Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Résultats Journalisme - Devoir écrit / Oraux / Devoir Maison 


qbricep51
qbricep51

1ère année
1ère année

Étoiles  594

Confrérie  Résultats Journalisme - Devoir écrit / Oraux / Devoir Maison Pihas_10


Résultats Journalisme - Devoir écrit / Oraux / Devoir Maison Empty
Résultats Journalisme - Devoir écrit / Oraux / Devoir Maison EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:36
Bonsoir,

Voici les résultats des devoirs de journalisme (écrit, oraux et devoir maison).

Nom Le 27 octobre, malgré une présence de 19 élèves, il y a eu seulement cinq devoirs écrits rendus. Cela est, vous en conviendrez peu. Mais je ne force personne à s'intéresser au journalisme. S'ils veulent assister à des cours pour obtenir des étoiles c'est leur problème, ainsi la prochaine fois, ces élèves s'abstiendront de perturbés les cours. Car en effet, les personne que j'ai dû reprendre à plusieurs reprises n'ont, évidemment, pas rendu devoir. 
Sur cette petite note, voici vos résultats :

Mathieu.az : Vous avez fait un amalgame sur le mot "source" dans la première question notée sur 5 points. En effet, je demandais la source de l'article et non la source qu'à utilisé le journaliste pour écrire l'article. La source était donc le journal Libération. Vous avez analysé le fond et la forme, même si je ne demandais pas de résumé. J'aurais par conséquent aimé plus d'analyse de votre part, car vous en avez, je crois, les capacités. Votre réflexion était judicieuse sur la remarque personnelle que vous avez apporté à l'article. 
Vous avez obtenu la note de 11/20, poursuivez vos efforts et votre intérêt. 
coolmarine23 : Les convictions demandées étaient les convictions de la source, du journal. N'oubliez pas qu'un lecteur doit garder un regard critique sur ce qu'il lit. Vous avez parfaitement analysé la forme mais vous n'avez pas analysé le fond. Votre remarque est pertinente. 
Vous avez obtenu la note de 15/20, ce qui est une très bonne note pour un premier devoir. Continuez ainsi, votre intérêt va porter ses fruits.
Lighhts : Je vous remercie de m'avoir prévenu de votre absence aux précédents cours. Il est tout de même courageux et appréciable que vous ayez tenté le devoir. Vous avez évoquez la source. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas la popularité d'un journal qui fait sa fiabilité. Vous avez essayé de relever la forme, mais vous ne l'avez pas analysé. Votre remarque n'est pas valable. La justice n'est pas une "idée" de gauche mais un principe fondamental de la république. Elle n'a rien à voir avec la politique.
Vous avez obtenu la note de 9/20, ce qui est normal si vous n'avez pas suivi les cours.
LANONYMAT : Vous avez trouvé et analysé correctement et dans son intégralité la source. Vous avez relevé mais pas analysé le fond. L'analyse de la forme est correcte. Demandez vous "Pourquoi le journaliste à écrit ça (-le fond) et pourquoi il l'a écrit comme ça (-la forme) ?" Votre remarque est pertinente.
Vous avez obtenu la note de 17/20 , c'est une excellente note. Vous avez des facilités dans cette matière. N'hésitez pas à les mettre en avant.
-MelleOphelie : Vous avez relevé correctement la source. Vous avez fait un résumé, et non une analyse. Vous n'avez pas relevé la forme. Votre remarque est un avis personnel sur la situation et non l'article.
Vous avez obtenu la note de 9/20. Cela est dommage car votre investissement pour la matière est irréprochable. Ceci révèle que malgré vos capacités d'écriture journalistique vous avez encore des lacunes dans l'analyse d'un article. Un journaliste doit savoir lire et analyser autant qu'il doit savoir écrire.

Nom Le 27/10 dans l'après midi les élèves suivants ont été interrogé sur un oral en continu. L'exercice était de reproduire une interview en y incluant la règle des 5W. Voici vos notes :

Adelaide162001 : 15/20
Mathieu.az : 16/20
LANONYMAT : 16/20


N'oubliez pas les uns comme les autres que le journaliste doit être curieux. C'est sa plus grande qualité, et son plus grand défaut.




Nom Le 25 Octobre j'ai proposé aux élèves intéressés d'écrire un article en respectant quelques critères. Les consignes étaient disponibles http://www.universiteuniverselle.com/t425-devoir-de-journalisme. 

Vous n'avez pas était beaucoup à relever ce défi.




coolmarine23 : Ton article est bien écrit, structuré et facilement lisible. Il ne respecte pas quelques consignes imposées. A savoir : Il n'y a pas de titre, il n'y a pas de démarche en entonnoir et la règle des 5W n'est pas respectée.
L'idée d'ajouter un témoignage est très intéressante, malheureusement tu n'as pas cité le nom de la personne citée.
Ton article ressemble plus à une promotion pour l'université qu'à un article concret sur un thème ciblé. Tu donne ton avis trop souvent. Un bon journaliste doit faire le tour de la question mais ne pas exposer ses sentiments clairement. Ton article aurait pu tenir la route mais la conclusion n'est pas adaptée à du journalisme. 
Tu obtiens la note de 10/20.Je t'attribue la moyenne car tu as fais l'effort de faire un article. Et je récompense cet effort. Les efforts paient toujours. Garde ta motivation et prend note de mes conseils. 




-MelleOphelie : Ton article est parfait dans la forme. Toutes les consignes sont respectées. Ton article correspond exactement à ce que j'attendais. Mais attention ! tu donne trop ton avis. Certains paragraphes ressemblent plus à des "coups de gueule" qu'à un article journalistique. A l'avenir fais le tour de la question sans donner ouvertement ton avis. Je t'invite à mettre en avant tes capacités et à participer activement au cours de journalisme pour pouvoir utiliser correctement les ressources dont tu disposes. 
Tu obtiens la note de 18/20. Ceci est une excellente note. Mes félicitations.




Vos articles seront publiés sur le site dans la partie "Actualité & Sondage". Les ministres vous desservirons les étoiles en fonction de l’intérêt qu'ils porteront à vos article. Je ne suis aucunement responsable du montant des récompenses attribuées.




Nom La professeur d'écriture ,Law et moi même souhaitons mettre en place très prochainement un projet commun à nos deux matières. Vous en saurez plus dans peu de temps.





Merci à tous, 
Bonne soirée.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-