K3rb3r0s

Pouvoir contester une note

Confrérie  Pouvoir contester une note Sibur_10

Pouvoir contester une note EmptyMar 17 Nov 2020 - 0:16
Il se peut qu'un étudiant trouve une note exagérée. C'est pour cela qu'il peut contester la note et les admins du secteur de l'éducation demande le corrigé précis du devoir avec la copie de l'étudiant.

Pouvoir contester une note EmptyMar 17 Nov 2020 - 0:39
D’ores et déjà possible. Tout étudiant peut soulever une contestation devant les administrateurs pour quelque récompense que ce soit, y compris une note ; au besoin, un formulaire est prévu à cet effet. Dès qu’une réclamation relative à un relevé de notes est portée à la connaissance des administrateurs, ceux-ci peuvent exiger du professeur la communication des réponses et des résultats du devoir. Cette demande de communication n’est pas nécessairement motivée et un professeur ne peut pas s’opposer à la communication des participations à son devoir ; le cas échéant, son devoir ne serait pas comptabilisé et le professeur s’exposerait à des sanctions.

Pouvoir contester une note EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:18
Pouce vert Déjà possible.

Pouvoir contester une note EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:04
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le ministre de la Justice, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 cf avis d'Epolite.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée