Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
-.Luciole.-

Voter
Employé de la semaine
beaudub11
Admin de la semaine
Devon

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs 

1ère année
1ère année

Étoiles  5186

Confrérie  [U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Pihas_10

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Empty
[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:00

Interview collective des administrateurs

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Paperb10

Après avoir trié toutes les questions une par une, les administrateurs ont eu la possibilité de piocher 3 à 5 questions. S'appliquant pour répondre minutieusement à chaque question, l'ensemble de l'équipe vous souhaitent une bonne lecture. Cependant l'interview sera donc découpée en 4 parties sur 4 jours.

Les directeurs

.Dum600-Bis.

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=vivietto&direction=2&head_direction=2&headonly=1
vivietto : Comment as-tu découvert l'Université Universelle ?
.Dum600-Bis. : Visitant de temps en temps les RPG, je connaissais déjà un peu l'U★U mais je m'y suis réellement intéressé quand j'ai connu Debuci  (qui était à l'époque "Ministre de la Justice") aux Jeux Sponsorisés et depuis, j'y suis encore.
[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=.Dum600-Bis

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=-
-.Sean : Tu as été pendant longtemps responsable des JS. Avec l'arrivée des jeux, serais-tu plus attiré par le secteur de l'animation que celui du commerce ?
.Dum600-Bis. : Oui et non. Étant pleinement investi dans le secteur du commerce depuis pas mal de temps et étant toujours motivé par celui-ci, je ne me voyais pas changer de secteur dans l'immédiat, mais peut-être que ça changera à l'avenir. Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve.

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=McTsuna&direction=4&head_direction=2&headonly=1
McTsuna : C'est quoi ton prénom ? T'es trop mystérieux.
.Dum600-Bis. : Appelle moi Dum.

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=.!Toadfun!
.!Toadfun!. : Quel est le raccourci clavier que tu utilises le plus souvent en tant qu'Administrateur ?
.Dum600-Bis. : Ctrl+C et Ctrl+V.

Crakautte

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=hakunamatata1&direction=2&head_direction=2&headonly=1
hakunamatata1 : Biscotte ou pain de mie ?
Crakautte : Biskautte.
[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Crakautte&direction=4&head_direction=4&headonly=1

-.Sean : Ne penses-tu pas être meilleur employé qu'administrateur ?
Crakautte : Je pense que les deux rôles peuvent coexister et être réunis. Les deux postes me plaisent et je suis tout autant à l'aise en tant qu'employé qu'en tant qu'administrateur donc je n'estime pas être meilleur dans un rôle en particulier. Toutefois, il se pourrait, en effet, qu'on ait plus tendance à m'associer à un employé car, contrairement au poste d'administrateur, les minutes qu'un employé effectuent sont plus visibles tandis que la charge de travail d'un administrateur notamment sur le site est plus interne, moins apparente donc plus difficile à concevoir. Ensuite, certains ne ressentent pas forcément le besoin de s'imposer, d'où cette impression peut-être ?
[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Crakautte&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Aquanaute&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Aquanaute : Qu'est-ce que t'a apporté personnellement l'Université Universelle depuis 2011 ?
Crakautte : Je dirais que ce RPG m'a permis d'évoluer et m'a d'une certaine façon suivi durant une partie de mon adolescence, d'une part, car j'étais assez jeune et immature lorsque je suis arrivé et, d'autre part, car je m'en suis fortement attaché. J'ai également développé des liens d'amitié avec une minorité de personnes.

.!Toadfun!. : Quelle est ta salle préférée à l'Université Universelle ?
Crakautte : Sans doute le Ministère, c'est l'un des endroits les plus élaborés et on le voit par son apparence novatrice/innovante.

Jules.Miller

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=vivietto&direction=2&head_direction=2&headonly=1
vivietto : Quel est ton parcours au sein de l'Université Universelle ?
Jules.Miller : Attention, ce qui va suivre est une U★Ugraphie, parfois peu intéressante mais toutefois exhaustive, si vous voulez en apprendre plus sur mon parcours dans l’administration.

