Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Comment empocher un max d'étoiles ? 


-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Redum_10


Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Empty
Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:00
Rappel du premier message :


Comment empocher un maximum d'étoiles ?

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 11_lar10

Si pour certains, leur objectif est l’ascension sociale en grimpant la hiérarchie de l’Université Universelle, pour d’autres, leur but est d’empocher un maximum d’étoiles. Avoir une grosse somme dans notre porte-monnaie symbolise un aboutissement de notre investissement : notre engagement à l’U★U. Depuis la mise en place d'un classement hebdomadaire de nos richesses, la concurrence se concrétise et on aspire à être sur le podium des plus fortunés de l’Université.

C’est au lendemain d’un jour férié (l’occasion de se remplir les poches d’étoiles) que j’ai décidé de vous partager toutes mes fourberies astuces et mes stratagèmes à l’effet de se hisser rapidement au sommet du classement.


En tant qu'étudiant

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Les_et10

En tant que simple étudiant, vous avez diverses manières d’obtenir des étoiles.

Se rendre aux cours et aux ouvertures de services

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 2108097205 Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 3564920809

Se rendre aux cours et aux ouvertures de services Bien qu’il soit spécifié sur le Wiki du forum qu’il faille que vous participiez au cours ou que vous interagissiez avec le guide pour avoir votre étoile de présence, il n’en est rien : l’employé est seul maître de la décision.

C’est généralement dans les 5 dernières minutes que les professeurs notent la liste des étudiants présents au cours. En arrivant dans les dernières minutes d’un cours d’une heure, vous gagnerez au minimum 3 étoiles.

Quant aux ouvertures de services, il suffit d'y passer quelques secondes, le temps que le guide remarque votre présence.

Dans les deux cas, l’employé a la possibilité de vous donner quelques étoiles supplémentaires. Celles-ci ne sont pas nécessairement obtenues au mérite ; demandez donc poliment au professeur ou au guide s’il aurait la gentillesse de vous attribuer ces étoiles additionnelles, en général, ils acceptent.
Se rendre aux ouvertures de commerce

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 2717737633

Se rendre aux ouvertures de commerce. À titre d’exemple concret, c’est approximativement 30 ouvertures de commerces qui ont été faites dimanche dernier. C’est donc 30 étoiles que vous pouvez obtenir aisément.

Par ailleurs, si un ami a prévu d’ouvrir son commerce 1 heure, demandez-lui de couper son ouverture en deux (30 minutes puis 30 minutes par exemple) : vous pourrez ainsi avoir une étoile pour votre présence à sa première ouverture, et une deuxième étoile pour sa seconde ouverture.
Participer au mur des étoiles

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 3519991193

Participer au mur des étoiles. Si vous êtes nouveaux, le meilleur moyen de remporter des étoiles à ce jeu télévisé est de tenter de gagner avec d’autres joueurs dans le mur. N’essayez surtout pas d’être sélectionné en tant que candidat : même avec 3 jokers et beaucoup de chance, vous ne gagnerez pas. Certains joueurs ont pu participer une cinquantaine de fois au mur des étoiles. S’ils ne connaissent pas la réponse, ils savent en tout cas où et comment la trouver.

L’indispensable à ce jeu reste d’avoir une capture d’écran de tous les appartements de l’université. Au moins une question portera sur les détails d’une salle.
Si vous bloquez sur une réponse, ne me la demandez surtout pas, ni à moi ni à quelqu’un d’autre d’ailleurs : on vous induira forcément en erreur. Répondez au hasard et priez Jésus.

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 2079076758

S’ajoutent au tout ; les présences aux procès (les miens notamment), aux mariages, aux animations ou événements.

En tant qu'employé

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Les_em10

Les employés ont, quant à eux, de plus larges alternatives.

