Andreeea-
| Lun 23 Nov 2020 - 10:29 | |
Augmenter la rémunération des devoirs et interrogations écrites |
Actuellement, un devoir ou une interrogation écrite est rémunéré selon le nombre de participants. Le professeur gagne 3 et 1 si son devoir/interrogation écrite a entre 1 et 5 participants. S'il y en a entre 6 et 10, il gagne 6 et 2 et s'il y en a plus de 10, il gagne 9 et 3 . |
Mon avis sur le sujet est que la rémunération est trop faible par rapport à la charge de travail demandée. Un professeur, pour ces deux types d'évaluations, se doit de préparer des consignes, un questionnaire, un exercice. Après la réalisation de l'évaluation par élèves, il doit corriger ces copies et reporter les notes sur un relevé où il y ajoute des appréciations au besoin. Il faut noter que ces appréciations sont facultatives, mais la plupart des professeurs en fournissent. |
Afin d'équilibrer ce rapport entre travail et rémunération, j'aimerais que la rémunération soit augmentée du côté des étoiles. La rémunération en soleil ne me semble pas excessive si l'on se rappelle qu'un soleil équivaut à 10min de travail. Deux solutions se profilent à mes yeux :
Soit il faut garder ce rapport aux participants mais, au lieu de rémunérer par tranche de participants, il faut rémunérer par participant. Ainsi, 1 par participant permettrait déjà de réequilibrer la balance.
Soit il faut ajuster la rémunération aux promotions des professeurs. D'un sens, ça pourrait augmenter l'attractivité des promotions. D'un autre, la rémunération serait le reflet d'une qualité d'évaluation aquise par le passage des promotions. Ainsi, la promotion 4/6 permettrait de doubler ses gains lors des évaluations, comme une sorte de pallier, de seuil de qualité. |
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Junero
| Jeu 26 Nov 2020 - 20:20 | | |
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Timeon
| Jeu 26 Nov 2020 - 21:22 | | |
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Junero
| Ven 11 Déc 2020 - 23:57 | | |
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