Je rejoins l’U★U en décembre 2014, à l’occasion la deuxième réouverture, après que HabboVillage a fermé et un rapide détour chez HabboCivil. Après une tentative peu fructueuse au recrutement ministre, j’inaugure le nouveau système des responsables après Hugw et je rejoins l’administration le dimanche 13 mars 2016 en tant que responsable de la Communication. Debuci, ministre de la Justice, me propose la gestion du ministère quasiment un mois plus tard et le dimanche 24 avril 2016, je deviens responsable du Ministère, en plus de mon poste de responsable de la Communication. Depuis, je ne me suis plus jamais présenté aux recrutements ministres mais j’ai pu y participer en tant que « psychologue du recrutement » à l’issue des mythiques (ou mystiques, au choix) conseils individuels, lors des réunions hebdomadaires avec les ministres en test en tant que responsable de la Communication ou en étant chargé de planifier les conseils individuels en tant que responsable du Ministère.

Plus d’un an plus tard, le premier septembre 2017, je deviens intendant (ancien nom des directeurs). Néanmoins, d’un commun accord avec -.Sean, qui est alors aussi intendant, je quitte précipitamment mes deux postes de responsable et mon poste d’intendant, après plus d’un an de service, le 13 novembre 2017. Pour le fin mot de l’histoire, nous nous sentions mal à l’aise avec certaines manœuvres dans l’administration de la justice menées injustement à l’encontre de -.Sean, alors même que j’avais alerté sur l’irrévérence de la chose et signifié ma désapprobation totale avec les méthodes employées, sans que personne ne veuille l’entendre.

Après quelques semaines de divagation, je m’éloigne peu à peu de l’U★U. Une page se tourne jusqu’à l’automne 2018. Je demande mon intégration en tant que membre du Conseil le 23 octobre 2018. J’occupe ces nouvelles fonctions jusqu’à mon retour dans l’administration en tant que responsable du Ministère le 18 novembre 2018. Le dimanche 17 mars 2019, la direction me propose de prendre en charge une nouvelle responsabilité. À cette date, je deviens responsable du Recrutement. Enfin, je suis promu directeur le dimanche 14 mars 2019, poste que j’occupe toujours à l’heure actuelle, avec un certain plaisir, en plus de mes deux postes de responsable.
[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Jules

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Aquanaute&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Aquanaute : Quelle est la tâche la plus dure que tu dois faire pour l’Université Universelle ?
Jules.Miller : Si les systèmes de l’U★U se complexifient au fur et à mesure des réformes — et, parfois, tant mieux —, je ne sais pas si l’administration de l’U★U est beaucoup plus compliquée qu’avant. Un exemple marquant : les salaires sont maintenant distribués une seule fois par semaine et non plus quotidiennement lors de la validation des présences. Cependant, aujourd’hui, c’est la très grande diversité des systèmes qui peut sembler complexe, alors que les tâches étaient concentrées sur des secteurs ou des systèmes particuliers auparavant.

Néanmoins, si certains l’ignorent, je souhaite saisir cette question pour rappeler que toutes les mises à jour de toutes les demandes sont manuelles. Si les délais de traitement vous semblent particulièrement longs ou si vous détectez des erreurs ou des oublis et que cela vous énerve, ce que je conçois parfaitement, veuillez savoir et soyez assurés que les administrateurs font tout leur possible pour maintenir les secteurs et les systèmes à jour et vous offrir la meilleure expérience de jeu. Faisons-nous confiance.

Ceci étant, ce ne sont pas vraiment les présences des marchands ou encore la gestion des apprentis qui me semblent être les choses les plus compliquées à faire en tant qu’administrateur. À mon humble avis, ce qui me semble le plus périlleux, c’est la gestion des « crises » sinon la relation avec les joueurs. L’U★U a traversé une micro-crise récemment, multipliant les critiques — souvent injustifiées ou exagérées — à l’endroit des administrateurs, les débats entre les membres de la direction, les conseils, les négociations, les appels… Certains diront que les drama sont le cœur même de l’U★U et qu’ils se plaisent dans ces situations. S’ils n’ont peut-être pas tort, il est certain que ce ne sont jamais des moments de pur plaisir.

