N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Message de SAxohappy@ : Besoin d'aide veniez voir SAxohappy@ il serra quoi faire u★u

elena8547
liliberlu
Gao

Réformes du 31 mars

Exclu

Confrérie  Réformes du 31 mars - Page 3 Neutre10

Réformes du 31 mars - Page 3 EmptySam 1 Avr 2017 - 0:04
Rappel du premier message :

L'ensemble des responsables peuvent désormais modifier le planning général ; le poste de responsable du Planning est donc supprimé.
Un système économique est mis en place. Un nouveau secteur d'activité va être créé : le secteur de l'économie avec à sa tête un nouveau poste de ministre : un ministre de l'Économie.

Le ministre de l'Économie est chargé d'établir et de publier chaque semaine un classement des étudiants en fonction de leur nombre d'étoiles qui est donc désormais enregistré.

Après l'ouverture du gymnase, le ministère continuera son développement et une banque sera créée. La mise en place du poste de banquier est en cours de réflexion.

Deux « caisses » sont mises en place : une caisse dite universelle et une caisse dite collective. La caisse universelle permet de concentrer toutes les étoiles déboursées par les universaliens sur le site (teintes, mariages, divorces, etc.) ; cette caisse universelle permet notamment de financer les dépenses des ministres ainsi que leur prime de départ. La caisse collective permet de centraliser l'impôt sur la fortune collecté tous les mois chez les plus riches de l'université à hauteur de 1% de leur nombre total d'étoiles ; cette caisse collective permettra le financement d'une bourse pour ceux qui ont moins de 200 étoiles.
Détails des votes:

5ème année

Confrérie  Réformes du 31 mars - Page 3 Natim_10

Réformes du 31 mars - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:59
Par contre, je demande 5 médailles pour l'idée de la banque !!
Sinon, je suis bien contente d'avoir dépensé mes étoiles !!!

Expert

Confrérie  Réformes du 31 mars - Page 3 Pihas_10

Réformes du 31 mars - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:18
Moi aussi, j'attends mes 5 médailles !