Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 [U★U] Résultats du sondage de satisfaction 


Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Neutre10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:25
Il y a un mois, un sondage de satisfaction avait été mis en place pour rendre compte de l'état de pensée global des élèves et des employés de l'université.

Aujourd'hui, nous avons reçu assez de réponses pour pouvoir vous donner un aperçu du ressenti global sur l'université en général.

Pour vous présentez nos statistiques, nous prendrons la majorité pour chaque question ; je vous rappelle l'ordre :
0 - Horrible ; 1 - Médiocre ; 2 - Passable ; 3 - Bien ; 4 - Très bien ; 5 - Excellent ; ou Je ne sais pas.

Sur l'université en général :

Décoration : Vous êtes 44% à trouver la décoration excellente (Nous vous rappelons que la décoration d'Halloween est éphémère).

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 1_dyco11

Organisation : Vous êtes 34% à trouver l'organisation très bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 2_orga10

Équipe : Vous êtes 32,7% à trouver l'équipe excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 3_yqui10

Remarques : Vous êtes 42% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.

Sur l'organisation :

Administration : Vous êtes 36% à trouver l'administration excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 4_admi10

Gestion des plaintes : Vous êtes 42% à ne pas savoir, mais 22% trouvent la gestion des plaintes excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 5_plai10

Système de recrutement : Vous êtes 32% à trouver le système de recrutement excellent.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 6_recr10

Planning : Vous êtes 28% à trouver le planning très bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 7_plan10

Remarques : Vous êtes 46% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.

Sur le site :

Design : Vous êtes 44% à trouver le design du site excellent.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 8_desi10

Organisation : Vous êtes 40% à trouver l'organisation du site excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 9_orga10

Clarté : Vous êtes 40% à trouver la clarté du site excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 10_cla10

Remarques : Vous êtes 48% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.

Sur les cours :

Fréquence : Vous êtes 28% à trouver la fréquence des cours très bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 11_fry10

Qualité : Vous êtes 28% à trouver la qualité des cours excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 12_qua10

Durée : Vous êtes 32% à trouver la durée des cours très bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 13_dur10

Remarques : Vous êtes 46% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.

Sur les services :

• Fréquence d'ouverture de la cafétéria : Vous êtes 32% à ne pas savoir, mais 20% trouvent la fréquence d'ouverture de la cafétéria bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 14_caf10

Fréquence d'ouverture de l'infirmerie : Vous êtes 40% à ne pas savoir, mais 14% trouvent la fréquence d'ouverture de l'infirmerie très bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 15_inf10

Fréquence d'ouverture de la permanence : Vous êtes 38% à ne pas savoir, mais 18% trouvent la fréquence d'ouverture de la permanence excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 16_per10

Fréquence d'ouverture de la bibliothèque : Vous êtes 32% à ne pas savoir, mais 18% trouvent que la fréquence d'ouverture de la bibliothèque est excellente et 18% autres trouvent qu'elle est très bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 17_bib10

Remarques : Vous êtes 60% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.

Sur les commerces :

Fréquence d'ouverture : Vous êtes 30% à trouver la fréquence d'ouverture des commerces très bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 18_fre10

Objets vendus : Vous êtes 32% à trouver les objets vendus biens.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 19_obj10

Liste des objets : Vous êtes 30,6% à ne pas savoir, mais 26,5% trouvent que la liste des objets est bien.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 20_lis10

Remarques : Vous êtes 60% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.

Sur les événements :

Fréquence : Vous êtes 42% à trouver la fréquence des événements excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 21_fry10

Activités : Vous 40% à trouver les activités excellentes.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 22_act10

Divertissement : Vous êtes 42% à trouver le divertissement excellent.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 23_div10

Gains : Vous êtes 48% à trouver les gains excellents.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 24_gai10

Remarques : Vous êtes 68% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.

