N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.

liliberlu
Gao

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle !

3ème année

Confrérie  [ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Natim_10

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Empty
[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:21

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Logo10

J'écris ce sujet à ce jour et en cette nouvelle année 2017 pour vous présenter un peu le rôle des Animateurs à l'Université Universelle et peut-être voir ainsi un peu plus d'Universaliens motivés pour le rôle.

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Platin10

Nom Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Animateur ?
C'est un membre qui détient le rôle d'Animateur avec comme spécialité "Radio" et/ou "Evénements". Son but est de divertir les membres de l'Université Universelle par le biais de la radio et/ou encore par des jeux sur Habbo.

Thème Animateurs : spécialité radio Thème

Sachez tout d'abord qu'être animateur radio n'est pas toujours aussi simple que ça ne peut paraître car cela demande un minimum d'organisation et de sérieux.

Il faut savoir être à l'aise au micro car tout ce que vous allez dire va s'entendre sur la radio, soyez donc zen.
Souvenez-vous d'une phrase: Le ridicule ne tue pas.

La difficulté sera d'organiser votre animation sur une plage horaire que vous aurez définit sur le planning.

Il faut avoir aussi le sens de l'organisation pour pouvoir gérer l'encodeur, les dédicaces et aussi ce qui se passe sur Habbo tout en restant à l'aise au micro sans stresse.

L'animateur dispose au minimum de ce matériel : Ordinateur, connexion Internet, encodeur (Logiciel prévu à cet effet) et un micro. Table de mixage, console, et autres sont optionnels.

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! _10
[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Audio-10

Thème Animateurs : spécialité événements Thème

Cette spécialité est d'après moi la plus facile car il suffit juste d'organiser des jeux & événements tel la Comédie Universelle ou bien vos propres jeux dans vos apparts, afin d'y faire gagner des lots (étoiles, médailles, mobis, crédits, ...).

La difficulté de ce rôle sera d'organiser de A à Z vos événements sur une plage horaire que vous aurez définit en planifiant votre animation sur le planning.

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Web15_10

Pour ceux qui hésitent à postuler dans l'animation, n'ayez pas peur d'être ridicule ou bizarre, restez tout simplement vous-même.

Concernant la spécialité radio, vous pourrez être formé à l'utilisation d'un encodeur pour débutant que je pourrais vous conseiller, et simple à manier.

Notes Mon expérience dans le domaine Notes

Pour être assez rapide, je fais de l'Animation depuis quelques années, en particulier sur webradio, c'est pour cela qu'à ce jour, je suis à ce rôle depuis qu'il existe à l'Université Universelle.

Pour moi, le rôle d'Animateur est quelque chose qui me plaît beaucoup car il me permet de pouvoir vous divertir vous mais aussi moi-même tout en gagnant des étoiles.

C'est une très belle expérience à vivre lorsqu'on peut organiser ce que l'on veut malgré un quota limité d'étoiles à faire gagner mais qui peut se négocier pour certaines animations.

La première fois que l'on va devoir gérer un live radio où plusieurs personnes vont nous entendre parler vocalement, ce sera normal d'avoir peur de ne pas réussir alors que tout le monde peut s'il le veut, animer une radio.
La qualité de vos animations pourra s'améliorer au fil du temps.

La radio permet aussi de pouvoir créer un lien d'amitié entre les Universaliens & l'Animateur radio. Cela ne veut pas dire que chaque animateur possède son rôle pour se faire des amis puisque l'objectif est de divertir la communauté avec passion.

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Certif10

Enfin, j'invite tout ceux qui le veulent à postuler dès aujourd'hui dans l'animation dans la spécialité radio et/ou événements pour y vivre une expérience incroyable, en particulier dans la radio.

Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir sur Habbo, Skype ou bien par message privé sur le Forum.

[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! Frank_10

Je vous souhaites à tous une très bonne année 2017 en espérant apercevoir de futurs animateurs motivés. Humeur 1

AtroxWay
[ARTICLE] Devenez un Animateur de l'Université Universelle ! RG0ngss