Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 [U★U] Communiqué d'une étrangère 


Invité
Anonymous

Invité


[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:00
Rappel du premier message :


« Le vaisseau est prêt au décollage »

Cher ami,

Il y a longtemps que je t’ai écrit, j’espère que tu me pardonneras. Dans ma dernière lettre, il y a plus 5 ans, je te communiquais mon inquiétude face à mon arrivée sur cette planète. Mes craintes s’avèrent infondées. J’ai été assignée à l’Université Universelle comme je l’espérais mais je n’y ai pas trouvé ce que nous cherchions. Les humains nous ressemblent beaucoup, tu sais, il serait immoral de les éradiquer. Malgré leurs imperfections et le pessimisme général qui engouffre leurs exploits, ils méritent une chance d’atteindre ce que nous n’avons pas pu.

Je dois te l’avouer, les humains sont facilement manipulables. Je me suis rapidement intégrée à leur communauté sans éveiller de soupçon en imitant leurs prévisibles pratiques sociales que j’avais si longuement étudiées. Dès l’ouverture en 2011, je me suis infiltrée en tant que guide – la technologie terrienne n’est pas tout à fait au point et un labeur manuel est requis pour l’ouverture de simples portillons. Après un certain temps, cependant, l’une de nos consœurs affectées à l’usine d’ovules sur la planète Vénus succomba et je dus la substituer, suspendant mes services à l’Université. Mon retour ne se fit qu’à la réouverture en fin 2014, suite à deux sombres années de néant. Le 8 juin 2015, j’ai été promue au poste de Ministre, l’un de leurs rangs administratifs convoité de par son importance. J’avais alors enfin acquis une influence suffisante afin d’ouvrir la porte de la liberté de notre peuple. Les stratégies sophistiquées sont loin d’être nécessaires contre les esprits simples; les émotions ancrées dans leur personnalité font d’eux une cible excessivement vulnérable. Il me suffisait d’acquérir leur amitié et leur compassion afin d’atteindre la souveraineté, à la suite de quoi ils m’auraient servi de pions pour ériger les modules nécessaires à l’accueil des Nôtres.

Le fait que tu ne sois pas à mes côtés aujourd’hui est une évidence douloureuse de mon échec. Si cette lettre te parvient, saches qu’il ne s’agissait pas que d'un simple choix entre eux et nous, mais d’une défaite envers moi même. J’ai trouvé parmi les Universaliens un second nid que je me dois de protéger aux dépens de mes motivations antérieures. Je ne m’attends pas à ce que tu comprennes ma décision mais j’aimerais te faire part de ce qui m’a ouvert les yeux.


Te souviens-tu, cher ami, de la douceur de notre enfance? Les humains m’ont évoqué cette même euphorie qui, je le croyais, nous avait été à jamais volée. Petits, nous passions nos après-midis au-delà des structures chromées, dans la vallée où un long tapis de sable aux vives couleurs longeait la rivière.


Rozelie

Une fois, tu as aperçu une rose qui, contre toute attente, avait poussé malgré l’hostilité du terrain. Ses épines ont eu raison de toi et nous avions décidé de ne plus nous en approcher. Il s’agit de l’un de ces petits regrets qui arrivent tardivement se loger au fond de ma pensée car avec un peu d’amour, la floraison d’une rose est davantage spectaculaire. Je le sais car j’ai rencontré une rose terrestre aux pétales délicates et aux épines acérées dont elle savait très bien se servir. Histoire de circonstances, j’ai dû apprendre à tolérer les éraflures qui avec le temps se sont transformés en amicaux effleurements. Lorsque l’on est parvenu à connaître le pédoncule, les sépales, la bractée et l’anthère, les fleurs se révèlent d’être d’une complexité et d’une philosophie intrigante qui ne fait qu’amplifier le désir de nous y confier.


Elekt

Rares étaient les jours où le soleil ne nous bénissait pas de son convivial aura de chaleur. Tout ce qu’il pouvait atteindre était pourvu d’une énergie nouvelle et ses reflets dans la rivière faisaient acte de sa brillance que la lune enviait. La seconde moitié du meilleur duo ministériel était un véritable rayon de soleil d’une jeunesse rafraîchissante. Sa présence assurait la propagation d’une positivité sincère; un ciel gris et maussade n’était pour lui qu’une opportunité d’orner l’atmosphère d’un arc-en-ciel.


Debuci

Le soir, nous attendions impatiemment le frêle mais mélodieux chant annonçant la venue des oiseaux de nuit. Leurs ardentes plumes rouges étaient fascinantes mais de les apercevoir était un rare privilège auquel seuls les plus attentifs avaient droit. Ils me rappellent beaucoup un sage virtuose que j’ai eu la chance de rencontrer durant mon séjour sur Terre. Son absence et sa discrétion lui étaient régulièrement reprochées, mais il suffisait de prendre la peine d’ouvrir grand les oreilles et de suivre la romance pour retrouver sa contagieuse sensibilité.


Tiphalie

Nous savions alors qu’était venu le temps d’amorcer notre ascension sur la colline. À la bonne altitude, nous nous arrêtions un moment pour admirer à l’horizon le palais qu’il nous était jusqu’alors impossible d’apercevoir. Le caractère accueillant de l’imposante demeure nous invitait à la rejoindre mais la distance la séparant de nous était intimidante. Figure-toi que j’ai travaillé auprès d’une reine, qui, elle, m’était voisine. Toujours était-elle prête à offrir réconfort et consolation, tout comme structure et discipline.


