Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Ouvrir la réunion des représentants à tous 

Ouvrir la réunion des représentants à tous
Je suis pour l'idée
Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty75%Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
 75% [ 12]
Je suis contre l'idée
Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty25%Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
 25% [ 4]
Total des votes : 16
 

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Neutre10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptySam 2 Mar 2019 - 12:06


Ouvrir la réunion des représentants à tous

Actuellement, seuls les représentants, les administrateurs (responsables, intendants, ministres) et les membres du Conseil peuvent assister à la réunion des représentants le vendredi à 21h00, participer aux débats et voter les différentes propositions de réforme.

En général, pendant cette réunion, il y a peu voire pas d'activité en parallèle donc tous ceux qui ne sont pas représentants sont alors voués à l'ennui, souvent des nouveaux, des anciens de passage ou des personnes qui ne sont pas des adeptes des campagnes électorales.

Je propose donc que tout le monde puisse participer à la réunion des représentants, qu'ils soient représentant ou non, mais seuls les représentants auraient le droit de voter de sorte que le rôle de Représentant possède au moins une utilité.

Je n'y vois pas trop d'inconvénients mais plutôt des avantages : tout le monde pourrait débattre, le débat serait mieux représenté et on aurait des avis de personnes "moins experts". Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à écouter plein d'avis différents, tout en sachant qu'ils ne votent pas. Récemment, je pense notamment aux personnes ci-dessous qui auraient, peut-être, apprécié être présents un jour, même s'ils ne votent pas, ne serait-ce que pour donner leur avis ou défendre leur propre idée.

Membres non représentants :

Le seul inconvénient qui pourrait se poser serait la gestion de la réunion, il serait peut-être difficile de s'entendre mais en toute honnêteté, j'en doute et je doute aussi qu'ils soient nombreux à y assister : ça ne serait qu'une possibilité. De plus, durant la grande majorité des réunions, la moitié de la salle est vide.

pet!teombre
pet!teombre

1ère année
1ère année

Étoiles  100

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Neutre10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptySam 2 Mar 2019 - 12:33
Oui mais je crains le désordre, qu'on ne puisse pas s'entendre, s'écouter, se lire car il est parfois difficile de s'imposer.

Peut-être faut-il ne pas ouvrir à tout le monde, mais seulement aux employés ou aux étudiants actifs. Cela permettrait en effet d'élargir l'accès à cette réunion, sans la rendre accessible à tous, tout en permettant l'accès à ceux qui le méritent (par le fait d'être actif en tant qu'employé et/ou en tant qu'étudiant).

Ainsi plusieurs conditions d'accès pourraient être instaurées : seulement à ceux ayant eu une notification dans la semaine, et/ou ceux possèdant au moins 1 titre employé/étudiant, et/ou ceux étant titulaire/certifié (on pourrait ajouter un avantage à la certification comme "pouvoir assister aux réunions des représentants sans être représentant" cf. future réforme des titres), et/ou devoir s'inscrire à l'avance, etc.


Dernière édition par pet!teombre le Sam 2 Mar 2019 - 13:31, édité 4 fois

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Neutre10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptySam 2 Mar 2019 - 13:21
Pourquoi pas ajouter des conditions mais je doute qu'on ait une dizaine de participants supplémentaires à la réunion des représentants de telle sorte que ça soit le désordre... Je ne sais pas trop comment ça pourrait évoluer... il faudrait voir ce que ça donne.

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Neutre10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptySam 2 Mar 2019 - 21:39
on s'entend déjà trop peu pendant les réunions... alors rajouter deux ou trois personnes, c'est déjà beaucoup — je ne suis pas tout à fait convaincu par la proposition : si je suis favorable à ce que le public puisse assister aux réunions, de telle sorte à responsabiliser les représentants, je suis un peu réticent à leur participation dans les débats (et j'évacue tout de suite la question du vote) — en gros : assister oui, participer non — il faut que le rôle de représentant garde une certaine importance et légitimité (qui s'acquiert avec le vote) : la démocratie n'est pas l'ochlocratie

thierry0007
thierry0007

Confirmé
Confirmé

Étoiles  51480

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Sibur_10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:02
Je suis assez neutre même si au fond de moi même plutôt pour.
En fait, j’ai peur que certains perturbateurs en profitent pour semer le désordre.
Il est peut être possible de mettre en place cette idée à l’essai et ainsi de le tester.
L’inconvénient est le rôle de représentant qui perd de sa légitimité.

Invité
Anonymous

Invité


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:26
Accepté

.::LuK@S::.
.::LuK@S::.

1ère année
1ère année

Étoiles  1543

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Pihas_10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:16
Moi je pense que c'est une bonne idée car au final les représentant ne représentent que eux même, ce sont juste des personnes qui nous demande voter pour eux sans justification valable et du coup je me rends compte que le rôle de représentant n'ai pas utilisé a son plein potentiel

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Neutre10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:32
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le responsable du Ministère, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le responsable du Ministère se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige Ouvrir la réunion des représentants à tous Aileg10 Héros Ouvrir la réunion des représentants à tous Ailed10)
Bullet point 2 Badge Imagination
Ouvrir la réunion des représentants à tous Imagin10

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Neutre10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptySam 9 Mar 2019 - 1:07
Réunion Les représentants ont statué
Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Refusé La proposition de réforme a été refusée
Merci pour ton idée mais les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été refusée.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée

.::LuK@S::.
.::LuK@S::.

1ère année
1ère année

Étoiles  1543

Confrérie  Ouvrir la réunion des représentants à tous Pihas_10


Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous EmptySam 9 Mar 2019 - 1:09
Comment 10 personne était pour l'idée contre 4 et l'idée se retrouve refusé ? un peu foutage de gl bande fo représentant!!!

Contenu sponsorisé





Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Ouvrir la réunion des représentants à tous Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-