Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
-.Luciole.-

Voter
Employé de la semaine
beaudub11
Admin de la semaine
Devon

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 Natim_10

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 Empty
[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 0:43

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 Titre_17

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 Pixel_10

« Confession d'une littéraire »

Propos recueillis en radio par Alexis_W
Article rédigé et corrigé par Alexis_W

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 Test10

Portrait Andreeea-

Salut! Moi c'est Andréa, je suis professeur de Littérature. Je suis à l'U*U depuis bientôt bientôt 3 semaines, ce qui ne fait pas si longtemps... J'aime énormément lire, et tout analyser, avec des figures de styles entre autres...

Quels ont été les critères qui ont fait que tu aies choisis ce RPG et pas un autre ? (Réseau d'anciens, réputation, administration etc…)
je connais pas trop les autres RPG mais ce qui me plaisait dans l'UU c'est d'enseigner ce que je sais, de le partager et en même temps de pouvoir apprendre de nouvelles choses grâce aux autres! Après il y avait aussi une organisation qui m'a beaucoup plu : un site, avec énormément de parties, des badges pour chaque rôle, etc. Et du coup, j'ai senti que ce RPG était sérieux.

Comment rouves-tu l'ambiance générale du RPG ?
En ce moment c'est assez mitigé avec les problèmes. Généralement on va dire que les personnes du RPG avec qui je m'entends, je rigole super bien. J'ai été bien accueilli.

Quelle place occupe l'université universelle dans ta vie derrière l'écran ?
Je passe pas mal de temps en ce moment à l'université. C'est hyper dé stressant pour moi je ne me prends pas la tête. Il y en n'a qui ont l'impression que je suis l'intellectuel de service et que je parle tout le temps de cours… Quand je fais mes cours ça me permet de réviser mes partiels.

Comment trouves-tu les étudiants dans tes cours ?
J'ai eu des cours ou… franchement, il y avait énormément de monde. J'ai du mal à gérer quand il y a trop de monde, j'ai du mal à donner des avertissements. C'est un peu le bordel.

Comment prends-tu pars à la vie collective du RPG un peu chaque jour ?
J'assiste pas mal au cours, c'est discuter avec les gens un peu tout le temps. Aller dans les commerces même si c'est hyper rare que j'y aille. C'est moins ma tasse de thé.

Parmi le secteur des marchands, des guides, des professeurs et des animateurs. Lequel t'attires le plus ? Pourquoi ?
Professeur, c'est ce que je fais. J'ai envie de partager mon savoir. Face aux autres professeurs je suis admirative parce que j'apprends des choses.
C'est un rôle vraiment que je voulais avoir.

Peux-tu nous rappeler quelle matière tu enseignes ?
J'enseigne la littérature, des figures de styles. Les diverses robinsonnades.

Quels sont tes objectifs, tes projets à l'Université ?
J'aimerais bien faire des cours radio, en cours de littérature le problème c'est les textes, les étudiants ne sont pas forcément synchro. Je me suis dit que les lire ça pourrait peut-être ouvrir à la participation. J'aimerais bien être représentante un jour, s'il vous plaît faites quelque-chose. (rire)

Comment trouves-tu les événements organisés par l'Université ?
Je n’en ai pas vu beaucoup, j'aurais voulu venir à l’événement des sims. J'ai assisté aux awards, le mur des étoiles. C'est pas une grande animation mais c'est sympa. Tout le monde est là ça permet de se rassembler et de rigoler.

Tu as donc participé au mur des étoiles ?
Sans aucune connaissance je tiens à le préciser.

Ton impression générale par rapport aux animations ?
Dans l'ensemble ça va, il y a juste l’événement de Vivietto qui a posé problème. Vivietto a été dépassée par les événements. Ca été dommage, les appartements étaient magnifiques. Il y avait du travail derrière et tout. Mais du coup c'est une animation qui a fait quand même un gros flop.

Peux-tu rappeler le nom de cet événement ?
La course du lièvre et de la tortue.

Si tu devais citer une chose à améliorer de toute urgence à l'Université ? Laquelle serait-elle ?
En tant que professeur, les cours de soutiens. J'ai vraiment envie que la réforme soit adoptée. Le problème c'est qu'on nous dit que c'est comme des cours mais en cours tout le monde vient et du coup les étudiants qui sont plus en difficultés ne comprennent pas. Le mieux c'est de faire des petits groupes. Avec les examens qui arrivent franchement c'est vraiment compliqué pour ceux qui ont des difficultés.

Si tu devais citer un aspect du fonctionnement (par ex.) que tu apprécies plus qu'un autre de l'université. Lequel serait-il et pourquoi ?
Je n'ai pas vus énormément de choses de l'université, ce qui me semble vraiment spécifique à l'université c'est qu'il n'y ai pas que les cours, il y a les commerces, des animations, des soirées radios. A l'image des jeux officiels qu'on peut trouver dans les jeux sponsorisés. Il y a toujours quelque-chose à faire.

