Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 [U★U] Debuci — Merci pour ce moment 


Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Neutre10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:30
Rappel du premier message :

[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Bureau11

À l'heure où des rumeurs persistantes se chuchotent dans les halls et étages de l'université, Debuci sort du silence et accorde un entretien exclusif dans son bureau à skypeuse, responsable des Commerces, et à Labapa, responsable des Cours, pour ce qui s'annonce être un moment de vérité.

Nous avons tous remarqué ton absence sur la page de l'équipe sur le site et également la fin de ton mandat au 31/08/2016 sur la page des "informations" : peux-tu nous éclairer à ce sujet ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&direction=4&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
J'ai jugé utile d'avertir la majeure partie de la Direction et Clément de mon départ il y a quelques semaines que je peux vous confirmer désormais, pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Je souhaitais donc annoncer ma démission publiquement le 31 août 2016. Le 30 août au matin, on m'a fait comprendre que des changements sur la page de l'équipe avaient eu lieu et que la date de ma démission avait été inscrite contre ma volonté sur la page des "informations" du site. J'ai fait comprendre aux intéressés ma déception et mon étonnement, mais visiblement ça ne pouvait pas attendre...
Ne penses-tu pas qu'il s'agisse d'une forme de trahison cette publication à ton encontre ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&direction=4&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
On a souvent tendance à idéaliser les actions de la Direction et j'ai toujours veillé à ne jamais me désolidariser publiquement de la moindre réforme ou action de notre équipe, mais ce sont avant tout des humains, alors je ne le vis pas du tout comme une trahison mais plutôt comme une erreur.
Quel a été l'élément déclencheur de cette décision ? Qu'est ce qui t'a poussé à démissionner ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
J'ai découvert Habbo en 2005 lorsque j'étais encore tout jeune et lorsque j'avais du temps. À la dernière réouverture, en août 2015 dernier, je pensais ne pas être de la partie, puis l'envie a été plus forte que la raison. Après plus de 5 années en étant ministre à l'Université Universelle j'ai le sentiment d'avoir accompli ce que je pouvais, la mentalité sur Habbo ne me correspond plus trop, le jeu a beaucoup trop changé depuis ses débuts et d'autres aventures plus concrètes m'attendent aussi ailleurs.
Revenons au commencement, qui était donc Debuci avant d'être nommé ministre à l'Université Universelle ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Avant d'être ministre, Debuci créé le 01/01/10 a participé et gagné plusieurs concours principalement entre 2010 et 2012 (avec notamment jordan.61, Elixir? et chestnut). C'est une époque pour laquelle j'ai pas mal de nostalgie comme beaucoup sur Habbo.
Si nous te demandions quel était ton meilleur souvenir à l'Université, que nous dirais-tu ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Il y en a beaucoup, et notamment par les rencontres que j'ai pu y faire, mais j'ai aussi beaucoup apprécié les événements du samedi soir dont un que je garderai forcément en tête puisque je l'ai organisé avec Elekt : les Olympiades Universelles.
Si tu avais le choix, qui désignerais-tu pour prendre les reines du ministère ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
J'ai forcément mon idée sur la question et mes préférences que j'ai fait connaitre ; certains ont pu faire preuve de rigueur et de constance dans leur travail depuis que je les connais, mais je m'impose quand même une certaine neutralité à ce sujet et ce sera donc à Clément d'en décider.
Debuci a-t-il déjà eu la charge d'autres responsabilités que la Justice ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
J'ai été un temps ministre des Relations, puis Premier Ministre où j'ai eu la charge de m'occuper du classement à points de tous les employés et tous les étudiants (l'équivalent des présences d'aujourd'hui en beaucoup moins complexe). Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'époque nous gérions beaucoup plus de monde (vu le nombre de connectés) avec beaucoup moins de moyens. Aujourd'hui et soyons francs, il ne reste que très peu de connectés sur Habbo, à côté de la charge conséquente de travail pour les ministres. Pour en revenir à la question, mon poste préféré restera évidemment celui de ministre de la Justice.
Les Habbo te connaissent sous ton apparence virtuelle mais, qui est Debuci dans la vie réelle ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Je m'appelle Elie et j'entre en Master de Droit des affaires à la fac ce qui demande beaucoup de travail. On m'a beaucoup reproché gratuitement de ne pas beaucoup travailler et parfois même de ne pas avoir ma place à l'Université Universelle pour ses raisons. Clément ne me l'a jamais reproché, a toujours été compréhensif à ce sujet, et je l'en remercie.
Durant ces 5 années ont bien eu lieu des événements t'ayant déplu, non ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Globalement, ce que j'ai le plus détesté et de façon croissante à l'université comme sur Habbo, c'est la méchanceté gratuite et le manque de respect des uns envers les autres au point de ne plus du tout le supporter aujourd'hui. À l'Université Universelle, ce que je regretterai le plus, c'est le départ de personnes que j'estime et estimerai toujours parce que nous n'avons pas su les comprendre à temps lorsqu'ils en avaient besoin et je pense qu'elles se reconnaîtront si elles lisent ces lignes.