Sur la radio :

Fréquence : Vous êtes 32% à ne pas savoir, mais 22% trouvent la fréquence excellente.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 25_fry10

Activités : Vous êtes 34% à ne pas savoir, mais 28% trouvent les activités excellentes.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 26_act10

Divertissement : Vous êtes 34,7% à ne pas savoir, mais 26,5% trouvent que le divertissement est excellent.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 27_div10

Gains : Vous êtes 38% à ne pas savoir, mais 22% trouvent les gains excellents.

[U★U] Résultats du sondage de satisfaction 28_gai10

Remarques : Vous êtes 70% à nous avoir laissé une remarque sur cet ensemble.



Vos remarques et idées à la suite de ce message sont les bienvenues, nous ne manquerons pas d'y répondre.

Merci de votre participation.


Dernière édition par Rozelie le Sam 31 Oct 2015 - 0:35, édité 1 fois

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Neutre10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:36
Accepté

Scheletro
Scheletro

1ère année
1ère année

Étoiles  240

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Redum_10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:50
Accepté

skypeuse
skypeuse

5ème année
5ème année

Étoiles  17008

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Natim_10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:03
Je n'ai pas rempli le questionnaire, je vais donc donner mon point de vue ici:

- L'université en général:

Concernant la décoration, pas grand chose à redire... peut-être faire un coup de neuf au niveau de l'accueil et des halls, histoire d'accorder ces structures aux salles de cours, qui sont plus actuelles.

Concernant l'équipe, on peut voir quelques éléments moteurs, voir indispensable aujourd'hui au fonctionnement de l'université et d'autres plus... passifs?
Les personnes un peu plus en retrait dans la vie de l'UU se reconnaîtront, je pense..., j'espère...!

- L'organisation:

Concernant l'administration -> voir l'équipe juste au dessus

Concernant la gestion des plaintes, je ne suis pas d'accord avec les 22% qui trouvent ça "excellent" (représentée par la population ayant déposée une plainte partiellement véridique et qui a eu gain de cause...!). On donne la gestion des plaintes à un ministre de la Justice, mais, où est la Justice?

Concernant le système de recrutement, pas grand chose à dire, mise à part les phrases bateaux pour justifier les refus, ce n'est pas très courtois, je trouve...

Concernant le planning, je suis partiellement satisfait dans le sens où la quantité de travail pour les employés mais aussi pour les ministres pourrait être largement diminuée. Ce fonctionnement est très bien comparé à celui qui était mis en place à l'ouverture de l'université mais je pense qu'il serait encore plus performant si celui ci n'était plus quotidien mais hebdomadaire. Pour faire simple, un questionnaire serait posté un jour dans la semaine dans lequel l'employé pose les heures dans lesquelles il souhaite travailler. Par la suite, les ministres étudient cela et publient un planning pour la semaine. Celui ci pourra par la suite être complété si un employé souhaite travailler dans un créneau libre (= en conservant le système actuel des annonces).

- Le site:

Pour ce qui est du site, il est simple et fonctionnel, ça pourrait être sympa d'y ajouter quelques "gadgets" incitant à récompenser la fidélité et le travail des employés par exemple... (des challenges avec des paliers et des récompenses par exemple).

- Les cours:

Déjà on est tous d'accord pour dire que, d'ordre général, il y a un gros problème au niveau des cours. L'activité des commerces prend clairement le dessus sur celle des cours, qui devrait avoir le monopole au sein de l'université. La durée et la clarté ne sont pas les facteurs à étudier, ce qu'il faut revoir avant tout, c'est la fréquence et notamment l'effectif...!
- Pourquoi avons-nous si peu de professeurs?
• Aucun enjeu particulier mais une charge de travail plus importante

- Pourquoi les professeurs actuels sont inactifs?
• Les élèves n'ont pas grand intérêt à suivre les cours (à 1 ou 2 étoiles près, soit, en résumé, rien...) et, donc, se dissipent plus qu'ils n'écoutent provoquant une démotivation des professeurs

- Quels pourraient être les solutions pour remédier à ça?
• Augmentation des avantages pour le corps professoral, quand je parle d'avantages, je ne fais pas forcement directement référence au salaire...!
• Mise en place d'un suivi des élèves, des bulletins de notes, des examens et pourquoi pas de récompenses liées à cela (des étoiles, des badges, des objets "collectors", etc.