Ça t'intéresserai pas d'orchestrer d'autres activités, par exemple la permanence ?
Je ne sais pas, guide, j'attends d'avoir beaucoup plus de connaissance. Je me trouve pas mal paumé. On m'a chuchoté de devenir formateur, j'ai besoin de temps car, je ne me sens pas à la hauteur.

As-tu un formateur attitré ? Vivietto était mon formateur, je n'apprenais pas grands choses, j'apprends beaucoup plus en volant de mes propres ailes.

Si tu devais supprimer une chose à l'université laquelle se serait ?
Un truc tout bête, le loto, je ne vois pas à quoi ça sert. On peut acheter 36 numéros, je trouve ça énorme. Quand tu es nouveau et que tu n'as pas beaucoup d'étoiles, tu ne peux même pas participer. C'est hyper élitiste. Très vite tous les numéros sont achetés, ça fait deux fois le même qui gagne. Je trouve ça pas très juste.

Qu'attends-tu de l'Université Universelle ?
Apprendre en cours, tisser des liens et me faire des potes. J'ai déjà tissé des liens. (rire)
Tu peux nous en parler un peu ?
Avec tiplouf et Nemo (Kaysh, et Nemeo) j'ai une grande histoire d'amour.

Comment trouves-tu les ministres actuels ? Quel est ton favori et pourquoi ?
Ils sont trop sympa, ça faisait même pas une semaine que j'étais là. Je leur ai demandé des bisous, des dédicaces. Ils m'ont dit oui tous, même le ministre qui fait peur. J'ai pas compris… ! Pour moi ce sont des personnages Disney. Ils ont leur costumes, leurs noms. C'est comme des mascottes.

Si tu devais citer une personne de l'Université Universelle en qui tu as une certaine admiration. Qui serait-elle ?
Robert Desnos, il a une approche de la littérature, que j'admire tellement. C'est un écrivain, vraiment incroyable. Je suis un peu jalouse, j'aimerais bien avoir son talent.

Un mot sur le talent de RoberDesnos ?
Il a fait tout un cours sur le surréalisme, il connait pleins de choses. Il nous fait faire des jeux d'écriture qui correspondait aussi à de la culture. On n'a un groupe sur discord appelé le cercle des penseurs où on s'échange des textes et des citations. Des questions philosophiques.On part très très loin.

En un mot, Nemeo ?
C'est ma poiscaille, je la partage avec tiplouf, je suis gentille.

Selon toi qui fournit le meilleur travail en tant que professeur à l'université ? Et celui qui devrait revoir l'ordre de ses priorités ?
Celui qui fournit le meilleur travail pour moi c'est Dylan, je ne suis pas forcement fan de la matière qu'il enseigne, la société, il fait des cours à la radio. Il a des supports intéressants, il inclut des personnages dans ses énoncés d'exercices.

On comprend bien son cours, il explique bien. Il publie régulièrement des devoirs et même si nous avons des difficultés, il est toujours là pour nous aider. Il est charismatique ! Favonius, et j'ai assisté à un seul cours de sa part. J'avais été en cours d'astronomie et j'ai eu l'impression d'avoir juste vu un copier/coller. On n'a pas retenu grand-chose.

Si tu devais obligatoirement être ministre à l'université, quel poste aimerais-tu occuper ?
Ministre de l'éducation, de l'aide je suis ni guide, ni formatrice. Le commerce je ne m'y connais pas du tout. Je vois que l'éducation.

Qu'as-tu pensais de ton accueil parmi la communauté ?
Niquel, les joueurs sont hyper sympa. J'avais un peu peur, quand tu arrives dans un RPG. Les liens sont déjà tissés entre certains membres, nous les nouveaux avons du mal à s'intégrer au début. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu du tout de mal à m'intégrer.

Qu'as-tu fais en arrivant ?

Je me suis inscrite. Au début j'ai rien compris au site, je ne trouvais pas la catégorie demander un formateur. On m'a conseillé de lire le wiki, je ne savais pas où il se trouvait. J'étais vraiment paumé.

Une idée à faire partager aux nouveaux arrivants, afin de mieux s'adapter ?
Il ne faut pas s'inquiéter car, c'est dure au départ, l'université est grande. Le site a des rubriques immenses et variées. Se familiariser avec permet de les comprendre très rapidement, c'est ce qui fait la richesse de l'UU.

Quel est la personne qui t'ai le plus guidé et conseillé depuis tes débuts ?
Vivietto au début, finalement ça été un peu tout le monde. Nemeo m'a beaucoup aidé.

