. Je suis arrivé en temps qu'étudiant en mars 2019. Je ne pensais pas du tout rester, de base j’étais juste de passage pour voir comment Habbo avait évolué. En m’intéressant à l’U★U, j’y ai découvert une superbe communauté et c’est ce qui fait que je suis finalement resté. J'ai ensuite postulé en tant que guide, je suis quelqu'un d'assez altruiste, j'aime aider donc c'était le poste qui me semblait le plus adapté. J'ai également postulé comme marchand propriétaire par la suite, et le Fleuriste L'Arum est né.

Je vivais ma petite vie à l’U★U, lorsque qu'au mois de juin Clement-91 me propose un poste en tant que responsable. J’étais vraiment surpris parce qu'il ne s’est passé que 3 mois entre mon arrivée et cette proposition, c'était assez inattendu. J'ai choisi le secteur du commerce car c’est celui que j'appréciais le plus en temps qu'étudiant et employé, et c'était un secteur qui me semblait assez plaisant à gérer. J’étais surpris mais surtout content, cette proposition peu après mon arrivée veut dire beaucoup pour moi, je suis heureux que l'on m'accorde confiance et je fais mon possible pour être à la hauteur de mon poste.

To be continued…
[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=tom6404&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Avatarimage?user=sam_gratt&direction=4&head_direction=2&headonly=1
sam_gratt : Comment se passe concrètement l'épaulage d'un Responsable en recrutement ?
tom6404 : Tout commence par une convocation dans le bureau de Clement-91 où il fait bien durer le suspens… et fini par nous proposer un poste en tant que Responsable. Pour ma part j'ai eu l'embarras du choix pour le secteur puisqu'il y avait de la place dans chacun d'eux.
On nous assigne ensuite un Ministre qui sera notre parrain le temps de la période de test. Pour ma part c’était Junero, Ministre du Commerce.

La grande partie de la formation est donnée par notre parrain, mais tous les membres de l'administration y participent en nous donnant des conseils et des astuces. Ça s'est très bien passé pour moi, Junero a été un très bon parrain, patient et très attentif. Je n'ai pas ressenti de difficulté particulière, je pense avoir appris assez facilement. J’ai très bien été accueilli et aidé par l’ensemble de l’administration et je suis fier d'en faire partie.

.!Toadfun!. : Quel est le raccourci clavier que tu utilises le plus souvent en tant qu'Administrateur ?
tom6404 : Je pense que le CTRL+ C, CTRL+ V est assez classique et utilisé par tout le monde, dans toutes situations. Sinon, celui que j’utilise le plus pour les tâches administratives est certainement ALT+ TAB pour passer d’une page à l'autre quand je mets à jour le tableau des marchands.

.!Toadfun!. : De quoi est-tu le plus fier à l'Université Universelle ?
tom6404 : Sans hésiter : la communauté. Ce qui constitue l'U★U a part entière, c’est bien évidemment ses membres. Quand je suis arrivé à l’U★U je pensais juste être de passage. Quand j'ai découvert la communauté que possède l’organisation, j'ai rencontré des personnes assez matures dans l’ensemble, toutes vraiment sympathiques et attentionnées et c’est ce qui fait que je suis toujours présent à l'U★U. Je m’entends vraiment bien avec la quasi-totalité des membres et j'y ai fait de superbes rencontres, je suis fier de la communauté à laquelle je me suis intégré, et je ne regrette absolument pas.

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  [U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Natim_10

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables EmptyVen 30 Aoû 2019 - 19:12
Merci pour vos réponses et ce partage  [U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables 4186423484

Confirmé
Confirmé

Étoiles  5151

Confrérie  [U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables Natim_10

[U★U] Interview collective 4/4 - Les responsables EmptySam 31 Aoû 2019 - 0:30
Accepté
Page 1 sur 1