Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
-.Luciole.-

Voter
Employé de la semaine
beaudub11
Admin de la semaine
Devon

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur 

1ère année
1ère année

Étoiles  5186

Confrérie  [U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Pihas_10

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Empty
[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:00

Interview collective des administrateurs

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Paperb10

Après avoir trié toutes les questions une par une, les administrateurs ont eu la possibilité de piocher 3 à 5 questions. S'appliquant pour répondre minutieusement à chaque question, l'ensemble de l'équipe vous souhaitent une bonne lecture. Cependant l'interview sera donc découpée en 4 parties sur 4 jours.

Le fondateur

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Avatarimage?user=Adelaide162001&direction=2&head_direction=2&headonly=1
Adelaide162001 : Gérer l'Université Universelle te demande sûrement beaucoup de temps, réussis-tu à trouver un équilibre privé/virtuel ?
Clement-91 : C'est essentiel de trouver un équilibre et de connaître ses priorités car l'U★U ne permet pas de trouver un emploi, de payer son loyer et ses courses. Même si l'U★U permet d'évoluer, de grandir, de se confronter aux autres, de faire des rencontres, même parfois de trouver l'amour ou d'occuper son temps libre efficacement, il ne faut pas négliger ses études ou sa vie professionnelle. Personnellement, j'ai toujours réussi à rendre mes dossiers réalisés avec soin, à réviser mes examens et à obtenir mes diplômes. Ceci implique parfois de faire passer en priorité des tâches moins motivantes mais qui auront un plus grand impact sur l'avenir.
[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Avatarimage?user=Clement-91&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Avatarimage?user=omiley59&direction=4&head_direction=2&headonly=1
omiley59 : En ayant créée l'Université Universelle en 2011, fait ton mémoire dessus, n'en as-tu pas marre d'Habbo ?
Clement-91 : Si bien sûr, j'ai commencé à en avoir marre quand mon âge devenait trop en décalage avec celui des autres, disons quand j'ai eu la vingtaine. Les anciens (ceux de mon âge) quittaient petit à petit pour laisser la place aux nouveaux, plus jeunes et maintenant les gagnants de concours, les membres des programmes officiels sont plus jeunes ou moins expérimentés que moi alors que fût un temps où la position était inversée mais actuellement je ne me sens plus à ma place en tant qu'utilisateur d'Habbo. C'est vrai que j'ai fait le tour d'Habbo, je suis passé par la plupart des rôles : membre de RPG, gagnant de concours, troqueur, constructeur, membre de programme officiel. Mon mémoire m'a permis aussi de faire un point sur ma manière d'envisager Habbo et je pense connaître Habbo dans ses moindres recoins même s'il y a parfois quelques évolutions qui s'ajoutent. En plus de la différence d'âge et de l'absence de découverte auxquelles je suis confronté sur Habbo, ce qui me déçoit le plus c'est évidemment le manque d'évolution et d'avenir pour Habbo. Quand je vois comment évolue le web, les jeux vidéo et les technologies, je passe mon temps à me dire que le profit que gagne Habbo est vraiment mal utilisé. De bons univers avec peu de moyens peinent à trouver des joueurs/utilisateurs et Habbo qui dispose déjà d'un portefeuille conséquent et d'une communauté ne fait aucun effort pour la conserver en évoluant et en s'adaptant au contexte actuel. J'ai en tête des dizaines d'évolutions possibles pour Habbo mais j'assiste à une interface et un univers figés, réfractaires au changement, abandonnés par ses entrepreneurs qui ont cédé à la critique des joueurs "C'était mieux avant !", critique qu'on retrouve pourtant dans toutes les communautés virtuelles, avec des gérants bien plus préoccupés par l'engrangement d'un profit immédiat que par une pérennité. Je pensais qu'Habbo coulerait comme le Titanic : lentement au début puis brusquement à la fin mais au final c'est plutôt comme le Costa Concordia : brusquement au début, le capitaine fuit puis le navire reste finalement à flot mais dans quelles conditions ? Tout le monde ne comprendra pas cette vision pessimiste mais étant un utilisateur régulier depuis le 3 janvier 2007 j'ai pu assister à l'évolution d'Habbo, ce qui me permet de comparer les perspectives d'avenir d'Habbo entre ses débuts et maintenant.
[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Avatarimage?user=Clement-91&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Avatarimage?user=hakunamatata1&direction=4&head_direction=2&headonly=1
hakunamatata1 : Lequel des récents ministres t'as donné le plus de satisfaction depuis qu'il a ses fonctions ?
Clement-91 : Pour rappel, les récents ministres sont Astrela, Junero et Nemeo. Alors je ne vais pas répondre directement à la question car ils ont tous les 3 des qualités et des défauts pourtant les 3 se complètent et si on rassemblait leurs qualités on obtiendrait le ministre parfait.