- Les services:

Dans l'ensemble, ils ont un rôle annexe et c'est ce qu'on leurs demande, donc pas de problèmes particuliers là-dessus.

- Les commerces:

Concernant la fréquence, il n'y a pas grand chose à redire même si le fait de mettre en place un planning hebdomadaire permettrait aux clients de savoir à l'avance quand un commerce va ouvrir s'il souhaite acquérir un objet.

Concernant les objets vendus, je pense qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir une sorte de marché secondaire, autrement dit marché de l'occasion car on peut voir que certains objets prennent de la valeur du fait que le commerce vendant celui-ci soit fermé par exemple. On pourrait alors voir des collectionneurs faire leur apparition.

Concernant la liste des objets, je ne suis toujours pas convaincu des prix fixés sur les objets, il n'y a aucune cohérence.

- Les événements:

Je ne peux pas en parler car je n'y participe pas, pourquoi? c'est le weekend et en plus le soir, surement le créneau où les gens sortent le plus... ça pourrait être sympa de diversifier les jours ou les heures voir faire des événements sur la durée...!

- La radio:

C'est pas mal mais c'est un atout pour l'université qui pourrait être d'autant plus mis en valeur!

Pour conclure, je pense que le questionnaire reflète partiellement la réalité. Quand je vois une majorité "d'excellent" dans certaines catégories, je tends à croire que certains ont de la merde dans les yeux. J'espère que certains auront apportés des remarques constructives et que celles ci seront résumées publiquement également. Je m'excuse par avance pour les fautes, pas le courage de me relire.

kaki3g
kaki3g

4ème année
4ème année

Étoiles  2187

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Sibur_10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:50
Lu Accepté

.!Toadfun!.
.!Toadfun!.

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Natim_10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:59
Accepté

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Neutre10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyLun 2 Nov 2015 - 0:52
Chère skypeuse,

Merci pour tes remarques constructives, j'en prends note, sois-en certaine.

Je souhaitais te dire que les ministres que tu qualifies de "passif" font de leur mieux.

Quand au pourcentage de 22% sur le "excellent" de la gestion des plaintes, je pense que tu es un peu dur, ce n'est pas du 100% non plus, ni du 50%. Nous basons notre justice sur certains modèles, de plus, Debuci, le ministre de la Justice, reste objectif et entend les deux parties. Aucune décision n'est prise à la légère.

Pour le planning hebdomadaire, nous ne pouvons demander aux professeurs et aux commerces de planifier à l'avance, par exemple, si je planifie un cours le vendredi à 18h00 et qu'au final je suis conviée à un dîner que je n'avais pas prévu, ce cours qui sera annulé, occuperait une place dans le planning. Donc si l'on demande de prévoir, on peut faire face à différent cas de figure : la flemme, l'oubli, l'empêchement.

Pour les cours, je pense personnellement que certaines matières sont dépassées. Suivre pendant 2 mois chaque jour un cours lambda, je comprendrais qu'on se lasse au bout d'un moment. Il faudrait réussir à recruter dans des matières jamais expérimentées. Comment ? Le mystère reste entier.
A quoi fais-tu donc référence quand tu parles d'avantage ? Il existe différentes distinctions. Il y a diverses récompenses en plus du salaire.

Pour le bulletin de notes, c'est très compliqué à concevoir. Il y a des milliers de façon de faire mais laquelle serait la mieux organisée et la plus sympathique ?

Pour les objets indisponibles, il est possible que nous organisions occasionnellement des ventes flash, spéciales, mais où iraient les étoiles de la vente de ces objets ?

