Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
halleyscomet

Voter
Employé de la semaine
Folters
Admin de la semaine
Gao

 [HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer 


Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  [HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Neutre10


[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Empty
[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:00

HABBO 2020
CE QU'IL FAUT SAVOIR



[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Habbo_10

Flash Player, le logiciel permettant le fonctionnement de Habbo sur nos ordinateurs, sera supprimé à partir du 31 décembre 2020. Par conséquent, une nouvelle version de Habbo, appelée "Habbo 2020" et fonctionnant sans Flash Player, arrivera dans quelques jours avec son lot de changements.

Toutefois, ces changements impacteront sensiblement la communauté Habbo : voici toutes les mesures à prendre pour anticiper la transition vers Habbo 2020.

LE TROC


Actuellement, il est possible de donner des mobis à qui l'on souhaite, de les échanger contre d'autres mobis ou magots, ou encore de les vendre au marché au prix que l'on souhaite. Des faibles frais de vente sont demandés au marché : pour vendre un mobi à 100 crédits, une commission de 1 crédit est ajoutée au prix.

À partir de Habbo 2020, les échanges ne seront plus possibles : il ne sera plus possible de troquer dans un appart ou de donner des mobis. Les ventes de mobis ne seront possibles que par le biais du marché. Dans un premier temps, il ne sera pas possible de choisir à qui l'on vend mais à l'été 2021, il devrait être possible de réaliser des ventes privées où seuls les amis peuvent acheter. Le prix sera conditionné au niveau win-win allant de 10 crédits (niveau 0) à 100 000 crédits (niveau 5) : plus on vend des mobis, plus le niveau augmente et plus on peut vendre plus cher. Les frais de vente au marché sont maintenus mais augmentés : pour vendre un mobi à 100 crédits, la commission ajoutée serait de l'ordre de 10 crédits (10 %), soit un prix final de 110 crédits. Par ailleurs, il sera seulement possible de donner entre 1 et 9 crédits à un autre Habbo, auxquels s'ajoutent une taxe de 1 crédit par don : pour donner 50 crédits, cela coûtera en réalité 56 crédits.

[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer MARKETPLACE

Ce qu'il faut anticiper :
Bullet point 4 Rassembler ou répartir ses mobis si l'on a plusieurs comptes : il ne sera plus possible de les transférer.
Bullet point 4 Vendre rapidement les mobis dont on ne veut plus au marché ou en troc : les ventes seront probablement plus difficiles et les prix seront conditionnés.
Bullet point 4 Acheter rapidement les mobis dont on a besoin : les prix des mobis augmenteront probablement.

LES CRÉDITS


Actuellement, il est possible d'accumuler sans limite et sans conséquence des crédits sur votre compte.

À partir de Habbo 2020, il ne sera possible de disposer que de 500 crédits dans votre porte-monnaie sans être taxé. Une fois ce montant dépassé, les crédits que vous obtiendrez des ventes au marché, de dons, de la paie HC et de la conversion de magots iront dans votre coffre-fort. De même, les crédits obtenus grâce par des récompenses (calendrier de l'Avent, progression de votre avatar) iront directement dans votre coffre-fort. Ainsi, les crédits placés dans le coffre-fort pourront être retirés à condition de payer une taxe proportionnelle au montant total du coffre-fort. Le coffre-fort peut aussi être débloqué de manière permanente à partir d'un certain montant d'achats en euros sur la boutique de Habbo. Toutefois, les crédits achetés avec des euros sur la boutique de Habbo et les crédits obtenus avant Habbo 2020 ne seront pas déplacés dans votre coffre-fort.

[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer 1365_Vault_Habbo2020

Ce qu'il faut anticiper :
Bullet point 4 Convertir tous ses magots : ceux-ci n'auront plus qu'une utilité visuelle.
Bullet point 4 Vendre les mobis qu'on ne veut plus rapidement : c'est le dernier moment de se faire beaucoup de crédits sans être taxés par le coffre-fort.

LES MESSAGES PRIVÉS


Actuellement, il est possible d'envoyer des messages privés à ses amis par le biais de la « console » pour discuter facilement sans avoir à rester dans le même appart.

À partir de Habbo 2020, la fonctionnalité ne sera pas encore en place mais devrait arriver au courant de l'année 2021. En attendant, le seul moyen de communiquer sur Habbo sera le tchat dans les apparts. Les interactions avec ses amis seront donc très limitées au début.

[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer 2vkVN

Ce qu'il faut anticiper :
Bullet point 4 Garder contact sur une plateforme extérieure avec ses amis afin de se retrouver plus facilement : il ne sera donc même pas possible de communiquer en privé sur Habbo pour se rejoindre dans un appart.
Bullet point 4 Rejoindre le Discord de l'U★U (clique ici) pour rester en contact avec les Universaliens et être averti des activités en temps réel : les activités ne pourront plus être annoncées par invitation sur Habbo.

LES APPARTS


Actuellement, il est possible de donner des droits (déplacer les mobis, mute, exclure, bannir) dans ses apparts à qui l'on veut sans groupe. Par ailleurs, il est également possible de modifier la forme de son appart grâce à l'outil « floor » avec l'abonnement Builder Club puis de garder la forme de cet appart après la fin de l'abonnement.

