Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Employé de la semaine
liliberlu
Admin de la semaine
Gao

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo 

1ère année
1ère année

Étoiles  5186

Confrérie  [HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Pihas_10

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Empty
[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:53

Interview live de CaracolDoré

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Paperb10

C'est l'événement phare de la semaine que certains sites de fans ont pris le temps d'organiser pour inviter CaracolDoré à la radio afin de lui poser des questions sur la nouvelle version d'Habbo 2020 sous Unity mais aussi de la version Flash qui est revenue après des semaines suite au mécontentement face au mouvement de la communauté mondiale : #SaveHabbo.

Les questions

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=Mawlie&direction=2&head_direction=2&headonly=1
Mawlie : Pourquoi ces prises de décisions au niveau du BC (réforme annulée), du retour de flash pendant le développement de Unity, de baisse de taxe et enfin surtout du retour du troc ont finalement été prises et pourquoi si tardivement ? Etant donné le bruit fait sur twitter concernant les joueurs, pourquoi de pas les avoir prises avant ?
CaracolDoré : Je vais commencer par la version téléchargeable de Flash. Cette décision là n'a pas été prise vraiment si tardivement. Les développeurs ont mis 1 mois à la développer. Début janvier mi-février ils étaient déjà sur le coup, la décision avait donc déjà été prise. Alors peut-être qu'ils auraient pu anticiper en voyant que tout n'était pas encore prêt. Je te rejoins sur ce point. Concernant le BC taxe, je vais pas chercher d'excuses aux développeurs. On a vu que plein de choses manquaient au lancement de Unity. Ca fait 2 ans qu'ils bossent sur un nouveau projet, avec de nouveaux outils, une nouvelle plateforme. Unity c'est beaucoup plus cool et sympa à travailler que Flash (qui est plus rigide). Ils étaient enthousiastes d'enfin pouvoir faire un Habbo à leur image. Je les compare un peu à des entrepreneurs : quand un entrepreneur a une idée, il va parler de ces idées et va avoir plein de critiques. Si à chaque fois qu'on critiquait son projet il abandonnait, des entreprises il n'y en aurait pas des masses. Mais ils auraient pu ouvrir leurs écoutilles avant de lancer leur projet. Je pense que c'est pour ça que les réactions ont été tardives, et qu'il fallait revenir sur certaines décisions.
[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=CaracolDoré&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=Miiss-Mariie-x3&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Miiss-Mariie-x3 : L'acquisition de Sulake à 100% par Azerion a-t-il permis le fameux retour en arrière ? (retour de flash, du troc et diminution des taxes)
CaracolDoré : La réponse est non, quelle que soit le détenteur de Sulake, avec un pourcentage plus ou moins élevé, Sulake a toujours été autonome dans sa gestion. Le retour de troc se serait fait avec ou sans l'acquisition de Azerion.
[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=CaracolDoré&direction=4&head_direction=4&headonly=1