Si tu pouvais changer ne serait-ce qu'une chose à l'Université, quelle serait-elle ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Une seule chose c'est à la fois très large et très restreint. J'aime beaucoup le fonctionnement de ce RPG qui est très bien pensé, qu'on ne trouve nul part ailleurs et qui inspire bon nombre d'organisations, mais je trouve que ça devient beaucoup trop complexe pour un travail humain. Je m'explique : les ministres passent en moyenne 2000 à 3000 minutes par semaine sur leurs activités, c'est colossal, fatigant, complexe. À part ce soucis de complexité, mon souhait serait évidemment que l'Université puisse s'ouvrir à d'autres horizons si elle en a la possibilité (les hôpitaux, la justice que j'ai pu initier de façon plus approfondie avec Jules.Miller, la banque, ...). Pour des choses plus futiles, mes autres critiques ne seront pas exprimées publiquement.
Si tu avais une réforme à mettre en place avant ton départ, quelle serait-elle ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
J'hésite pas mal entre la mise en place des avocats qui me tient particulièrement à cœur et les examens, sans oublier la banque qui est un projet audacieux mais qui donne envie !
On se doute tous que ce n'est pas qu'en s'occupant des plaintes que Debuci a pu être élu ministre de la semaine... de quelles autres choses t'occupes tu donc ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Pour le ministre de la semaine c'était un peu plus compliqué que beaucoup de travail, les circonstances jouaient plutôt en ma faveur. Mais pour te répondre, mon rôle a beaucoup évolué depuis la réouverture et je ne m'occupais en effet pas que des plaintes, mais aussi de la gestion des statuts (fiançailles, ruptures, mariages, divorces), des confréries, des titres étudiants et employés, des achats de lunes, de la gestion des élections une fois par semaine et des procès plus occasionnels accompagné de mon responsable.
En regardant les précédents résultats des recrutements ministres, on pourrait remettre en question son efficacité. Approuves-tu toujours son fonctionnement ? Selon toi, permet-il de recruter les meilleurs éléments de l'université ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Je le trouve parfois trop exigeant et je ne me serai personnellement jamais soumis à de pareilles épreuves à mon époque, mais il faut avoir conscience qu'en devenant ministre on a un pouvoir conséquent, en étant à la fois accrédité dans toutes les salles mais aussi sur le site ce qui aide à justifier la complexité de ces recrutements. Je ne sais pas s'il permet de recruter les meilleurs éléments de l'université, bien que ça ait été le cas à l'époque, il évite plutôt aujourd'hui de recruter les pires.
Qu’en est-il de ton avenir sur Habbo après l'Université Universelle ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Je n'ai jamais compris les gens qui « quittent » Habbo. Pour moi, ça reste un jeu auquel on peut jouer quand on veut au même titre que n'importe quel jeu vidéo, mais il est vrai que je prendrai naturellement plus de distances avec ce jeu où j'ai l'impression d'avoir fait le tour, je ne compte donc pas me lancer dans un nouveau projet par la suite.
Après Rozelie, c'est ton tour. L'ancienne génération des ministres s'éteint petit à petit. Vous avez, tous les deux, reproché le changement de mentalité des joueurs. On observe effectivement que les rapports entre les joueurs de cette nouvelle génération sont très violents et incitent à la haine. As-tu une explication à apporter sur cette évolution du comportement sur Habbo ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Certains comportement me dépassent tellement qu'ils m'ont poussé à démissionner (en l'additionnant au temps qui me manquera à la rentrée) donc je ne les explique pas tous non. Je me suis demandé à un moment si mon âge n'était pas en cause mais je n'en suis pas sûr. En tout cas je ne me sens plus totalement à ma place, c'est sûr.
Quand est-ce que tu cesseras d'exercer officiellement tes fonctions de ministre ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
Si j'ai décidé d'un commun accord avec Clément de démissionner le 31 août, j'ai pensé qu'il serait judicieux de mettre en place une période de transition où je pourrai transmettre à la ou les personnes qui reprendraient mes fonctions mon savoir-faire. Il s'agit donc aujourd'hui d'une démission officielle et d'un travail de quelques jours plus officieux.
Pour finir, si tu devais attribuer un award pour : le membre le plus studieux, le membre le plus grande gueule, le membre le plus ambitieux, le plus perturbateur, le plus honnête, le plus drôle ? le plus lourd ? le plus gentil ? le membre le plus intelligent ? le membre le plus bizarre, le membre avec qui tu garderas contact encore longtemps, le membre le plus fou ? A qui décernes-tu le prix d'honneur ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=skypeuse&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
• Le membre le plus studieux : Jules.Miller
• Le membre le plus grande gueule : Rozelie
• Le membre le plus ambitieux : Jules.Miller
• Le membre le plus perturbateur : il faudrait une liste entière mais j'en profite pour envoyer un petit clin d'oeil à BabyLuk.13
• Le membre le plus honnête : aucune idée
• Le membre le plus drôle : Labapa !
• Le membre le plus lourd : Je-naime-pas-etre-mechant (c'est son pseudo je crois)
• Le membre le plus gentil : Hugw
• Le membre le plus intelligent : Clément pour avoir mis en place un tel RPG
• Le membre le plus bizarre : skypeuse
• Le membre avec qui tu garderas contact encore longtemps : les moins superficiels
• Le membre le plus fou : *pensée pour Macifas*

