Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Définir un règlement strict sur les présences des professeurs 


Invité
Anonymous

Invité


Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 22:56
Rappel du premier message :

Bonjour, 

Dans le guide des professeurs, il est inscrit ceci :

Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 2_imagesia-com_1fz47_small

"Dans la liste des présences, il faut indiquer le pseudo des étudiants présents à la fin du cours." On a tendance (ou alors je suis fou) à comprendre d'abord qu'il faut noter les étudiants qui sont présents à la fin du cours.

Or, si l'on regarde la phrase suivante "Il faut penser à noter les étudiants présents avant la fin du cours." On comprend qu'on interprete mal la première phrase : "à la fin du cours" (dans la 1ère phrase) est le moment où l'on note sur le site, pas le moment où l'on prend en note les présences ! Vous me suivez ? 

En plus clair : certains professeurs croient qu'il faut indiquer les étudiants qui sont présents durant la dernière minute du cours. Mais ce n'est pas le règlement (cf la deuxième phrase qui indique le contraire). De plus, dans l'espace des professeurs, on peut lire ceci : 

Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 1_imagesia-com_1fz46_small

Il est dit de noter les élèves qui sont présents à la fin du cours.

Il y a donc un gros malentendu.

J'ai fait plusieurs essais pour voir. Je suis parti du cours bien avant la fin, et que ce soit avec un professeur ou lors d'un test (présences relevées par un administrateur donc), je n'ai pas été noté. Cela prouve que pour plusieurs, la règle est de noter les personnes qui sont présentes à la fin du cours.

Et voilà ce que je revendique : la règle ne devrait-elle pas être de noter l'ensemble des élèves qui ont été présents à un moment ou un autre ?

Pourquoi une personne présente durant 1/3 du cours ne devrait pas être rémunérée tandis qu'une personne présente mais absente durant 3/3 du cours devrait l'être ? 
Pourquoi rémunérer un visiteur d'un commerce qui passe en vitesse éclair et ne pas rémunérer l'élève qui passe écouter un peu du cours ?
Pourquoi rémunérer un élève qui rend visite à un service mais pas celui qui rend visite à un cours ? 

Il y a déjà les étoiles bonus pour récompenser les élèves qui participent, rémunération qui permet justement de marquer une différence avec les élèves muets. 

Je suis toutefois d'accord qu'il ne serait pas forcément juste de noter un élève, durant un cours, qui est passé rapidement, car il va gagner 2 étoiles (le minimum pour un cours), alors que la rémunération lors du passage dans un commerce est de maximum 1 étoile. Faudrait-il donc donner la possibilité de rémunérer un élève, durant un cours, d'une étoile seulement ?

Dans tous les cas, il me paraît absolument injuste d'avoir une règle qui consiste à ne pas noter les élèves qui n'ont pas été présents durant l'ensemble du cours et surtout ceux qui n'ont pas été présent à la fin. Et même si je me suis fait une fausse idée et que cette règle n'existe pas : il y a un gros quiproquo (cf les deux images ci-dessus) qui fait que la règle n'est pas claire, n'est pas universelle, et donc émet une énorme injustice et révolte à mon égard car j'aurais dû être noté à plusieurs reprises mais je n'étais sûr de rien, et donc maintenant je veux que ça change !

Invité
Anonymous

Invité


Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:22
UP ! UP ! MERCI D'ETRE IMPARTIAL FACE AUX ETUDIANTS !

Invité
Anonymous

Invité


Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:12
bah up

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Neutre10


Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:20
Les professeurs sont libres de noter les étudiants présents, soit tout au long du cours, soit seulement à la fin du cours.

Invité
Anonymous

Invité


Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:44
Mais pourquoi cette règle ? Pourquoi ne pas réformer ?

pet!teombre a écrit:
Pourquoi une personne présente durant 1/3 du cours ne devrait pas être rémunérée tandis qu'une personne présente mais absente durant 3/3 du cours devrait l'être ? 
Pourquoi rémunérer un visiteur d'un commerce qui passe en vitesse éclair et ne pas rémunérer l'élève qui passe écouter un peu du cours ?
Pourquoi rémunérer un élève qui rend visite à un service mais pas celui qui rend visite à un cours ? 

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Neutre10


Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:32
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le Premier ministre se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Aileg10 Héros Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Ailed10)
Bullet point 2 Badge Imagination
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Imagin10

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Neutre10


Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 0:38
Réunion Les représentants ont statué
Ta proposition de réforme consistait à définir un règlement strict de la notation des étudiants présents lors d'un cours. Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Refusé La proposition de réforme a été refusée
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été refusée.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée

Contenu sponsorisé





Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Définir un règlement strict sur les présences des professeurs - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-