Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le Mur des Étoiles.

VortexLePro
AiledAlouette
Astrela

[ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides

Confrérie  [ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides Sibur_10

[ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides Empty
[ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:40
L'Assemblée des Guides

[ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides B23034s98115s98113s17014ea5c77a34d7bcc967c31e0d66fcb38a4

Invité,

La première réunion de l'Assemblée des Guides a eu lieue le jeudi 29 octobre 2015 à 19h00 (heure de Paris) jusqu'à 19h55 (heure de Paris) dans la salle de réunion de l'Assemblée des Guides (QG du groupe Habbo).

Étaient présent-e-s :
→ le président de l'Assemblée, Jules.Miller
→ le ministre de l'Aide Arteo
→ le ministre du Commerce Deto
→ le ministre de l'Animation Emperia
→ les guides 3,141592654 ; .Dum600-Bis. ; chuwawacedddd ; diineduneufcinq ; ludovicmale ; Mathieu.az ; omiley59 ; XxnicoxX66 et yayas25=CloneLB

Ce sujet fait office de compte-rendu pour cette réunion.

Le guide Labapa est élu vice-président de l'Assemblée des Guides ; il assura toutes les missions d'administration de l'organisation avec le président.
Le guide diineduneufcinq est élue secrétaire générale de l'Assemblée des Guides ; elle assura toutes les missions concernant la préparation des réunions et les rapports de ces dernières.
Le guide XxnicoxX66 regrette qu'un système d'absence ne soit pas mis en place ou que "les ministres ne tiennent pas compte des absences exprimées par message privé sur le site".

Cependant, il a été clairement indiqué sur les soleils permettaient de s'absenter pendant quelques semaines (pour les personnes ayant 100 soleils) ainsi dans les dernières réformes, le système d'absence (sans perte de soleils) a été rejeté.

La remarque est rejetée.
Le guide diineduneufcinq regrette un manque d'animation à l’accueil de l'Université Universelle pour les guides. Aucune mesure pour régler ce "problème" n'a été mis en avant pour le moment.

L'idée n'est pas retenue par l'Assemblée des Guides pour le moment.
Le guide chuwawacedddd regrette d'être "mal vu" par les ministres de l'Aide quand les 70 minutes à son poste de guide sont effectuées et qu'aucune minute supplémentaire n'est effectuée.

Le problème semble réglé avec le ministre concerné.
Le guide omiley59 propose la mise en place d'une salle "polyvalente" permettant de faire des jeux (type : béret, mot de passe, patate chaude, etc.) afin de garder les étudiants actifs entre les cours.

Cependant, les services sont animés par les guides et peuvent (voire doivent) être ouverts quand il n'y a pas cours (note d'Arteo : ils peuvent être ouverts en théorie pendant les cours aussi). Les guides peuvent prendre l'initiative d'un jeu (quizz sur l'Université Universelle par exemple) avec des étoiles à gagner (selon une récente réforme permettant aux guides de donner des étoiles). On notera également que le but de l'Université Universelle n'est pas vraiment d'animer des jeux de ce type entre les cours.

L'idée n'est pas retenue par l'Assemblée des Guides.

Je remercie tous les guides et ministres présents pour cette réunion. La prochaine réunion n'est pas programmée ; quand cela sera le cas, vous en serez notifié grâce à un message privée.

Cordialement.

Anonymous

[ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides Empty
[ANNONCE] Première Réunion de l'Assemblée des Guides EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:47