N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.

-.Luciole.-

beaudub11
Devon

[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g

1ère année

Confrérie  [ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Pihas_10

[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Empty
[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g EmptyDim 27 Déc 2015 - 12:22
Cet article est issu d'un devoir réalisé en classe de journalisme le 22/12/2015. L'auteur est kaki3g merci de lui faire valoir ce que droit.  Nom

"Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web !

Simon Buisson nous plonge dans la tragédie d'un Week-End d'intégration étudiant avec son court métrage "WEI or DIE" qui fait fureur sur le web. C'est un voyage technologique et une véritable immersion en temps réel.

Certains l'ont vu, et nous restons tous sur la même impression : quelle merveille technologique et cinématographique que nous propose Simon Buisson avec son court métrage WEI or DIE, mis en ligne depuis le 28 octobre 2015 ! Avec un Scénario pointu, le spectateur interagit avec le film : durant 45 minutes de video, on nous propose de "zapper" entre les caméras des acteurs pour un aperçu global et une réelle immersion dans la tragédie. Drogues, alcools, débauches, violences, bizutages, le film vise à représenter les pires dangers et résultats de ces fameuses soirées étudiantes.

Un scénario construit et effrayant : bizutage violents, moqueries et harcèlements qui finissent en meurtre. Comment en est-on arrivé à ce point ? Devenez enquêteur grâce à l’interactivité de l'oeuvre, sélectionnez et choisissez les scènes importantes, il y a de quoi se régaler de faits cauchemardesques; et je vous laisse le plaisir d'aller le découvrir par vous même .

Je vous conseille fortement d'aller visionner ce film, comportant une morale et une nouvelle technologie remarquable. Vous pouvez aller le voir sur http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr

kaki3g

Diplômé

Confrérie  [ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Natim_10

[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Empty
[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:41
Je l'avais fait y a 2-3 semaines, c'est pas mal, c'est sympa, ça change de d'habitude

2ème année

Confrérie  [ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Redum_10

[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Empty
[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:10
Génial cet article !

Pas trop long et l'essentiel est dit.
Nous parlons souvent du harcèlement mais c'est vrai que les soirées étudiantes ne sont pas tellement évoquées. Pourtant, dans les écoles nous pouvons trouver des affiches du style : stop au bizutage. A la base c'est interdit ce genre de soirée mais les profs savent bien qu'il y en a quand même.

Bref, l'article est très bien écrit et nous incite à regarder le film !

4ème année

Confrérie  [ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Sibur_10

[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g Empty
[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:24