Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Étudiant de la semaine
Voter
K3rb3r0s
Employé de la semaine
McTsuna
Admin de la semaine
Epolite

 Quel avenir pour le rôle de guide ? 


Ministre
Ministre

Étoiles  0

Confrérie  Quel avenir pour le rôle de guide ? Neutre10


Quel avenir pour le rôle de guide ? Empty
Quel avenir pour le rôle de guide ? EmptySam 2 Jan 2021 - 12:50

QUEL AVENIR POUR LE RÔLE DE GUIDE ?


Lors de la réunion des représentants du 1er janvier 2021 dédiée aux réformes qu’implique la nouvelle version d’Habbo, les conditions d’accès ont été modifiées. Désormais, seule l’adhésion au groupe principal de l’U★U dont l'entrée est le QG est nécessaire pour entrer et circuler au sein de l’U★U.

Dès lors, les guides n’ont plus à gérer l’accès à l’entrée, une porte de groupe étant suffisante, y compris dans les salles de cours ouvertes au public ; ils s’occupent toujours de l’ouverture des services tandis que la gestion du hall principal se pose.

Par conséquent, la question de l’avenir du rôle de guide se pose.

Voici quelques questions (parmi d’autres) :
Bullet point 3 Faut-il fusionner le rôle de guide et de formateur ?
Bullet point 3 Les guides/formateurs doivent-ils devenir une profession employée ou libre ?
Bullet point 3 Y a-t-il besoin d’un employé pour les services et répondre aux questions ?
Bullet point 3 Si le rôle devient une profession libre, comment organiser les services ?
Bullet point 3 Si le rôle devient employé, comment récompenser le temps de conseil ?
Bullet point 3 Si le rôle devient employé, comment réorganiser les promotions ?
Bullet point 3 etc.

Pour aider à réorganiser le secteur, la communauté est invitée à réfléchir sur l’avenir du rôle de guide.

Représentant
Représentant

Étoiles  28787

Confrérie  Quel avenir pour le rôle de guide ? Neutre10


Quel avenir pour le rôle de guide ? Empty
Quel avenir pour le rôle de guide ? EmptySam 2 Jan 2021 - 21:48
Quel avenir pour le rôle de guide ? 3564920809 Faut-il fusionner le rôle de guide et de formateur ? Oui intéressant
Quel avenir pour le rôle de guide ? 3564920809 Les guides/formateurs doivent-ils devenir une profession employée ou libre ? Employés
Quel avenir pour le rôle de guide ? 3564920809 Y a-t-il besoin d’un employé pour les services et répondre aux questions ? Oui
Quel avenir pour le rôle de guide ? 3564920809 Si le rôle devient une profession libre, comment organiser les services ? Non
Quel avenir pour le rôle de guide ? 3564920809 Si le rôle devient employé, comment récompenser le temps de conseil ? Temps de présence guide (il poste un screen avec heure / temps de formation)
Quel avenir pour le rôle de guide ? 3564920809 Si le rôle devient employé, comment réorganiser les promotions ? Même chose que guide actuellement, faire un test en incluant des questions de formateur
Quel avenir pour le rôle de guide ? 3564920809 etc. : Laisser des sas à l'accueil pour accueillir les nouveaux + portes accès libre

5ème année
5ème année

Étoiles  18995

Confrérie  Quel avenir pour le rôle de guide ? Pihas_10


Quel avenir pour le rôle de guide ? Empty
Quel avenir pour le rôle de guide ? EmptySam 2 Jan 2021 - 23:20
Accepté

Débutant
Débutant

Étoiles  1392

Confrérie  Quel avenir pour le rôle de guide ? Natim_10


Quel avenir pour le rôle de guide ? Empty
Quel avenir pour le rôle de guide ? EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:21
Pour ma part, je pense que la fusion entre le rôle de guide et de formateur pourrait être intéressante, cependant, fusionner les caractéristiques des deux rôles ne semble pas être la meilleure idée, faire passer un rôle si important au sein de l'U★U à une simple profession libre peut parraître délicat, même si l'ouverture aux membres n'est plus nécessaire dû à l'accès libre de l'U★U, répondre aux questions des étudiants reste quelque chose de primordial, de plus, l'ouverture des services permettait une hausse des activités par moments, ce qui démontrait une variation des activités proposées aux étudiants, en plus des cours organisés par les professeurs.

Pour ce qui est de la récompense des guides, je pense qu'on peut se tourner vers le système mis en place en 2016 (lorsque la spécialisation « conseiller » avait été adoptée lors d'une réunion des représentants), et ainsi, garder le système actuel pour ce qui est des minutes.

Exemple : Conseiller expert (cuisinier)

Pour ce qui est des promotions, si l'idée que j'ai citée ci-dessus correspond aux attentes de certains, on pourrait garder le fonctionnement actuel des promotions (dépendant donc du nombre de minutes en tant que « conseiller » ainsi que du temps passé aux ouvertures de service).

Responsable
Responsable

Étoiles  50983

Confrérie  Quel avenir pour le rôle de guide ? Pihas_10


Quel avenir pour le rôle de guide ? Empty
Quel avenir pour le rôle de guide ? EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:04
Cela pourrait être intéressant de fusionner les rôles de guide et de formateur ; ainsi, le rôle conservera sa position de profession employée.
Dans ce nouveau cadre, les guides pourraient être rémunérés en fonction de leurs ouvertures de services et les aides fournies aux membres (en fonction d'un barème qui pourra être créé).
La rémunération des aides pourrait être en quelque sorte un « bonus » ; il ne sera pas nécessaire d'avoir aidé un membre dans l'accomplissement de X tâches (ou en tout cas pas avant de vouloir passer certaines promotions).
Aussi, l'activité des guides pourra être centrée autour des services ; il faudrait alors inverser les « contraintes » entre les ouvertures des services et les minutes d'aide.
Page 1 sur 1