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 Idée relative à l'organisation des examens 


Mr.adamo
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Confrérie  Idée relative à l'organisation des examens Pihas_10


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Idée relative à l'organisation des examens EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:18
Pas mal de fois, les ministres et les administrateurs ayant la responsabilité de structurer et d'organiser les examens ont eu certaines difficultés à appliquer correctement certains principes / règles de proportionnalité afin que le nombre de quesitons par matière reflète bien la proportion de questions posées respectivement dans chacune des matières.


Je propose une nouvelle structuration.


Celle-ci dispose évidemment de limites dont j'ai bien conscience, mais je me disait que pourquoi pas finalement.


Il s'agirait d'instaurer un coefficient de proportionnalité qui dependrait non pas seulement de la proportion de questions posées dans chaque matière, mais également du nombre de cours donnés dans chaque matière.


Un professeur peut poser beaucoup de questions, mais n'avoir finalement fait que quelques cours durant le trimestre. 


Je trouverais ainsi plus juste que cet effet soi pris en compte.


Les limites du modèle de structuration que je propose résident dans certains de ces cas de figure :


- Un professeur enseigne énormément mais ne pose pas beaucoup de questions 


Si ce cas de figure intervient, une solution envisageable serait de demander à ce professeur de poser davantage de questions.


- Le travail serait davantage conséquent pour les individus s'occupant de cette tâche trimestrielle au seins de l'UU.


Je pense que le dénombrement de l'ensemble des cours et la détermination des coefficients ne serait pas facile si ce système venait à s'appliquer et cela je ne peux le négliger.


Si un professeur qui enseigne peu ou beaucoup venait à ne poser aucune question, alors ses cours ne serait pas comptabilisés dans le calcul.


Exemple d'application :


Prenons un cas simple ou l'on admet qu'il y a uniquement 4 professeurs :
- Nerthus (a enseigné 25 cours)
- Adamo (a enseigné 18 cours)
- Allan-le-gameur (a enseigné 12 cours)
- Andreeea-(a enseigné 8 cours)



Dans ce cas de figure 63 cours auront été dispensés 


on applique désormais ma règle.


25 représente 39,68% 
18 représente 28,57%
12 représente 19,05%
8 représente 12,7%


on détermine ainsi le nombre de questions à poser pour chaque professeur


8 questions pour Nerthus
6 questions pour Adamo
4 questions pour Allan-le-gameur
2 questions pour Andreeea- (en réalité 2,54 mais il s'agit du moins proche du chiffre supérieur donc 2)


On applique ici les arrondis.


Il y a très peu de chance qu'un professeur à lui seul représente bien + que 10 questions, donc ce système n'est pas si limité dans son ensemble.


Surtout que j'ai pris dans mon exemple, un cas simple ou l'on ne prend en compte que 4 professeurs.


Ce système me paraît plus juste pour les professeurs qui investissent du temps ainsi que pour les élèves qui auront davantage de probabilité de suivre le cours d'un professeur qui fait cours fréquemment.


Cette nouvelle structuration des questions aux examens me paraît également juste puisqu'elle permet d'éviter des phénomènes de grosses vagues de questions qui impliquent la noyade de certains autres professeurs également investis, mais malheureusement peu représentés à l'examen ;).


J'espère que l'idée vous semble correct et envisageable !

Timeon
Timeon

Ancien ministre
Ancien ministre

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Idée relative à l'organisation des examens EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:43
Pouce rouge Si un professeur fait beaucoup de cours mais prépare peu de questions, les étudiants auraient beaucoup plus de chances de tomber sur les mêmes questions.

La proportion actuelle évite ce genre de problème.

Mr.adamo
Mr.adamo

Confirmé
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Idée relative à l'organisation des examens EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:13
d'ou l'instauration d'une règle qui compenserait cet effet : Inciter un professeur enseignant beaucoup, de poser davantage de questions. 

De plus un professeur actif, va vraisemblablement poser beaucoup de questions. Et si ce n'est pas le cas, on pourrait inciter le professeur à en poser davantage.

Deto
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Idée relative à l'organisation des examens EmptyJeu 27 Mai 2021 - 23:10
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le Premier ministre, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le ministre de la Justice se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile
Bullet point 2 5 médailles
Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec l'exploit Idée relative à l'organisation des examens Aileg10 Héros Idée relative à l'organisation des examens Ailed10)
Bullet point 2 Badge Innovateur sur Habbo
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Idée relative à l'organisation des examens EmptySam 5 Juin 2021 - 13:59
Réunion Les représentants ont statué
Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Refusé La proposition de réforme a été refusée
Merci pour ton idée mais les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été refusée.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée.

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