Deto

Une fois le plateau atteint, nous nous établissions comme à notre habitude aux côtés des flammes émanant du brasier. Les humains, eux, ont une appréhension du feu reflétée par les nombreuses mesures de prévention et d’extinction. Ils ont raison; le feu ravage leurs forêts, détruit leurs demeures et emporte avec lui de nombreuses vies, mais ils omettent constamment qu’il réchauffe leurs foyers, cautérise leurs blessures, et, tout considéré, constitue l’un des éléments fondamentaux à leur survie.


Nostela

Nous avions à peine le temps de nous habituer à l’obscurité de la nuit que dans le ciel se peignait un tableau, étoile par étoile. Des milliers d’astres que nous offrait ce spectacle, tu n’avais d’yeux que pour l’une d’elles. Je trouvais une certaine absurdité dans l’idée que nulle autre ne puisse te parvenir, mais l’intégralité de mon incompréhension s’est évaporé à la rencontre d’une douce et bienveillante humaine. J’ai su que j’avais trouvé *mon* étoile, aussi vive que celles que nous contemplions et plus encore.


L’Université est une institution d’apprentissage où l’enseignement n’est pas restreint aux professeurs et à leurs salles de cours. Bien que non sans lacune – il ne s’agit après tout que d’une expérience humaine – une leçon est à tirer de chaque conversation avec quelconque de ses membres. De près ou de loin, hostilement ou amicalement, chacun aura contribué à changer mon appréciation de la planète qu’autrefois je croyais nôtre. Certes, certains laissent des traces plus colossales que d’autres, mais je garde dans ma valise une pensée pour tous. Il serait toutefois absurde de ne pas te mentionner mes autres collègues immédiats, Arteo, Heroze, Jevano, Phiva, et Vonor, qui ont jadis quitté le navire, ainsi que Lympea, avec qui, je l’espère, naît une relève encore plus en adéquation avec le progrès. Je dois également ces dernières années à l’Université à son fondateur, Clément, qui fut mon premier ami ici. Aux premiers abords, il semble impérieux, mais ses chaussons trahissent sa capacité à rire et à faire rire, n’enlevant pas moins à sa rationalité et à son leadership naturel. Je soupçonne qu’il mène une double vie en se vêtant de bleu, mais tout reste à prouver.


Tu m’as un jour raconté l’histoire d’un spationaute. Sa femme lui suppliait de ne pas quitter l’astroport; la noirceur était effrayante et, l’inconnu, imprévisible. Le spationaute lui posa un baiser sur le front, promit son retour sain et sauf, et aussitôt s’envola. Cette nuit-là, une pluie d’étoiles filantes, aussi belle puisse-t-elle être aux yeux de la femme guettant le ciel, causa le décès de tous les passagers du vaisseau. Peut-être que l’erreur du spationaute fut de promettre son retour.
Parce qu’un spationaute dirige mon cœur, je ne peux rester à l’Université Universelle. Le calme de l’astroport ne peut retenir une personne que brièvement avant qu’elle ait besoin de démarrer le moteur et de mettre le cap sur la voile galactique. Je ne peux te promettre un voyage sécuritaire; la noirceur est effrayante et, l’inconnu, imprévisible, mais je sais que quelque part là-haut je me retrouverai.

Tu me manques,
Emperia
Trop long ; pas lu?

1. Gros flemmard
2. Je démissionne
3. Ça fera 20 étoiles par paragraphe (maintenant que je suis au chômage ça va être dur de nourrir mes enfants)
4. Les raisons de mon départ ne sont ni intéressantes, ni scandaleuses. Humeur 18
Pour les petites commères qui veulent un truc plus juteux, cliquer ici. Pour les âmes plus sensibles qui ont besoin de quelque chose d'un peu plus mignon, voir ici.
5. Aux 1600 personnes que je ne peux individuellement remercier, merci xx


Dernière édition par Emperia le Mar 22 Nov 2016 - 4:30, édité 1 fois

Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  [U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Natim_10


[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:55
Ciao Emperia ;) J'espère que tu ne quittes pas Habbo pour autant :)

Invité
Anonymous

Invité


[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 0:32
Fraternité Fraternité Fraternité

skypeuse
skypeuse

5ème année
5ème année

Étoiles  17008

Confrérie  [U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Natim_10


[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:47
Babyluk, 4 édit sur ton message, tu en as eu des corrections à faire avant de sortir tes 4 lignes de "répartie"...!

skypeuse
skypeuse

5ème année
5ème année

Étoiles  17008

Confrérie  [U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Natim_10


[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:50
Emperia, bonne continuation à toi, tu as su faire tes preuves tout au long de ton parcours en tant que ministre et c'est encore une part de l'université qui s'en va...!
À très vite ! Humeur 3

Undertakerlp
Undertakerlp

5ème année
5ème année

Étoiles  2128

Confrérie  [U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Redum_10


[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:20
Houston on a un problème

Contenu sponsorisé





[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
[U★U] Communiqué d'une étrangère - Page 3 Empty
Page 3 sur 3
 Sujets similaires
-