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=Miiss-Mariie-x3&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Miiss-Mariie-x3 : Avec le recul, penses-tu que l'absence de troc actif au lancement de Unity a été une erreur ?
CaracolDoré : Au vu des réactions qu'il y a eu, très honnêtement, je peux difficilement dire que c'était l'idée du siècle. Est-ce que c'était une erreur ? Je n'irai pas jusque là, j'imagine qu'ils avaient leurs raisons, mais que c'était en effet regrettable.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=hakunamatata1&direction=4&head_direction=2&headonly=1
hakunamatata1 : Quel était ton ressenti par rapport à la fracture qu'il y a eu entre le personnel de Habbo et les joueurs ces derniers mois ?
CaracolDoré : En tant que staff, on était un peu pris dans la spirale, car ça nous a demandé beaucoup de travail. Malgré le manque de communication au début qui était indéniable, on avait aussi beaucoup de choses à faire, il fallait préparer les FAQs, les articles, et parfois les articles étaient décommandés ou modifiés à la dernière minute. On voyait passer les "mauvaises nouvelles", même si nous on a un regard un peu plus global dessus, on sait quand une nouvelle va plaire ou pas. Même nous des fois, y avait des choses dont on était pas vraiment au courant, et qui font pourtant écho au sein de la communauté. On voyait bien que les joueurs étaient très désarçonnés "on change complètement mon jeu et je le découvre sur le tard". C'était aussi très inconfortable en tant que staff, on est aussi censés être la voix des staffs. En tout cas, même en interne il y a une nette amélioration, ne serait-ce que maintenant de devoir traduire les notes de mises à jours, on n'avait pas ça avant. Donc oui, c'est beaucoup plus agréable de travailler comme ça, que ce soit au sein de Sulake ou avec les joueurs. En bref, c'était compliqué au début mais maintenant ça va nettement mieux.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=hakunamatata1&direction=2&head_direction=2&headonly=1
hakunamatata1 : En tant que personnel de Habbo tu ressens plus d'investissement de la part de Sulake dans Hideaway ?
CaracolDoré : Je comprends qu'on peut avoir l'impression que HH est plus développé que Habbo. Après ça dépend de quel point de vue on se place. Habbo c'est quand même très développé, il y a des jeux, du troc, alors que sur HH, on peut faire jusqu'à 3 cadeaux par jour, qui sont prédéterminés, il n'y a pas ce coté échange etc. HH est un jeu qui est nouveau, qui a commencé à être développé lorsque j'étais sur la fin de mon mandat de modératrice. HH a été développé à partir de 0, il n'y avait pas de choses à refaire, de contraintes à respecter, et tout était fait sur Unity, donc c'est vrai que ça va beaucoup plus vite. Dès que quelqu'un a une idée, cela peut être facilement mis en place alors que sur Flash c'est beaucoup beaucoup plus compliqué, comme je le disais tout à l'heure. Si la question est de savoir si HH est privilégié par rapport à Habbo, bien évidemment en termes de chiffres, investissement etc., je n'ai pas les informations, et même si je les avais ce serait absolument confidentiel. Pour moi, la réponse n'est pas si claire, mais je pense que la réponse est non. Si HH était privilégié, nous n'aurions pas eu Habbo2020, ça fait 2 ans qu'on bosse dessus, cela représente de l'investissement en temps et en ressources. Je peux vous assurer que ça chauffe chez les développeurs depuis novembre-décembre, ça n'arrête pas. Pour moi, ce sont vraiment 2 produits différents. On a d'un côté HH qui est jeune prometteur, plus moderne, tout va très vite. L'interface est agréable coloré, c'est assez sympa. Habob on a  le coté vintage, qui est un peu une tradition. Habbo c'est à partir de 13 ans, HH à partir de 17 ans. Pour résumer HH jeune prometteur et habbo qui a plus de 20 ans, c'est comme un mini pays qui a son économie, ses propres règles et un énorme atout, la notoriété. Pendant le confinement, juste ça, on a eu une explosion du nombre de communiqué, je crois que c'est l'hotel fr qui a battu le record. Sur HH on n'a pas eu cet engouement. Je pense vraiment qu'il n'y a pas un produit plus privilégié, mais je pense qu'un peut venir à l'autre en cas de pépin ou quoi que ce soit. Si Habbo avait été mis de coté, je pense qu'on ne serait pas là pour en discuter aujourd'hui.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=77Francklove77&direction=4&head_direction=2&headonly=1
77Francklove77 : Quel est l'avenir du jeu sous Unity ? Avez-vous de projets pour conquérir de nouveaux joueurs ?
CaracolDoré : C'est une grosse question, je vais essayer de faire court. Je vais me répéter mais encore une fois, je pense que Unity est quelque chose de prometteur pour Habbo. Les développeurs vont pouvoir implémenter plein de choses, comme ils le font sur Hideaway. J'espère que ce sera la même chose, lorsque nous aurons une version stable et fonctionnelle. Evidemment les gros projets, je ne peux pas vous en parler, je ne peux pas donner l'exclusivité comme ça ce soir. Mais oui, il y a des projets qui ont été mis sur la table, en cours de discussion, malheureusement je ne peux pas vous en dire plus. J'espère que vous ne m'en voulez pas. Mais oui il y a des idées qui ont l'air fort sympathiques.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=Kromo&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Kromo : Outre le Win Win, pourquoi ne pas développer d'autres systèmes de succès de ce genre ?
CaracolDoré : C'est une bonne idée, qui pourra être soumise aux développeurs. Comme tout sera possible sur Unity, pourquoi pas ? Là je ne peux pas vous dire oui non, ce n'est pas moi qui décide, mais on pourra proposer des idées dont celle-ci.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=OoO-Bibiche-OoO&direction=4&head_direction=2&headonly=1
OoO-Bibiche-OoO : Qu'est-ce qui t'enchante le plus concernant la nouvelle version d'Habbo ? / On nous demande souvent notre avis, notre retour sur cette version, mais toi, qu'en penses-tu CaracolDoré ?
CaracolDoré : C'est ce qu'on a dit, et ce que je constate avec HH, c'est les promesses de Unity. Quand je vois la vitesse à laquelle les choses se mettent en place sur HH et la vitesse à laquelle les bugs sont résolus etc., ça fait rêver. Il y a eu le développement de Habbo 2020 qui a ralenti les nouveautés qui pouvaient être apportées. Mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de changement. Ca fait plus ou moins 10 ans, mais je n'ai pas vu beaucoup de changement. Alors que sur HH, en 1 an, je peux facilement vous dire qu'il y a eu au moins 5 ou 6 gros changements en l'espace de 14 mois. Si on a la même chose sur habbo, ce serait fantastique. Pour moi c'est la chose la plus positive pour Habbo.
Pour la deuxième question, c'est difficile à dire, elle n'est pas terminée. Toutes les fonctionnalités ne fonctionnent pas ou n'ont pas encore été implémentées. Pour le coffre-fort, je ne vois pas ça comme une fonctionnalité. Ce n'est pas comme le Game Center. Mais c'est quelque chose de pensé dans l'intérêt du jeu. Pour le moment, pas grand chose. C'est un peu décevant pour le moment car difficilement exploitable, d'ailleurs je travaille sur la version téléchargeable car c'est plus pratique, plus facile. Cependant, j'ai vraiment énormément d'espoir avec le fait que ce soit fait sur Unity. On va avoir plein de nouvelles choses, ça va aller très vite.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=Clement-91&direction=2&head_direction=2&headonly=1
Clement-91 : Est-ce que les accréditations par rapport aux groupes sont toujours d'actualité ? Si non, va t-il y avoir une dissociation de l'accréditation déplacer les mobis, de l'accréditation exclure, muter et bannir ? (fonctionnalité essentielle aux RPG) ?
CaracolDoré : J'ai pu demandé au responsable des développeurs, et on m'a répondu que oui, il y aura la possibilité de mettre les droits de modération indépendamment des droits de construction. L'un pourra aller avec l'autre ou l'un sans l'autre. Ils ne savent pas encore où ils vont ajouter cette fonction, mais c'est très positif, et c'est en cours, pour les prochaines semaines.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=hakunamatata1&direction=4&head_direction=2&headonly=1
hakunamatata1 : Est-ce que les développeurs revoient le problème des niveaux qui empêchent d'adhérer à un groupe ?
CaracolDoré : Ça c'est un peu plus compliqué, ce n'est pas un bug, c'est vraiment une volonté de la part des développeurs. Adhérer à un groupe dépend de la moyenne des niveaux du membres du groupe. Plus les membres ont un niveau élevé, plus le groupe pourra accueillir de joueurs. J'ai pas l'impression qu'ils veuillent revenir sur cette décision, c'est plus orienté gaming, c'est ce qui se fait en ce moment. Je ne pense pas que ce soit dans leur plan, en tout cas pas pour le moment.