Plus encore, ce qui me semble compliqué pour un administrateur — et c’est souvent ce qui fait la différence —, c’est la capacité de jugement et de discernement pour prendre les meilleures décisions, les plus sages, face à certaines situations. Puisque nous n’avons pas tous la même vision des choses, il me semble primordial d’expliquer pourquoi tel ou tel choix a été fait, notamment dans la gestion des idées ou lors de la rédaction des réformes ou des décisions de justice.

-.Sean : Serais-tu prêt à renoncer à la gestion du ministère afin de passer ministre ?
Jules.Miller : Cette question ressemble à une question posée par .!Toadfun!. : « As-tu comme ambition d’avoir le monopole sur le Ministère pour prétendre au titre de Grand Inquisiteur des lois et de la Justice ? » Je vais faire de mon mieux pour vous répondre.

Certes, la gestion du ministère me tient particulièrement à cœur. Je dois dire qu’avoir été greffier puis administrateur de la justice à HabboVillage m’a un peu préparé à ce poste. Ce qui m’intéresse vraiment dans la gestion du ministère à l’U★U — note pour ekke : non, ce n’est pas le prestige —, c’est de la dimension parfois contraignante sinon « officielle » des actes que je peux rédiger. Selon la manière dont les décisions de justice ou les réformes sont rédigées, elles ont des conséquences et ne sont pas perçues de la même manière. Au risque de me répéter par rapport à la question précédente, ce qui m’importe le plus en tant qu’administrateur, c’est de conduire une action lisible et transparente. De plus, en participant à la gestion des idées et à l’animation des réunions des représentants, j’ai le sentiment de me rendre utile pour l’amélioration de l’U★U.

Néanmoins, je ne pense pas que refuser le rôle de ministre uniquement pour garder la priorité sur un secteur puisse être concevable. Si je reste convaincu que je ne suis pas indispensable à l’administration du ministère, apparemment, rien n’interdit à un ministre de gérer le ministère en l’absence d'un responsable du Ministère ou d'un ministre de la Justice. Ceci étant, je n’ai pas encore eu l’honneur de me voir proposer le rôle de ministre, je me laisse donc tout le loisir de gérer le « miministère » tant que je suis responsable du Ministère. En résumé : y penser toujours, le dire jamais.

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=omiley59&direction=4&head_direction=2&headonly=1
omiley59 : Quelle est la chose la plus précieuse à l’Université pour toi ?
Jules.Miller : La chose la plus précieuse ici, c’est toi, Invité.

Tiphalie

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Adelaide162001&direction=2&head_direction=2&headonly=1
Adelaide162001 : L'Université Universelle te pousse t-elle à aller plus loin dans tes passions, en étant professeur de médecine par exemple ?
Tiphalie : Je n’ai pas de réelles passions mais plutôt des centres d’intérêts. En ce sens, c’est vrai que l’U★U me permet d’aller plus loin par la transmission de mes connaissances et m’enrichit par la discussion de certains sujets comme les soins palliatifs ou les addictions dans le cas de mes cours de médecine. Cela peut me permettre à la fois d’entretenir des domaines qui me plaisent mais aussi d’aller faire plus de recherches pour savoir les expliquer au mieux et donc souvent d’en apprendre et/ou d’en comprendre davantage.
[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Tiphalie&direction=4&head_direction=4&headonly=1