Être guide

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Les_me10

Les guides sont a priori les employés les moins bien rémunérés. Ils obtiennent à leur début 1 étoile pour 10 minutes d’activité, soit le SMIC de l’U★U. Néanmoins, pour rentabiliser pleinement votre boulot de guide, postuler pour le rôle de formateur est la chose à faire. En effet, ce rôle consisterait à « chercher sur Habbo des personnalités susceptibles d'apprécier l'U★U et de s'y engager. Ils doivent créer une relation avec elles, les guider et les accompagner à chaque fois qu'elles sont présentes et lors de chacun de leur déplacement dans l'U★U. Ils doivent aussi leur expliquer le fonctionnement et leurs possibilités. »

En réalité, il vous suffit de rester confortablement sur votre chaise de guide, et attendre que des potentiels futurs étudiants viennent à vous. Dans le cas où ceux-ci vous demandent comment devenir étudiant, indiquez leur le lien du site avant de vous y précipiter pour le déclarer en tant qu'apprenti. C’est 5 étoiles acquises d’emblée, et pour chaque étape de son intégration à l’université (appelée « objectifs ») vous gagnerez entre 5 et 30 étoiles.

Vous pourrez par la suite l’aiguiller afin de vous assurez que votre apprenti atteigne le plus d’objectifs.
Être marchand

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Les_gu10

Marchand est selon moi le rôle le plus propice à la richesse d’étoiles. Il est rémunéré autant qu’un guide, et peut vendre à l’infini 5 objets, de 2 à 10 étoiles (par incrément de 2).

Pas de grossiste, pas de taxes, et les emplacements sont gratuits.

Créez 3 commerces, et atteignez la 5ème étoile de réputation (/de prestige) pour pouvoir vendre 5 objets. Il est inutile de débloquer des objets supplémentaires : il faudrait vendre à plus de 50 étudiants un objet débloqué pour que celui-ci vous soit rentable. Il vous suffit simplement de vendre au maximum vos 5 premiers objets, avec vos 3 commerces. Une fois que c’est fait et que la grande majorité des étudiants les possèdes, fermez vos commerces pour en réouvrir 3 nouveaux. C’est l’une des méthodes la plus efficace pour gagner beaucoup d’étoiles à long terme.
Être professeur

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Les_pr10

Il existe un certain paradoxe au poste de professeur. C’est le rôle le mieux payé (avec celui d’animateur), le rôle essentiel et primordial au fonctionnement de l’université, et pourtant il s’entête à être l’un des rôles les moins sollicités. Hier était un jour ferié : un professeur certifié aurait gagné 108 étoiles par cours d'une heure, pourtant, aucun professeur n'a souhaité profiter du bonus x2 étoiles.

Assurément, préparer à l’avance tout un cours pour l’enseigner au final qu’à un étudiant présent peut être pénible. Mais à titre de rappel, « les professeurs peuvent faire plusieurs fois le même cours au cours d'une courte période : ils ne sont donc pas tenus de respecter une certaine diversité dans leur enseignement. Les administrateurs chargés de l'Éducation veillent à la formation et à l'information des professeurs à ce propos » (réforme ici).

La possibilité de ne préparer qu’un seul cours et de le répéter à l’infini vous est offerte. Il n’y a ni responsable de cours ni ministre de l’éducation pour vous rappeler à l’ordre. Les administrateurs actuels n’ont pas le temps de vous prendre en charge, et le manque cruel de cours se fait ressentir : tout joue en votre faveur pour qu’on vous laisse en paix. Vous pouvez même aller jusqu’à privilégier les horaires où peu, voire aucun, étudiant ne sera présent.
Être promu

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 3400045336

Les promotions sont un outil indispensable et souvent négligé pour vous permettre de récolter des étoiles. En passant de débutant à expert, vous triplerez vos gains de présence.

Théoriquement, pour passer d’une promotion à une autre, il faudrait travailler 3 semaines consécutives. En pratique, vous pouvez être éligible à une promotion en seulement 8 jours. Il vous faudra réunir tous les critères nécessaires de la première semaine (ouvertures de services, devoirs…) le dimanche, et ceux de la dernière semaine le lundi, soit le 8ème jour. Une fois que c’est fait vous demanderez dans la foulée à un administrateur de prendre en charge votre test et le tour est joué.