hakunamatata1 : Le troc était prévu de revenir et maintenu sur la nouvelle version ?
CaracolDoré : C'est un peu délicat pour moi de parler de ça. On avait tous compris que le troc mobi vs. mobi disparaitrait au profit d'une vente privée entre amis de mobis contre crédits. En posant la question au chef de produit Habbo, de pourquoi la volonté de purement supprimer le troc mobi vs mobi, il m'a répondu que c'était une idée erronée de penser qu'ils avaient voulu supprimer le troc mobi vs mobi définitivement. L'idée de base c'était de le repenser. Ca pose problème lors de vol de compte ou de transfert de crédits frauduleux. Ils ont voulu contrer ce problème. Apparemment, j'en étais la première surprise, je n'avais pas compris ça, j'avais compris que le troc était voué à disparaitre, Revirement de situation, apparemment non. J'ai même demandé à d'autres staffs d'autres hôtels, et ils avaient compris comme moi. Je m'excuse d'avoir diffusé une information qui n'était pas correcte. Mais la vérité a été établie.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=xTyranicos&direction=4&head_direction=2&headonly=1
xTyranicos : Les jeux sponsorisés utilisent beaucoup d'outils, la sonnette, la distance d'écoute ou encore le passer à travers seront-ils de retour ?
CaracolDoré : J'ai fait ma petite enquête. Pour la sonnette on m'a dit que non, l'objectif est de simplifier les éléments d'accès aux apparts, et la sonnette pour eux c'était un peu redondant, et qu'il y avait de quoi faire avec le mot de passe ou l'accès réservé aux amis. Ce n'est pas prévu d'être rajouté. Pour ce qui est de la distance d'écoute, on m'a expliqué que cela fonctionnait avec le zoom, si vous faites un zoom sur une partie d'appart, vous verrez uniquement les bulles de chat qui sont zoomées sur votre écran. Je ne sais pas si c'est clair. Je n'ai pas vérifié si c'est déjà implémenté ou pas.
Le passe travers, c'est également dans leur plan de le rajouter à un certain moment, on ne m'a pas précisé si c'était une question de jours, semaines ou mois, mais en tout cas c'est prévu.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=math4495&direction=2&head_direction=2&headonly=1
math4495 : Sur la partie construction de jeux, on utilise énormément de wireds. Est-ce que de nouveaux wireds sont prévus ?
CaracolDoré : Très bonne question, je dois avouer que pour le moment, comme l'équipe technique est focalisée sur les fonctionnalités manquantes ou les bugs, ce n'est pas encore le moment de se projeter et d'inventer de nouvelles choses. Réparons déjà ce qu'il y a à réparer. Je pense que Alyx sera aussi très content d'avoir de nouveaux wireds. Quand tout fonctionnera correctement, pourquoi pas ne faire cette suggestion.

