Je propose de rémunérer doublement les ouvertures de service : 2
/10 minutes pour un guide débutant.
Il est évident qu'ouvrir un service demande plus de préparation et d'efforts qu'aider à l'accueil. Il faut planifier son ouverture, allumer le hall et ouvrir la porte, animer les étudiants (par exemple en préparant un quiz pour la permanence), noter les présences.
C'est semblable au travail des marchands me direz-vous… sauf que les marchands, contrairement aux guides, ont des intérêts à ouvrir leur commerce :
— pour vendre leurs objets
— pour avoir l'étoile d'activité
— pour être élu commerce de la semaine (→ avoir l'étoile de perfection)
— ils peuvent être "absents" (la plupart des commerces sont dotés d'une sonnette et d'un système wired anti-AFK)
Actuellement, les guides ont donc peu d'intérêt à ouvrir des services, et ça se ressent : ils sont ouverts en grande partie par les guides débutants et titulaires qui font le strict minimum pour être promus.
Ça permettrait alors de redonner de l'activité aux services. Il ne reste plus qu'à limiter le nombre d'ouvertures à 120 (ou 180 ?) minutes par jour et par personne afin d'éviter les abus.
J'attends vos retours !