T'es-tu retrouvé un moment à ne pas savoir quoi faire ?
Pendant la réunion des représentants, un peu à chaque fois quand j'essaie de trouver un cours ou une salle.

Voudrais-tu lui dire quelque-chose à Vivietto ?

Merci pour ses conseils, j'espère que les histoires vont s'arranger.

Penses-tu que le serveur discord soit utile quant aux annonces qui sont véhiculés au sein du RPG ?
Oui, Nemeo mets à jour souvent les cours, pour faire passer des liens c'est très utile.
Il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas discord, ça peut poser des problèmes. Mettre des annonces dans l'accueil ce serait vraiment bien, juste un postit ou on récapitule les activités de la journée.

Tu penses quoi de l'implication des guides de l'accueil pour alerter d'une activité en cours ?
Les guides pourraient mieux alerter je pense, on voit qu'il s'ennuie la plupart du temps.
Certains finissent par être absent. Alerter des cours ça risque de flood dans l'appartement. C'est à discuter.

Comment réagis-tu face aux élections de la semaine ?
Très heureuse pour Robert.Desnos. Je suis très outré pour les élections de l'étudiant de la semaine « rrrrrrrrrrrrMDR » Je l'ai jamais vu en cours. Je ne le connais pas ni d'adam, ni d'eve. Et il vient là pour représenter les étudiants ? Il ne nous représente pas en fait. C'est juste le résultat d'une propagande avec des messages envoyés à tous.

La réduction des prix par les marchands propriétaires de leurs objets a été refusée. Tu penses quoi du prix actuel des objets ?

Ce n'est pas cher mais pour les nouveaux qui ne peuvent compter que sur la bourse pour avoir des étoiles. Ça peut paraitre cher. Les objets à fond bleue sont cher pour être débloqué, surtout par rapport au prix. C'est un petit peu abusé.

Un total de 6 matières peuvent être enseignés par un professeur de niveau expert. Un avis sur le principe ?
Je trouve cela compliqué de gérer 6 matières, avoir le contenue pour celles-ci. On peut vite être dépassé par le nombre et privilégier la quantité à la qualité au final.

Un évènement les sims a été organisé récemment par la responsable de l'aide Tiphalie et Nostela, une ancienne ministre. Quel autre évènement imagines-tu qui pourrait être à son tour organisé.
Je propose un carnaval étudiant, mais il faudrait avoir une imagination très poussée.
Par exemple un évènement sur Leagues of legends. On pourrait faire un jeu de plateau. Et pas se limiter à 10 personnes.

Clement-91 a pour projet de construire, Unipolis, une ville. Que penses-tu du concept ?
Certains disent que ça va faire de l’ombre à l’université, je ne suis pas forcément de cet avis. Ça va étendre ce que nous avons déjà, comme le quartier marchand, les quartiers résidentiels.

Parmi ces 4 quartiers d’Unipolis. Le Quartier Asiatique, Le Quartier homosexuel, Le Quartier des Affaires, Le Quartier de la Mode lequel t’inspires le plus ?
Le quartier de la mode.

Vivietto a créer un groupe de spectacle pour permettre aux étudiants les plus douées dans sa matière de participer à des représentations sur scène. Quels sont tes attentes envers ce projet ?
J'ai pas trop d'attentes, car je n'aime pas trop le théâtre. On fait du rp mais nous n'apprenons rien. Par rapport au projet ça peut être vraiment une bonne chose. C'est une ouverture comme une autre dans l'enseignement.

Quel est ton avis sur les cours organisés à la radio ?
C'est génial car je compte en faire. On n'a pas besoin de lire ou de trier l'information parmi toutes les bulles, des élèves qui répondent vraiment ou des élèves qui disent des conneries. En tant que professeur on va créer des cours qui vont être mieux retenue, en tant qu'élève c'est beaucoup plus fluide. On apprend mieux.

Comment trouves-tu la pertinence de l'ensemble des devoirs proposés ?
Dans l'ensemble c'est bien sauf que les matières où nous avons beaucoup de professeur, par exemple maths. On ne s’en sort pas. Il faudrait essayer d'harmoniser les choses. En littérature ça reste correct, on ne poste pas beaucoup de devoirs.

As-tu quelque-chose à rajouter, une dédicace à partager ?
Aimez-vous, amusez-vous. Arrêtez de vous prendre la tête. Stop les problèmes. Dédicace au cercle des penseurs et la trinité.

Tacos et guacamole, moi je file,
je vous dis à dimanche pour une nouvelle interview radio !

Alexis_W

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 I_fold11[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 Es26a11

1ère année
1ère année

Étoiles  5186

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 Pihas_10

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:12
Statut

Invité
Anonymous

Invité

[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°7 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:06