Miiss-Mariie-x3 : À quand le retour des fonctionnalités de dressage des animaux et des accessoires qui vont avec ?
CaracolDoré : Je n'ai pas de date d'estimation à fournir. Mais cela va revenir. C'est un peu flou. Je pense que la priorité est un peu moindre par rapport à d'autres éléments. Au départ, ils avaient dit que ce qui ne peut pas être implémenté sur Unity, ne sera pas implémenté sur Flash, j'ai l'impression qu'ils reviennent un peu sur ça, mais pour l'instant c'est un peu flou. Je pense qu'on peut attendre plusieurs semaines.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=Kromo&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Kromo : Pourquoi avoir partiellement supprimé la self-modération de guides et gardiens ? Cela permettait d'intervenir rapidement en cas de problème signalé en direct par les joueurs via un système performant ?
CaracolDoré : L'outil gardien a été supprimé pendant que je n'étais pas là. Cet outil a disparu car il y avait des abus. Pour avoir travaillé avec l'outil gardien, c'est très compliqué de voir où est l'abus, qui a abusé et pouvoir sanctionner derrière. Je pense qu'ils ont été face à des abus assez réguliers et constants. Je pense qu'ils se sont dit "on va arrêter", car c'est embêtant d'avoir des joueurs sanctionnés pour un rien. Je ne sais pas si c'était induit dans ta question le fait que ça pourrait éventuellement revenir ? Mais là je suis vraiment désolée, la fonction gardien, on n'en a pas du tout encore parlé. Mais après, vu que tout sera un peu nouveau, rien ne nous empêche de prendre un temps pendant une réunion pour en discuter, vu que l'idée de base est plutôt bonne. Ca permet de réagir plutôt vite et d'investir un peu les joueurs. Pourquoi ne pas en reparler avec les staffs et repenser le système des gardiens 2.0 sur Unity.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=xKowZii&direction=4&head_direction=2&headonly=1
xKowZii : Serait-il possible de remettre au gout du jour les invitations telles qu'on les a connues sur Flash ?
CaracolDoré : Je sais qu'elles sont très appréciées des joueurs et très pratiques au niveau de la promotion d'événements etc. Malheureusement quand j'ai posé la question, on m'a dit "non". C'est pour prévenir les potentiels spams. Du coup, je vous pose la question, en tant que joueurs et habitués, est-ce que vous avez ce sentiment d'être saoulés par des invitations et vous voyez ça comme du spam ? Là je m'avance, c'est vraiment entre vous et moi, personne ne m'a parlé de ça, je pense qu'on peut mieux faire. Les invitations c'est soit on reçoit tout, soit on reçoit rien. Il peut y avoir des invitations qui nous intéressent et d'autres qui nous intéressent moins. Ce serait génial de trouver une alternative qui soit plus pertinente. J'imagine un peu avoir une notification sur le côté, pas comme l'hôtel alerte où tu ne peux rien faire, quelque chose de plus discret qui se glisserait sur le côté, inventer des gens de groupes. Ce serait peut-être plus pertinent. Pourquoi ne pas le proposer aux développeurs en expliquant que les invitations c'est un du spam pour certains, mais c'est aussi une façon de dynamiser le jeu et faire de la promotion pour des événements.