Et je décerne le prix d'honneur à la direction et à tous les anciens ministres, presque, sans exception.
Plus sérieusement, un mot pour terminer ?
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Labapa&head_direction=4&headonly=1
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Avatarimage?user=Debuci
J'ai tenté pendant toutes ces années de faire mon travail de la meilleure façon possible, en y mettant mon énergie et ma motivation, je regrette qu'il n'ait pas toujours été parfait. J'aimerai vous remercier tous les deux pour cet entretien, tous les étudiants que j'ai pu côtoyer, les employés, les ministres pour lesquels j'ai une pensée individuelle, les anciens ministres, Clément évidemment, et tout ceux qui ont fait vivre ce projet, et qui le feront vivre encore longtemps. Je n’ai évidemment pas la place ni l'envie pour écrire un mot personnel à chacun, mais il y en a pour qui j’ai une pensée très forte, ceux qui m’ont ouvert les yeux et d'autres qui m’ont fait sourire et à qui je penserai toujours.

La composition d'une partition de musique exige une grande rigueur mais une partition connait malheureusement toujours une fin, les chefs d'oeuvre aussi. Debuci a commencé la sienne en avril 2011. Il l'a continué tout au long de ses cinq années au rythme de l'université pour bercer et apaiser les étudiants. Aujourd'hui, près de 2 000 jours après, Debuci appose sa dernière note. Puisse sa mélodie résonner dans toute l'université encore longtemps.

[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Debuci10
Merci pour ce moment.


Dernière édition par Jules.Miller le Mer 31 Aoû 2016 - 15:02, édité 2 fois

Papillon.I
Papillon.I

Diplômé
Diplômé

Étoiles  20706

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Natim_10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:00
Statut

Mathieu.az
Mathieu.az

1ère année
1ère année

Étoiles  7593

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Pihas_10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:01
Statut

Invité
Anonymous

Invité


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:04
Statut

Elekt
Elekt

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  5990

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Natim_10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:08

Je ne t'oublierai pas Elibou

[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Debuci10

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Neutre10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:11
Ah, Debuci.

Discret et calme, il a su marquer les esprits de l'Université Universelle. Reconnu pour ses qualités d'éloquence, d'impartialité, de discrétion et de bienveillance, Debuci est une figure emblématique de l'Histoire de l'Université Universelle.

Durant mon recrutement ministre, j'ai pu rencontrer cette personne, sympathiser avec elle et apprendre à le connaître. C'est d'ailleurs le premier ministre avec qui je discutais à cette époque. Malgré sa discrétion et sa pseudo-invisibilité à l'Université, se cache derrière une personne magnifique, dotée de qualités peu communes. Il s'agit d'une de mes plus belles rencontres à l'Université Universelle.

Merci pour tous ces mois passés à tes côtés, toujours dans la bonne humeur. Merci pour tout le travail que tu as pu fournir à cette Université et tes efforts pour tenter de satisfaire comme il se doit ses étudiants. Debuci est irremplaçable.

Merci à toi.

MATTHlekiller
MATTHlekiller

1ère année
1ère année

Étoiles  90

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Neutre10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:36
Je vous souhaite le meilleur pour la suite  Statut 
Merci pour ces 5 années au service de L'U.U.  Fraternité Fraternité

L3apin
L3apin

Diplômé
Diplômé

Étoiles  61570

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Neutre10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:38
Bonne continuation à toi Debuci,
Je t'ai connu pendant peu de temps, mais je peux dire que même si tu étais discret, tu as toujours été là pour nous, super aimable.
J'espère que tu iras loin dans tes études,
Merci pour ce que tu as fait  Fraternité
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 R2

Labapa
Labapa

Diplômé
Diplômé

Étoiles  14171

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Redum_10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:40
Statut

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Redum_10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:44
Statut

-Sunlight,
-Sunlight,

4ème année
4ème année

Étoiles  422

Confrérie  [U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Redum_10


[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:55
Tant d'années au sein de l'UU, c'est plus que de la fidélité au sein de ce projet, c'est devenu une sorte de clan familial ! 

Je te souhaite, comme tous, une bonne continuation, je te souhaite également bonne chance pour tes études en droit qui ne vont pas être de tout repos.

Tu en manqueras à beaucoup, tu fus un ministre dévoué, travailleur dans la discrétion, merci pour ton temps donné au sein de l'université, ta place restera dans les mémoires de ce projet, une âme de plus parmi tous les ministres qui y sont déjà.

Contenu sponsorisé





[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
[U★U] Debuci — Merci pour ce moment - Page 2 Empty
Page 2 sur 4
 Sujets similaires
-