Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Employé de la semaine
liliberlu
Admin de la semaine
Gao

[U★U] Lettre du Fondateur 

Fondateur
Fondateur

Étoiles  0

Confrérie  [U★U] Lettre du Fondateur Neutre10

[U★U] Lettre du Fondateur Empty
[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:00

Lettre du Fondateur

Bullet point 6

Le 2 septembre 2016, nous faisions ensemble le choix d’élargir notre université à de nouveaux horizons. Unipolis doit permettre à l’Université Universelle de s’accomplir totalement, telle que je l’ai imaginée dès l’ouverture en 2011.

Vous êtes encore nombreux à exprimer votre enthousiasme pour Unipolis, c’est dans votre enthousiasme que je puise ma motivation et je vous en remercie. Aussi, vous avez été nombreux à montrer un intérêt tout particulier pour la construction de cette ville, vous me posez souvent des questions sur son avancement, vous essayez de me fournir les mobis que je recherchais.

Néanmoins, le constat est clair : la construction peine à avancer depuis quelques semaines, le financement du projet est lourd. Je ne peux plus vous garantir l’ouverture d’Unipolis.

Bullet point 6

Tout comme vous, je tiens particulièrement à ce projet. Face à l’incertitude, j’ai discuté avec les ministres, nous avons pris une décision pour permettre à tout prix l’ouverture d’Unipolis.

Le 2 janvier 2016, je vous présentais les grandes orientations de l’année, parmi lesquelles la création du système du sport et du gymnase. Là encore, j’ai souhaité apporter de la nouveauté à notre université et la rendre plus complète en y introduisant des matières sportives.

Je remercie les étudiants pour l’accueil qu’ils ont réservé à ce gymnase dès son ouverture, le 23 avril 2017. Je remercie également les 27 professeurs de sport qui se sont succédé pour faire vivre ce lieu.

Bullet point 6

Cependant, au regard du nombre de professeurs de sport et du nombre de cours organisés au gymnase, je doute sincèrement de la pleine réussite de ce système alors même qu’il use beaucoup de mobis et de ressources.

Dès lors, afin de récupérer des mobis pour la construction d’Unipolis, les ministres m’ont conseillé de supprimer le gymnase. Cette décision est lourde de sens pour l’université, ce serait la première fois qu’un système de l’université cesserait d’exister. Néanmoins, je pense que la fermeture du gymnase est un sacrifice nécessaire pour la prospérité de l’Université Universelle toute entière.

Universaliens, vous l’aurez compris. Nous avons décidé de fermer le gymnase de l’université le 23 avril 2019, deux ans jour pour jour après son ouverture.

Les professeurs de sport peuvent encore faire cours jusqu’à cette date. Par ailleurs, j’ai chargé le ministre de l’Éducation de prendre contact avec les professeurs de sport qui pourront choisir librement une matière de remplacement sans repasser le recrutement.

Bullet point 6

Universaliens, je profite de ce moment pour vous remercier à nouveau de la confiance que vous m’accordez. Je nous donne rendez-vous prochainement, pour de nouveaux projets.

[U★U] Lettre du Fondateur Poisso13

Dernière édition par Clement-91 le Mar 2 Avr 2019 - 19:50, édité 1 fois

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Étoiles  30914

Confrérie  [U★U] Lettre du Fondateur Pihas_10

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:03
ce prank é drol poce blo Pouce vert

Invité
Anonymous

Invité

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:04
bon poisson d'avril Pouce vert

Représentant
Représentant

Étoiles  4574

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:06
[U★U] Lettre du Fondateur Giphy

Exclu
Exclu

Étoiles  203199

Confrérie  [U★U] Lettre du Fondateur Redum_10

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:20
ok j'ai une théorie Humeur 20

les nouvelles promotions & cette lettre qui sont postées aujourd'hui c'est pour vous faire croire que l'un deux est un poisson d'avril alors que la véritable supercherie c'est la nomination de candice responsable

bye gymnase tu manqueras à personne et bjr unipolis Thème

Confirmé
Confirmé

Étoiles  5151

Confrérie  [U★U] Lettre du Fondateur Natim_10

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:27
Ma théorie serait bonne ???

[U★U] Lettre du Fondateur Ob_8c510

1ère année
1ère année

Étoiles  100

Confrérie  [U★U] Lettre du Fondateur Neutre10

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:35
Refusé.

La diversité est la base.

Expert
Expert

Étoiles  10776

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:38
Et si c'était pas un poisson d'avril !!!

Confirmé
Confirmé

Étoiles  51370

Confrérie  [U★U] Lettre du Fondateur Sibur_10

[U★U] Lettre du Fondateur EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:35
Accepté

5ème année
5ème année

Étoiles  2082

Confrérie  [U★U] Lettre du Fondateur Redum_10