N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.

halleyscomet

Folters
Gao

[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks

Exclu

Confrérie  [ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Natim_10

[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Empty
[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:17
[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Scrnli28
La lecture est un exercice difficile pour certains, désagréable pour d'autres, il peut même être perçu comme une perte de temps face à une société régie par des principes d'immédiateté. Pourtant, en tant qu'êtres sociaux, chacun continue de raconter des histoires à l'oral, c'est même une tendance qui s'accroît. Et pourquoi ne pas vous lire des histoires, dans ce cas là ? Avis à ceux qui voudraient passer quelques soirées à se détendre, bercés par la mélodie des mots, vous êtes au bon endroit.
[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Scrnli29

La quatrième de couverture

Paris 1831, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée,tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup.
Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public allemand, veut bien prêter les siens, mais en échange d'autant de Kanak. Qu'à cela ne tienne !
Les « cannibales » seront expédiés.

Inspiré par ce fait authentique, le récit déroule l'intrigue avec, en arrière-plan, le Paris des années trente — ses mentalités, l'univers étrange de l'Exposition — tout en mettant en perspective les révoltes qui devaient avoir lieu un demi-siècle plus tard en Nouvelle-Calédonie.

[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Venti10

Planification

Ces lectures se dérouleront à la radio, avec des dates et des horaires arrêtés. Pour ceux qui voudraient un espace d'échange, l'Académie universelle vous est ouverte puisque ces lectures prendront la place des cercles de lecture qui n'avaient pas fait franc succès.

Petite étoile 21:00 - 22:30, le mercredi 3 février
Petite étoile 21:00 - 22:30, le jeudi 4 février

Exclu

Confrérie  [ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Sibur_10

[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Empty
[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks EmptyLun 1 Fév 2021 - 22:07
Très intéréssant !

Anonymous

[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Empty
[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:49
Je serai là pour écouter, moment calme et cosy, j'ai hâte !

Ancien ministre

Confrérie  [ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Neutre10

[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks Empty
[ARTICLE] Les soirées de la lecture — Cannibale, D. Daenincks EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:34