Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens

Epolite

Confrérie  Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Neutre10

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptyJeu 14 Jan 2021 - 1:15
Nouvelles filières de répartition
des questions pour les examens

Actuellement, les questions aux examens sont réparties selon les cinq halls (rationalité, culture, créativité, technique, sport) afin de permettre un équilibre des questions et une répartition plus juste de celles-ci. Retenir ces mêmes filières pour les examens aujourd’hui serait susceptible de créer un déséquilibre important entre les matières.

En effet, avec la disparition de quatre halls, la suppression de la matière technologie, la division de certaines matières existantes ainsi que la création de la matière anthropologie,  il y aurait 38 matières au total (30 actuellement) dont 8 matières en rationalité, 12 matières en culture, 6 matières en créativité, 5 matières en technique et 6 matières en sport. Cela créé jusqu’à 7 matières de différence entre la filière la plus importante et la plus petite, ce ne serait pas équilibré pour les examens.

Il est donc proposé de créer les filières suivantes, l’écart serait de 2 au plus :

Nouvelle proposition 2 de filières :

À noter que la proportionnalité matière par matière est impossible. À noter par ailleurs que les diviseurs de 38 ne permettent pas de créer des filières homogènes et égales en nombre de matières. Le nom des matières est susceptible d’être modifié. Aussi, créer une proportionnalité des filières me semble trop compliqué, chacune devant compter de la même manière pour une meilleure lisibilité.

Ancienne proposition 1 de filières :

Dernière édition par Epolite le Ven 15 Jan 2021 - 23:33, édité 2 fois

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptyJeu 14 Jan 2021 - 2:52

Yeos

Ancien ministre

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptyJeu 14 Jan 2021 - 4:37

Timeon

Ancien ministre

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptyJeu 14 Jan 2021 - 11:16

L3apin

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:42
on valide  Accepté

Junero

Membre du Conseil

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptyJeu 14 Jan 2021 - 17:01
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le ministre de la Justice, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le ministre de la Justice se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile
Bullet point 2 5 médailles
Bullet point 2 Badge Innovateur sur Habbo
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Innova11

Epolite

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptyVen 15 Jan 2021 - 23:32
Après l’adoption définitive des matières ce jour, voici une proposition ajustée :

• « Journalisme » repasse dans la filière de la Technique
• « Gestion » est créée conformément à la réforme et passe dans la filière de la Société
• « Psychologie » passe dans la filière de la Société
• « Marketing/Communication » est supprimée conformément à la réforme

Pour la psychologie, les éléments concordent plutôt vers les sciences humaines et sociales que vers les sciences « dures » comme la physique ou l’astronomie. Passé de 7 à 3 et désormais à 2, l’écart pour des filières homogènes se réduit. Idéalement, il faudrait trouver une nouvelle matière en humanités ou en créativité pour arriver à un équilibre presque parfait.

Nouvelle proposition 2 de filières :

Deto

Étoiles  207736

Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens Empty
Nouvelles filières de répartition des questions pour les examens EmptySam 30 Jan 2021 - 14:08
Réunion Les représentants ont statué
Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Ajout La proposition de réforme a été adoptée
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été adoptée.
Avantage Récompenses
Merci pour cette réforme, le proposant obtient :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile
Bullet point 2 5 médailles