hakunamatata1 : Allez-vous réagencer le design de la nouvelle version ?
CaracolDoré : Je n'ai pas la réponse, je vais encore parler de priorité. Je pense que la priorité n'est pas là pour l'instant. J'ai écouté ce que Teschietto disait, ça laisse bon espoir que les graphistes et développeurs ont engagé des conversations avec lui pour effectuer des modifications. Je ne pense pas qu'ils vont tout révolutionner mais si on peut avoir des choses telles que l'option de recherche des badges, ou un réagencement des messages privés, ce serait une bonne avancée. Après est-ce que cela va être fait et quand cela sera-t-il fait ? Je ne sais pas.

hakunamatata1 : Ta collègue Istanbul a fait un tweet avec le TOP des avis des joueurs à mettre en place sur Unity. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur pourquoi elle a lancé ça, ou si c'était en concertation avec vous ou en vue de la demande des joueurs ?
CaracolDoré : Elle l'a fait d'elle-même, elle nous a donné l'information. Il n'y a pas eu de consultation entre nous. Elle a entreprit directement de poser la question à la communauté. On a été ravis de cette décision et les résultats ont été évidemment largement partagé. Nous on ne peut rien en faire, mais cela a été partagé avec l'équipe décisionnaires, chef de produits etc. En tant que staff, on a des documents Excel etc. pour faire remonter ce type d'informations complémentaires.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=Siphalon&direction=4&head_direction=2&headonly=1
Siphalon : Les bulles de discussion défilent à une vitesse folle. Avez-vous pensé à réduire ce temps ?
CaracolDoré : Encore une fois, j'ai pas de réponse vraiment très arrêté. J'ai pas vu de conversation là-dessus. C'est quand même un problème qui a été plusieurs fois répété. Je pense qu'on a tous le même souci. Même moi je suis d'accord avec vous, ça défile beaucoup trop vite. Déjà que sur Flash je trouve que ça va trop vite alors sur Unity je n'en parle pas. J'espère en tout cas qu'un effort sera fait là-dessus.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=stevenlebogoss&direction=4&head_direction=2&headonly=1
stevenlebogoss : Peut-on s'attendre à avoir de nouveaux rivements (sols comme murs, ou bien des paysages) créés par les graphistes ? Pourquoi les revêtements ne sont pas revenus au catalogue comme promis aujourd'hui ?
CaracolDoré : La petite histoire, je m'en suis assez rapidement rendue compte. J'ai demandé à plusieurs personnes s'ils voyaient les revêtements. On est d'accord que les revêtements ne sont nul part. J'ai remonté l'info dans le chat interne aux développeurs. J'ai été complètement ignorée, je suis très frustrée de ça. Le problème est généralisé à tous les hôtels. C'est soit un oubli, soit un bug, qui sera bien évidemment réparé. Concernant les nouveaux revêtements, je répondrai comme les wireds. Toute suggestion est bonne à prendre. Ce serait très positif qu'il y ait de nouveaux revêtements, mais encore une fois je ne pense pas que la priorité soit aux nouvelles choses.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=hipersatan3&direction=4&head_direction=2&headonly=1
hipersatan3 : Y aura-t-il une reprise de l'arbre des talents dans la nouvelle version ?
CaracolDoré : On en a déjà parlé tout à l'heure. Ce n'est pas quelque chose qui a été envisagé pour l'instant. Mais il faudra en rediscuter pour repenser le système. Je pense que c'est un bon outil finalement. Voir ce qu'on peut faire pour l'améliorer. On pourra en parler au moment opportun.

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Avatarimage?user=lolo-11-le-malindu67&direction=4&head_direction=2&headonly=1
lolo-11-le-malindu67: Un retour du SnowStorm, du BattleBall, Rod'eau ou de la Traxmachine sont-ils envisageables prochainement ?
CaracolDoré : Il y a eu des discussions en ce moment. Quand on a parlé du SnowStorm, tous les staffs étaient très enthousiastes, mais en ce qui concerne les autres jeux, je n'ai pas vu de discussion là-dessus. Néanmoins, si on a un retour du Game Center, ce serait fabuleux.

