Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil 

Plutôt pour ou contre l'idée ?
Je suis pour !
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty33%Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
 33% [ 3]
Je suis neutre !
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty56%Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
 56% [ 5]
Je suis contre !
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty11%Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
 11% [ 1]
Total des votes : 9
 

coolcamille=ban
coolcamille=ban

5ème année
5ème année

Étoiles  738

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Redum_10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 12:18
Je viens d'avoir une nouvelle idée alors je la propose.


Lorsqu'il y a un commerce, un cours, ou un service, on ne le sait pas tout le temps à moins de consulter les différents plannings.

Je proposerais donc d'ajouter des balises à l'accueil avec les différentes choses que l'on peut faire à l'université (par exemple) : COURS, SERVICES, COMMERCES.
Ces mots faits avec les blocs alphabet permettrait de connaître s'il y a quelque chose en activité/à faire à l'université d'un seul coup d'œil avec des balises.
Si le mot est rouge, il n'y a pas cours/pas de service ouvert/pas de magasin ouvert. Si le mot est vert, comme cours en vert et bien il y a cours.

Vous pouvez voir dessous une idée de présentation.
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil 178Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil 276

Une porte de groupe employé à l'accueil permettrais de faire la modification des petites loupiotes.

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Neutre10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 12:19
Adapté au design de l'accueil, ça peut être sympa en effet. Néanmoins, ça fera plus de travail aux guides qui auront l'accueil, le hall principal et le hall de secondaire à ouvrir/allumer...

Tiphalie
avatar

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  81725

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Natim_10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 12:35
Pouce vert Pouce vert À voir si c'est réalisable cependant car je crois savoir que l'accueil est actuellement blindé niveau mobis, aucun nouveau mobis ne peut y être ajouté, donc toutes ces lettres/balises/wireds ça sera difficile...

LeChatMiaou
LeChatMiaou

4ème année
4ème année

Étoiles  192

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Neutre10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 14:36
Cette proposition est sûrement destinée aux nouveaux, mais j'ai peur qu'ils ne comprennent pas la signification de ces balises. (Bah oui, ça peut-être aussi juste des mots pour présenter l'université?)

Du coup je suis neutre, bien que cette idée permettrait de savoir + facilement ce qui est ouvert/ou pas/, il faudrait toujours que des personnes jettent un œil de temps en temps sur le planning pour pouvoir activer ces balises, donc je ne sais pas si il y a un réel intérêt, à voir...

pet!teombre
pet!teombre

1ère année
1ère année

Étoiles  100

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Neutre10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 18:08
c'est une des meilleures idées que j'ai vu postée ici.
franchement  Pouce vert
il y a toujours des admins ou des guides à l'accueil qui pourront mettre à jour cela


COMME AUPARAVANT on considérera que les planning individuels (par rapport au planning général, ou ton système de balise) est davantage fiable mais je suis sûr que ton idée favorisera l'activité

si c'est veto ou défavorable je ne comprends plus rien à la vie !

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Neutre10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 19:05
peu convaincu par la proposition : les guides doivent annoncer les activités en cours

Invité
Anonymous

Invité


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 19:12
Pouce vert Je suis pour si on trouve un style se mariant parfaitement à celui de l'université. Après, les guides ont pour rôle d'annoncer les cours quand il y en à, et il suffit de leur demander pour savoir.

pet!teombre
pet!teombre

1ère année
1ère année

Étoiles  100

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Neutre10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 19:46
"peu convaincu par la proposition : les guides doivent annoncer les activités en cours"

ils le font pas :/ là il leur suffira d'allumer une balise, (donc juste de dire un code)
et l'annonce sera éternelle, pas besoin de répeter à chaque fois que quelqu'un arrive à l'accueil

"il suffit de leur demander pour savoir"

parfois ça prend du temps, là ce serait bcp plus pratique

Invité
Anonymous

Invité


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 21:18
Je suis du même avis que Jules, les guides doivent annoncer toutes nouvelles activités.

 Pouce rouge

pet!teombre
pet!teombre

1ère année
1ère année

Étoiles  100

Confrérie  Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Neutre10


Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil EmptySam 13 Avr 2019 - 21:25
ce n'est pas une réalité!

en quoi ça peut déranger qu'on ajoute cette fonctionnalité ? ce n'est qu'un  Ajout

Contenu sponsorisé





Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Balise pour signaler les cours/services/magasins ouverts à l'accueil Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-