Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Employé de la semaine
liliberlu
Admin de la semaine
Gao

 [U★U] Tout sur les professions libres [#4] 


Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [U★U] Tout sur les professions libres [#4] Neutre10


[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Empty
[U★U] Tout sur les professions libres [#4] EmptySam 1 Juil 2017 - 19:42

[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Libre_11 Tout sur les journalistes ! [U★U] Tout sur les professions libres [#4] Libre_10

[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Recrut11

Si informer les autres vous est cher, si écrire sur des sujets d’actualité ou sur vos centres d’intérêts est quelque chose d’important, si faire découvrir aux autres vous fait frémir, devenir journaliste n’est qu’une obligation.


Le journaliste, pour lui et les autres

[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Newspa10

S’il est certain que les journalistes doivent être un minimum qualifiés avant même de le devenir, utiliser correctement la langue en maîtrisant la syntaxe, traiter correctement des sujets, présenter harmonieusement des articles ou encore faire naître de l’intérêt chez les lecteurs ne sont pas des choses naturelles ; cela s’apprend. Écrire des articles pour ensuite les publier sur le site de l’Université Universelle est avant tout un plaisir personnel et l’aboutissement d’un travail en profondeur.

Le rôle de journaliste ne s’arrête pas à la rédaction des articles puisqu’il faut ensuite les mettre en page afin de susciter l’envie chez les Universaliens de s’intéresser à ce que vous avez produit. Le site de l’Université Universelle offre de nombreuses possibilités à cet effet même s’il faut veiller à respecter notre « charte graphique » afin de garder une cohérence et une harmonie entre tous les articles et tous les sujets.

Pour quoi faire ?

[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Nimiqn10

Le journaliste peut se spécialiser dans les articles et écrire spécifiquement sur l’Université Universelle, sur l’univers Habbo, sur des événements extérieurs à Habbo ou encore passer des annonces voire faire des sondages. La pluralité de ces possibilités permet aux journalistes de travailler sur à peu près ce qu’ils veulent et donc aux lecteurs de balayer et de s’ouvrir sur tous les domaines.

Quels avantages ?

[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Article_IHeartGold_1

Le style, la rigueur, l’esprit de synthèse et même d’enquêteur sont autant de choses que l’on apprend à découvrir chez soi-même et qui bien au-delà de l’Université Universelle serviront. Pendant cet apprentissage, en plus du plaisir que l’on peut prendre à écrire des articles et voir les réactions, les journalistes peuvent remporter jusqu’à 20 étoiles pour chaque article ! Mais ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’au même titre que les autres professions libres, les journalistes ne sont pas soumis à une obligation formelle de travailler ; ils ne perdent ainsi pas de soleil mais n’en gagnent pas non plus. Pour accéder à ce rôle, une simple candidature suffit : même pas besoin de passer un test.

Alors, qu'attendez-vous ?

Invité
Anonymous

Invité


[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Empty
[U★U] Tout sur les professions libres [#4] EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:15
Accepté

Confirmé
Confirmé

Étoiles  5151

Confrérie  [U★U] Tout sur les professions libres [#4] Natim_10


[U★U] Tout sur les professions libres [#4] Empty
[U★U] Tout sur les professions libres [#4] EmptyMar 11 Juil 2017 - 15:10
Accepté
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-