Je vais commencer par Junero qui démontre une rigueur dans son travail, ce que je recherche chez un bon ministre : quand il prend en charge une activité, il le fait bien et il n'y aura pas grand-chose à redire, il peut donc être autonome et assurer le bon fonctionnement des activités dont il est en charge. Il sait aussi prendre de bonnes décisions et rester en retrait quand il le faut.

Ensuite Nemeo c'est celui avec lequel j'ai le plus de contact, il me sollicite régulièrement, il élabore des projets même parfois trop rapidement, il a l'ambition de faire évoluer l'U★U, il ne s'enferme pas dans les mêmes tâches, il me vient en aide, il est plus ouvert sur l'ensemble d'Habbo que les autres ce qui permet à l'U★U de se questionner sur la place qu'elle occupe au sein d'Habbo.

Pour finir Astrela, une personne très appréciée de la communauté et ce n'est pas sans raison : vous voulez savoir quelle personnalité doit posséder un bon ministre ? La réponse c'est Astrela, même si elle manque d'assurance et de confiance en elle, on ne pourra jamais lui reprocher de mal agir ou d'en faire trop, car sa personnalité la conditionne à être juste et prendre les décisions qui profiteront au plus grand nombre.

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Avatarimage?user=.!Toadfun!
.!Toadfun!. : Serais-tu capable de laisser les clefs de l'Université Universelle à un autre ?
Clement-91 : J'y ai déjà pensé. Mais pas pour l'instant, j'ai toujours été confronté à des faiblesses chez les gens, que ce soit une faiblesse sentimentale ou affective, un manque de motivation, d'intérêt ou d'ambition, un état d'esprit trop détaché et pas assez humain alors que le côté humain est parfois essentiel pour prendre de bonnes décisions. En réalité j'ai déjà laissé une grande partie du trousseau de clefs aux administrateurs, c'est pourquoi je dis souvent "Va voir telle personne ce n'est pas moi qui m'en occupe.". Plus une organisation s'élargit et plus elle devra élargir sa répartition des tâches. J'essaie de déléguer le plus possible pour que mon départ s'il arrive un jour, affecte le moins possible les activités quotidiennes.

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Avatarimage?user=.!Toadfun!
.!Toadfun!. : Un créateur aime créer, un entrepreneur entreprendre. Seulement, une fois en place, certains préfèrent laisser la main et recommencer. Après tes nombreuses années, te vois-tu fonder un tout autre projet ?
Clement-91 : Je pense avoir ça en moi, j'aime créer des choses, avoir la main dessus, je n'aime pas subir ou m'enfermer dans quelque chose, quand j'étais petit je voulais devenir architecte puis réalisateur, des professions créatrices, ce n'est pas un hasard. Par rapport au potentiel de l'U★U sur Habbo, Unipolis sera l'aboutissement final qui permettra d'exploiter tout le potentiel d'Habbo et de faire de l'U★U le pôle le plus attractif et diversifié pour les utilisateurs un minimum expérimentés. En dehors d'Unipolis, je ne ferai pas d'autre projet sur Habbo. Mais après, j'aimerais bien créer une autre communauté virtuelle ou reporter l'U★U ailleurs en cas de fin d'Habbo, créer un jeu vidéo et même une entreprise. Mon rêve absolu serait de créer une ville avant-gardiste qui se développerait plus vite que le reste du monde, avec ses propres codes, sa propre monnaie et même sa propre langue.

2ème année
2ème année

Étoiles  882

Confrérie  [U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Redum_10

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:35
Bravo Clément  Libre

3ème année
3ème année

Étoiles  42311

Confrérie  [U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Sibur_10

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:36
Pouce vert

Confirmé
Confirmé

Étoiles  51370

Confrérie  [U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Sibur_10

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:02
Tout cela est bien pensé   Pouce vert

Représentant
Représentant

Étoiles  4594

Confrérie  [U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Pihas_10

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:09
Pouce vert

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  [U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur Natim_10

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:13
Merci pour cette tranche de vie. Je reconnais bien-là ce cher Clément, fidèle à sa vision. Tous mes encouragements pour la bonne réalisation de tes projets actuels comme futurs.  Localisation

Sublime interview, sincère, très beau partage.  Aide

Invité
Anonymous

Invité

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:00
Humeur 4 Libre

Confirmé
Confirmé

Étoiles  5091

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyMar 27 Aoû 2019 - 1:35
Pouce vert  Excellente interview.

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

[U★U] Interview collective 1/4 - Le fondateur EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:02
Je suis résident d'office de cette ville avant-gardiste.
Page 1 sur 1