À partir de Habbo 2020, il ne sera plus possible de donner des droits à d'autres Habbos sans avoir un groupe dans son appart : il faudra donc systématiquement acheter un groupe dans chaque appart où l'on souhaite donner des droits (« accréditer »). Par ailleurs, les apparts modifiés grâce au « floor » après Habbo 2020 seront fermés au public si l'abonnement au Builder Club n'est pas renouvelé : il faudra alors renouveler l'abonnement ou réinitialiser la forme de l'appart pour le rouvrir. Toutefois, les apparts modifiés avant Habbo 2020 ne seront pas impactés tant que ces derniers ne sont pas re-modifiés.

[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Floor_plan_editor

Ce qu'il faut anticiper :
Bullet point 4 Anticiper les droits dans ses apparts : personne, autre que le propriétaire, ne pourra modérer ou déplacer des mobis sans être dans un groupe.
Bullet point 4 Effectuer les dernières modifications du « floor » dans ses apparts et une réserve de formes d'apparts si l'on anticipe de ne pas s'abonner au Builder Club en permanence : les apparts modifiés après Habbo 2020 ne seront plus accessibles sans le Builder Club.

LES GROUPES


Actuellement, il est possible de personnaliser son groupe à tout moment à l'exception de l'appart du QG : badge, nom, description, couleurs… De plus, tous les membres avec des droits dans un groupe peuvent ajouter et retirer des droits aux autres groupes.

À partir de Habbo 2020, il ne sera plus possible de modifier le nom, le badge et les couleurs d'un groupe après sa création : il faudra le supprimer et repayer un groupe à chaque changement. Par ailleurs, seul le propriétaire du groupe pourra désormais ajouter ou retirer des droits aux membres du groupe tandis que les membres avec des droits pourront seulement exclure les membres sans droits.

[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer ElWzDjsX0AEizeS?format=png&name=900x900

Ce qu'il faut anticiper :
Bullet point 4 Vérifier le nom, le badge et les couleurs de ses groupes de manière à les garder définitivement : ceux-ci ne pourront plus être modifiés.

LES RÉCOMPENSES


Actuellement, les abonnés au Habbo Club reçoivent un cadeau chaque mois et peuvent le récupérer quand ils le souhaitent : ils peuvent donc le récupérer chaque mois ou attendre plusieurs mois pour choisir selon les besoins. Par ailleurs, la case du calendrier de l'Avent peut être ouverte avec 3 jours de retard.

À partir de Habbo 2020, le cadeau des abonnés au Habbo Club devra être choisi durant le mois où il est disponible : s'il n'est pas choisi à temps, alors il sera perdu. De même, la case du calendrier de l'Avent devra être ouverte au jour le jour : tout retard d'un jour sera également perdu.

[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer QVo1niN

Ce qu'il faut anticiper :
Bullet point 4 Récupérer tous ses cadeaux du Habbo Club en retard de plusieurs mois : ceux-ci seront tous perdus une fois sur Habbo 2020 s'ils ne sont pas choisis.
Bullet point 4 Ouvrir chaque jour le case du calendrier de l'Avent : il ne sera plus possible d'ouvrir les cases plusieurs jours après.

LES MOBIS


À partir de Habbo 2020, certains mobis ne fonctionneront pas dès le début : cela peut impacter certains apparts au début. Néanmoins, ils devraient normalement être fonctionnels à l'avenir.

Liste des mobis non fonctionnels :

[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Ej0OdX9WkAExPhW

Ce qu'il faut anticiper :
Bullet point 4 Adapter ses apparts si possible en remplaçant ces mobis non fonctionnels : ceux-ci peuvent dérégler certains apparts.
Bullet point 4 Vendre ces mobis si l'on n'en a pas besoin : on peut anticiper que certains mobis ne seront finalement jamais remis.

Ces changements sont susceptibles d'évoluer et d'autres changements peuvent avoir lieu : soyez à l'affût. L'article sera mis à jour dès que des changements importants seront détectés.

Remerciements à Baenary pour ses renseignements.

Exclu
Exclu

Étoiles  15158

Confrérie  [HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Natim_10


[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Empty
[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:10
Merci pour ces informations

Représentant
Représentant

Étoiles  11516

Confrérie  [HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Pihas_10


[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Empty
[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:43
Merci pour le récap !

Spoiler:

Expert
Expert

Étoiles  61570

Confrérie  [HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Neutre10


[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Empty
[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:47
Humeur 8

2ème année
2ème année

Étoiles  9

Confrérie  [HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Pihas_10


[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Empty
[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:10
Ca me fera pas du tout revenir...C'est de pire en pire habbo... Le jeu est mort ..RIP Habbo

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  9903

Confrérie  [HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Neutre10


[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Empty
[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:34
Pouce vert

Invité
Anonymous

Invité


[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer Empty
[HABBO] Habbo 2020 : ce qu'il faut savoir pour s'y préparer EmptyLun 7 Déc 2020 - 23:14
Pouce vert
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-