K3rb3r0s
McTsuna
Epolite

Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières

Confrérie  Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Neutre10

Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Empty
Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:00

Professeur de filière (en tant que spécialité)
avec aptitude par matières

SOUS RÉSERVE DE L’ADOPTION
ET D’ÉVENTUELLES MODIFICATIONS DE LA PROPOSITION RELATIVE AUX FILIÈRES

Actuellement, un professeur peut enseigner six matières au maximum (s’il est expert mais une seule s’il est débutant, deux s’il est qualifié, etc.). Cependant, avec la réforme de l’Éducation imposée par une réorganisation de l’université forcée par Habbo 2020, le nombre de matières a augmenté et fait désormais peser une contrainte plus lourde sur les professeurs de sciences et de société notamment puisqu’ils voient leur discipline divisée en nouvelles matières distinctes.

Certains professeurs ont fait entendre leur mécontentement sur ce point.

Pour répondre à ce point noir de la réorganisation, voici qui est proposé :

En reprenant la création de nouvelles filières (attendu que cette proposition est acceptée), au lieu d’être « professeur (astronomie, droit, politique et yoga) », les professeurs seraient « professeur (science, société et sport) ».

Bullet point 4 Autrement dit, les filières deviendraient les spécialités des professeurs et les matières seraient considérées comme des « attitudes à l’enseignement ». Ces aptitudes n’apparaîtraient plus sur les profils mais sur le tableau externe des professeurs (et/ou sur un sujet sur le site), chaque matière devant être individuellement validée par un administrateur au cours d’un test. Concrètement, les professeurs obtiendraient le titre de la filière en tant que spécialité sur leur profil et, après avoir passé un test d’aptitude, pourraient enseigner plusieurs matières de la même filière.

Dès lors, un professeur débutant qui choisit d’enseigner la biologie pourrait déjà enseigner les huit matières de la filière de la science s’il est jugé apte à leur enseignement au cours d’un test d’aptitude pour chacune de ces matières. De la même manière, un professeur de société pourrait enseigner les huit matières de la filière s’il est jugé apte pour chacune des huit matières.

Au total, un professeur expert — très motivé — peut enseigner la totalité des matières de l’université après validation de son aptitude. Comme aujourd’hui, l’ajout d’une nouvelle filière (en tant que spécialité) n’est possible qu’au fil des promotions.

À noter que le « test d’aptitude » serait une nouvelle forme de test qui se distingue du test de spécialité (puisque la filière est la spécialité et plus les matières comme actuellement) ; il se déroulerait cependant de la même manière et consisterait toujours en un cours de 30 minutes.

Proposition de filières :

Pour débattre sur la répartition des matières et les filières, merci de voir cette proposition.

Dernière édition par Epolite le Ven 15 Jan 2021 - 23:27, édité 1 fois

Débutant

Confrérie  Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Natim_10

Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Empty
Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:02
Pouce vert

Confrérie  Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Pihas_10

Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Empty
Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:41
gros pouce en y  Pouce vert

Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Empty
Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:01
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le ministre de la Justice, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le ministre de la Justice se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile
Bullet point 2 5 médailles
Bullet point 2 Badge Innovateur sur Habbo
Professeur de filière (en tant que spécialité) avec aptitude par matières Innova11