Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 [ARTICLE] "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie 


qbricep51
qbricep51

1ère année
1ère année

Étoiles  594

Confrérie  [ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Pihas_10


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:50
Rappel du premier message :

Cet article est un devoir maison réalisé dans le cadre des cours de Journalisme.
L'auteur est -MelleOphelie (merci de lui attribuer à elle les récompenses et non à moi).
qbricep51


Discrimination envers les "noobs" à l'U.U.

         Si aujourd'hui la discrimination envers les autres dans les écoles est courante, quand est t-il des relations entre élèves dans les universités ? Rejet, méchanceté gratuite, ignorance, des écarts sont en effet mis en évidence entre les élèves dits "populaires", ceux considérés comme étant dans "la moyenne" et les "noobs". Mais pourquoi faire une telle différence entre ces catégories ? Des réponses certes, mais des solutions pas vraiment évidentes.

         Les "noobs" sont à l'origine les habbos qui se sont inscrits sur le site sans chercher les avantages des groupes HC. Pour la plupart, ils n'ont pas voulu payer ni mobis ni crédits. Ces choix qui de base regardent chacun, ce sont vus être des formes d'intervention collectives. Des effets de masse laissant percevoir un effet de mode de devoir payer pour un jeu virtuel. Les "noobs" ont d'ailleurs moins de choix de vêtements, ils sont alors reconnus très facilement. Pourtant, quelle est véritablement l'importance de payer avec de l'argent réel ?
Inversons la situation. Si certains se sentent supérieurs avec ces pouvoirs virtuels, quand est il de la vie réelle ? Oui, il y a quand même un sentiment de honte à révéler aux autres, membres de la vraie famille et vrais amis "Oui, oui je paye pour un jeu virtuel.". Franchement, Pourquoi tu fais ça ? Il fait pas suffisamment de choses importantes à payer au lieu de verser des sous dans un site internet ? Et dis moi, si tu verses dans un jeu pour des vêtements en pixel, tu m'étonnes que tu ne puisses pas t'acheter des baskets !

         Oui c'est très caricaturé mais revenons en au fait des "noobs" sur habbo. Ah, ils sont moches ? Je ne dis pas le contraire, mais vous vous adressez à des personnes réelles sans prendre en compte la personnalité. Vous critiquez un physique représenté sur un écran. Si ça se peut c'est une belle jeune fille ou un beau jeune homme n'est ce pas ? Ah oui c'est pas faux, et si je la croisais dans la rue, peut-être lui laicherais-je les bottes pour être amie avec elle. Le physique c'est très subjectif finalement.
Des solutions contre cette forme de discrimination, il y en a. Il faut déjà commencer par la remise en question de chacun sur ses propres valeurs pour être aussi sûr de soi à vouloir écraser les gens.
S'il faut s'alarmer d'urgence c'est parce que cette école s'appelle "université universelle". L'université correspond aux études supérieures, c'est-à-dire après le collège mais aussi le lycée ! La discrimination devrait être totalement absente dans ce type d'établissement. Le terme "universelle" désigne tout le monde, l'accueil de chaque individu avec des droits et devoirs égaux.

        Cet article permet de faire appel à l'attention de tous, personnel de l'université et bien-sûr les étudiants. Évidemment, il existe plusieurs formes de discriminations mais celle ci est la plus marquée sur le site et se ressent fortement dans l'école. A vous maintenant d'y réfléchir et donner une suite favorable pour le bien de tous.

Ophélie Colmelo

Iwaizumi
Iwaizumi

1ère année
1ère année

Étoiles  570

Confrérie  [ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Sibur_10


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:31
J'avoue Florent, quel manque de respect ! 
Je serais toujours là pour te rousstenir :$

LANONYMAT
LANONYMAT

1ère année
1ère année

Étoiles  964

Confrérie  [ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Natim_10


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:33
PAREIL JE SUIS TROP D'ACCORD AVEC FLORENT MARRE DE CES GENS QUI GÂCHENT L'AMBIANCE DE L'U.U EN SE PRENANT POUR DES GENS SUPÉRIEURS.


#JeSuisFlorent

Iwaizumi
Iwaizumi

1ère année
1ère année

Étoiles  570

Confrérie  [ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Sibur_10


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:35
MDDDDDDDDDDDDDDDDR JPP CES BATARDS 









FAUVE DANS LGAME

Invité
Anonymous

Invité


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:41
Accepté

-MelleOphelie
-MelleOphelie

2ème année
2ème année

Étoiles  236

Confrérie  [ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Redum_10


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 12:03
Merci à ceux qui ont su faire des commentaires constructifs sur leur désaccord. J'ai bien vu que j'étais très rentre dedans. Ahahah !

C'est vrai que c'était un point de vu assez personnel. Seulement, je me suis aussi appuyée sur de l'observation, l'avis de certains dans le jeu et ce qu'on en pense dans la vie réelle (oui, c'est souvent prouvé !).

Critiquer les HC n'était qu'un retournement de situation pour prendre le problème dans un autre sens. C'était en s'appuyant sur le public des ados que j'ai fondé des arguments (avec mes propres sources bien écrites croyez-moi).

Après, que certains se sentent visés ça ne m'étonne pas du tout. Mais c'est bien un ENSEMBLE en général dont je voulais parler.

Mais voilà, c'est un peu la mentalité d'habbo aussi pas que de l'U.U.

Et puis bon, j'ai fait ce devoir pour m'occuper et j'ai bien aimé le faire. C'était le seul sujet qui me venait à l'esprit. Parce que je trouve choquant limite de voir des comportements pareil. C'est pas une question d'importance à accorder à qui que ce soit mais juste un problème à soulever.

Voilà, en espérant avoir répondu à tout le monde.

Forcal
Forcal

1ère année
1ère année

Étoiles  178

Confrérie  [ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Sibur_10


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 13:59
Bonjour Ophélie,

Je te recommande le très célèbre Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau. Tu y trouveras tes réponses.

Iwaizumi
Iwaizumi

1ère année
1ère année

Étoiles  570

Confrérie  [ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Sibur_10


[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 15:20
NN MAIS FOFO MDDDDDDR


J'attends une réponse de Florent. :( 

Contenu sponsorisé





[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
[ARTICLE]  "Discrimination envers les "noobs" à l'U.U" de -MelleOphelie - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-