Tu peux participer aux événements du mercredi soir (Loto & "Qui veut gagner 100 étoiles ?") on s'y amuse toujours.

With consideration,

Rozelie

skypeuse
skypeuse

5ème année
5ème année

Étoiles  17008

Confrérie  [U★U] Résultats du sondage de satisfaction Natim_10


[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:04
"Je souhaitais te dire que les ministres que tu qualifies de "passif" font de leur mieux."
>>Mes propos exposaient en effet le fait que certains soient moins investi mais surtout que d'autres deviennent indispensables!

"Quand au pourcentage de 22% sur le "excellent" de la gestion des plaintes, je pense que tu es un peu dur, ce n'est pas du 100% non plus, ni du 50%. Nous basons notre justice sur certains modèles, de plus, Debuci, le ministre de la Justice, reste objectif et entend les deux parties. Aucune décision n'est prise à la légère."

>> Oui mais je conserve l'idée que le plaignant est beaucoup avantagé avec le système actuel. Une défense sans connaissance exacte de la situation est quasi impossible pour l'accusé.

"Pour le planning hebdomadaire, nous ne pouvons demander aux professeurs et aux commerces de planifier à l'avance, par exemple, si je planifie un cours le vendredi à 18h00 et qu'au final je suis conviée à un dîner que je n'avais pas prévu, ce cours qui sera annulé, occuperait une place dans le planning. Donc si l'on demande de prévoir, on peut faire face à différent cas de figure : la flemme, l'oubli, l'empêchement."

>> Le planning hebdomadaire n'engagerait en rien un employé, il pourrait alors annuler un cours avant un délais imparti, soit 24 heures avant le cours par exemple. Ce "trou" dans le planning pourrait alors être complété par le système actuel, à savoir les annonces journalières sur le forum.

"Pour les cours, je pense personnellement que certaines matières sont dépassées. Suivre pendant 2 mois chaque jour un cours lambda, je comprendrais qu'on se lasse au bout d'un moment. Il faudrait réussir à recruter dans des matières jamais expérimentées. Comment ? Le mystère reste entier. "

>> Je suis d'accord!! Des matières plus attractives inciteraient d'autant plus à venir en cours. (cf: COURS DE DANSE!!!)

"A quoi fais-tu donc référence quand tu parles d'avantage ? Il existe différentes distinctions. Il y a diverses récompenses en plus du salaire."

>> Aujourd'hui, un professeur peut enseigner plusieurs matières dès le début, il pourrait être interessant de remédier à celà en attribuant un nombre de matière en fonction de l'ancienneté du professeur, ou du titre employé qu'il possède (= en changeant évidemment le système actuel qui permet d'être 6/6 beaucoup trop facilement). On pourrait ajouter à celà des grades, tel que professeur specialisé dans une matière, qui serait par exemple à l'origine de la rédaction des examens (voir mon sujet sur la réforme des élèves). Enfin, ça pourrait aussi être un salaire différent en fonction du grade ou du titre. Un professeur demarrant à l'UU gagnerait alors moins qu'un professeur avec plus d'experience. 
Ce sont des exemples qui me viennent comme ça, il pourrait y en avoir d'autres...!

"Pour le bulletin de notes, c'est très compliqué à concevoir. Il y a des milliers de façon de faire mais laquelle serait la mieux organisée et la plus sympathique ?"
>> Je suis d'accord, il ne faudrait pas faire quelque chose de trop compliqué. Celui ci pourrait tout simplement être un récapitulatif final des notes obtenus à un examen... à voir, si c'est vraiment utile.

"Pour les objets indisponibles, il est possible que nous organisions occasionnellement des ventes flash, spéciales, mais où iraient les étoiles de la vente de ces objets ?"

>> Bonne idée, l'argent irait nul part, ça serait quelque chose de limité dans le temps et dans la quantité

Contenu sponsorisé





[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
[U★U] Résultats du sondage de satisfaction Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-