hakunamatata1 : Peux-tu nous en dire plus par rapport au coffre-fort ?
CaracolDoré : Ça peut être problématique en cas de multi-comptes. Ce n'est pas interdit d'en avoir. Quand on vous donne des récompenses, c'est pour votre compte principal, mais pas pour 46 autres comptes. En inhibant un peu cette création de multi-compte pour essayer d'obtenir de multiples récompenses, le coffre-fort permet d'envisager des récompenses beaucoup plus importantes. Ça c'est d'un coté assez positif. C'est pour également empêcher le vol de crédits, notamment sous forme de magots. Vous savez maintenant que les magots vont dans le coffre. Il n'y aurait plus d'intérêt à voler un compte si les crédits sont bloqués dans le coffre. La troisième chose, c'est de permettre de certifier un compte. C'est une façon de récompenser le joueur qui finalement investit sur le jeu. C'est toujours possible de jouer sans dépenser, le free-to-play c'est important, mais il y a des conditions pour jouer d'une façon gratuite ou d'une autre. Les staffs on avait l'info en direct après, même nous on comprenait pas trop à quoi correspondait ce coffre-fort. En creusant un peu, on a compris à quoi ça correspondait. Tu vas peut-être me trouver un peu pessimiste. Il y a eu un peu des spéculations pour savoir combien il va falloir dépenser pour débloquer le coffre-fort, nous on n'avait aucune indication. Très honnêtement, je pensais que ce serait une somme plus élevée. De notre point de vue, 7€ ce n'est pas grand chose, mais il faut rappeler que le jeu c'est à partir de 13 ans. Je peux comprendre les réticences des parents, des adolescents à dépenser de l'argent pour le jeu. Y a des joueurs qui n'investissent pas un sou mais ils ont aussi le droit d'être là. Dans n'importe quelle plateforme, soit un a un joueur qui est à fond et qui dépense régulièrement pour aller plus vite, ou d'autres qui choisissent d'y aller petit à petit et qui ne veulent pas dépenser, mais qui jouent quand même, mais à leur rythme. Le coffre, c'est un peu ça. Il faut jouer le jeu. On ne peut pas avoir la même évolution sur le jeu à la même vitesse que les joueurs qui investissent de temps en temps.

hakunamatata1 : Mot de la fin ?
CaracolDoré : Je remercie tous les intervenants, merci haku pour l'invitation. Petite dédicace à Rueno, c'est lui qui m'a tout appris. C'est grâce à lui que l'aventure radio a commencé. Il m'a vraiment bien accompagnée lors de la première émission. Je pense que sans lui, je ne sais pas si j'aurais accepté à un moment de participer. Petite dédicace à lui qui m'a donné plein de conseils. J'espère que je les ai bien appliqués. J'enchaine sur le mot de la fin, poster un dernier message concernant Unity. Je sais que Habbo 2020 ça a mal démarré, on a eu des réactions très très vives, y a eu des cafouillages, des retours sur certaines décisions etc. Je suis finalement contente qu'il y ait eu une réaction de la part des développeurs tant vers les joueurs que envers nous en tant que staff, je pense que c'est un changement qui était nécessaire vu que Flash arrête de fonctionner. C'était obligatoire de proposer une alternative. Je pense que tout n'est pas à jeter dans cette nouvelle version. Je pense qu'un jeu doit aussi évoluer. Habbo a presque 20 ans, il fallait le remettre au gout du jour, corriger certaine failles tout en le modernisant. Le changement est parfois dur à accepter, mais le positif emmène le positif. Ne voyons pas ça forcément d'un mauvais œil. Je pense que Unity va permettre à habbo d'être beaucoup plus dynamique, qu'il y ait de plus régulièrement de choses nouvelles implémentées dans le jeu. J'ai hâte de voir ça et je pense que vous aussi. Un grand merci à la communauté, je sais que ces derniers mois ont été assez durs. Régulièrement des joueurs venaient me voir pour savoir si tout allait bien, mais vous avez été géniaux envers moi, je ne m'en suis pas pris plein la figure. Vous vous êtes rendus comptes que ce n'était "pas de notre faute" entre guillemets. Merci, vous êtes absolument géniaux. Continuons comme ça, encore merci, je vous adore.

Invité
Anonymous

Invité

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo EmptySam 13 Mar 2021 - 0:47
Pouce vert

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  [HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo Natim_10

[HABBO] Interview live de CaracolDoré face aux changements d'Habbo EmptySam 13 Mar 2021 - 15:39
Accepté
Page 1 sur 1