-.Sean : L'un des privilèges des ministres démissionnaires est de pouvoir demander un conseil pour redevenir ministre. Pourquoi ne pas en demander un ?
Tiphalie : Lorsque j’ai progressivement recommencé à m’impliquer à partir d’avril 2018 je ne songeais pas à redevenir administrateur. J’ai commencé à manifester un nouvel attrait pour l’administration quand j’ai senti que je pouvais être utile, mais je ne me voyais au départ que responsable car cela ne représente pas une quantité de travail conséquente et c’est un rôle qui se joue principalement sur le terrain. Après quelques mois en tant que responsable, mon envie d’être utile a évolué et c’est en le prouvant par mon travail, je crois, que je suis devenu directeur. Ce poste intermédiaire me convient totalement par sa polyvalence absolue et par sa corrélation entre pouvoir être dans le jeu et devoir être sur le forum. Redevenir ministre représenterait plusieurs conséquences : sortir du jeu et abandonner ou réduire tout son travail de simple joueur, choisir un secteur et, dans mon cas en vue du contexte spécial de Tiphalie qui est à connotation féminine, surement se créer un nouveau compte, tout cela pour peu de différences si ce n’est être à la tête d’un secteur et avoir une certaine valorisation. Enfin, j’ai évolué avec .Dum600-Bis., Crakautte et Jules.Miller et je ne me verrai pas user de ce qui pourrait représenter un passe-droit car je souhaite, si je dois encore évoluer, être sollicité à nouveau pour mon travail et je l’espère, évoluer avec eux.
[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=Tiphalie&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Avatarimage?user=manouneU4&direction=4&head_direction=2&headonly=1
manouneU4 : Que représente pour toi l'Université Universelle ?
Tiphalie : Aujourd’hui l’U★U représente pour moi un réel et total divertissement, de mon rôle d’étudiant à celui de directeur. La diversité de son contenu et son évolution quotidienne sont une réelle stimulation durable dans le temps, ce qui me renvoie un aspect de jeu de console ou d’ordinateur amélioré mais surtout plus vivant dans lequel il est agréable de s’investir.

.!Toadfun!. : Toi qui aime les couronnes, comment serait celle de l'Université Universelle ?
Tiphalie : Je pense que la couronne de l’U★U serait constituée de plusieurs étages en lévitation, avec beaucoup d’étoiles dans lesquelles miroiteraient son évolution et ses souvenirs. Légèrement bleue nuit, elle serait ornée en son milieu et à son sommet d’une étoile plus large, plus étincelante avec un cristal blanc éclatant et ses deux fameux U symétriques de part et d’autre. Elle serait par son innovation, son côté fabuleux et sa modernité avant-gardiste, ce qui rendrait fier ekke qui, je n’en doute pas, adorerait la montrer à tous ceux ne connaissant pas encore son projet.

.!Toadfun!. : Comment as-tu perçu l'Université Universelle au travers des différents postes que tu as occupé ?
Tiphalie : Ma perception pour l’U★U en quatre ans s’est relativement modifiée. À mon arrivée, en décembre 2014, je n’avais alors que 15 ans et je la voyais comme un RPG à conquérir, étant à la recherche avec Deto d’un projet où nous pourrions être administrateurs. Par conséquent, à mes débuts de ministre, j’étais dans un cadre où la gestion administrative était une grande source de motivation et mes pensées convergeaient vers le travail que je pouvais réaliser en tant qu’administrateur. J’ai finalement su porter un regard plus ouvert en exploitant les nombreuses activités qui sont proposées ou encore en m’amusant parallèlement avec de nombreux membres, me démontrant par ailleurs que l’U★U pouvait être un générateur de liens attachants et de souvenirs importants. Ma perception s’est d’autant plus étendue à ma démission en août 2017 pour mes études, m’immergeant ainsi dans le jeu en me plaçant dans la position du joueur. De ma retraite en tant que membre du conseil jusqu’à mon retour dans la direction, en passant par les postes de marchand, guide, professeur et responsable, j’ai pu assagir mon regard et prendre le recul nécessaire pour percevoir aujourd’hui l’U★U comme un endroit de partage dans lequel je me trouve aguerri et où ma motivation première est d’être utile, d’aider, mais surtout de prendre du plaisir avec une certaine légèreté.

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  [U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Natim_10

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:11
Merci pour vos retours et le partage  [U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs 4186423484

Add: J'en connais un qui va être content de relire sa réponse plus haut

Confirmé
Confirmé

Étoiles  5091

Confrérie  [U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs Natim_10

[U★U] Interview collective 3/4 - Les directeurs EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 0:16
Accepté

Invité
Anonymous

Invité