Autres astuces

 Souvent, trop souvent, que ce soit intentionnel ou une erreur d’inattention, des étoiles peuvent avoir été oubliées sur votre profil. Pour cette raison il vous sera pratique de noter sur un bloc-notes chacune de vos présences et de vérifier régulièrement qu’il n’y ait pas eu d’erreur. Voici un exemple d’un tableau de suivi d’étoiles (cliquez ici).
En réclamant régulièrement des étoiles qui ont été oubliées, les administrateurs prêteront plus attention à votre profil (même inconsciemment).

 Dans un excès de bonté, on vous a regroupé dans une catégorie Wiki du site tout ce que vous ne devez absolument pas faire (cliquez ici). Ne pas dépenser ses étoiles est très mal vu par certains. Ils tenteront de vous faire acheter des fonctionnalités superficielles (teintes sur le profil, titres étudiants/employés, mariage…) ou éphémères (diffuser un message défilant, placer un bot, un étendard…). Ne tombez pas dans ces attrape-nigauds, préservez vos étoiles.

Témoignage

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 16_lar10

J'ai eu l'occasion d'interviewer un employé de l'université qui a souhaité préserver son anonymat. Celui-ci nous raconte ses "tips" pour rentabiliser au maximum ses présences.

« À la fin d'une présence guide, il faut arrondir par excès, à la tranche horaire supérieure. Par exemple, si vous décidez de stopper votre présence à 20h12, vous posterez une présence faite jusqu'à 20h20. À l'inverse, si vous débutez une présence à 17h48, vous posterez une présence faite à partir de 17h40.

Cela peut paraître anodin, mais en utilisant cette méthode quotidiennement vous gagnerez énormément. Bien que les présences soient plus ou moins surveillées, aucun administrateur n'a jamais remarqué. En faisant une présence de 16h à 22h, ils n'ont plus le courage de pointer la liste des guides présents à l'accueil à chaque fois, ils pensent simplement que tu es présent h24.

Une fois j'ai pu poster une présence guide alors que j'étais parti me faire à manger et prendre ma douche pendant un événement Habbger Games. Je me suis absenté au moins 1h30 et j'étais toujours sur ma chaise à l'aide d'autoclick. »

Je ne cautionne évidemment pas : ces pratiques sont passibles de sanctions (perte de soleils, de lunes, licenciement, …).

C’est tout ce que je peux vous faire partager, il y a bien d’autres astuces mais je risquerais la censure ou la création de nouvelles règles pour pallier les failles.

Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 20_lar10

Les étoiles ne sont pas seulement la monnaie de l’université, c’est un mode de vie. Pensez étoiles, respirez étoiles, vivez étoiles : devenez des étoiles.

N.B : Aucune des méthodes proposées n’est anticonstitutionnelle : elles ont été, pour une grande majorité testées par moi-même (c’est dire).

Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Natim_10


Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Empty
Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:38
cool

Invité
Anonymous

Invité


Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Empty
Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:03
Article agréablement rédigé énonçant des astuces qui fonctionnent (malheureusement, pour certaines) mais ce sont des astuces qui ne sont pas toutes judicieuses, notamment celles exprimées dans le témoignage ; elles n'apportement pour soi-même pas forcément une bonne vision de notre travail et tout compte fait gâchent l'éventuel plaisir d'être un employé.

Une astuce, la plus belle à mon sens, est de voir nos heures de travail comme un plaisir et non comme des corvées, ainsi je crois que l'on peut voir notre éventuelle richesse comme une fierté. 

Great journalist, j'ai hâte de voir tes prochains articles (:  Accepté

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Redum_10


Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Empty
Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:00
merci pour vos retours Fraternité

.:-Mel-:.
.:-Mel-:.

Qualifié
Qualifié

Étoiles  3076

Confrérie  Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Redum_10


Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Empty
Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:38
Merci pour cet article hyper utile et constructif  Étoile Humeur 3

Contenu sponsorisé





Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Empty
Comment empocher un max d'étoiles ? - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-