Une loterie exceptionnelle est désormais organisée chaque premier mercredi du mois. Cette loterie remplace l’actuel loto des médailles mais ne remplace pas le loto spécial vendredi 13. La première loterie aura lieu le mercredi 1
er juillet, les premiers tickets pourront donc être achetés dès mercredi prochain, le 24 juin.
Pour participer à la loterie, comme pour le loto, le ticket coûte 1 étoile

et les joueurs peuvent acheter jusqu’à 12 numéros. Concernant le tirage de la loterie, dans un premier temps, quatre tirages classiques (sans remise des numéros) permettent de dégager quatre numéros gagnants associés à quatre potentiels joueurs. Ensuite, un second tirage est effectué pour déterminer le gain obtenu par chacun des quatre gagnants :

Numéro 1 : Étoiles

Numéro 2 : Étoiles

Numéro 3 : Médailles

Numéro 4 : Médailles

Numéro 5 : Teinte(s) au choix (pour un montant équivalent à la cagnotte)

Numéro 6 : Objet indisponible au choix
Les lots ne sont donnés qu’en un seul exemplaire : si le deuxième gagnant tombe sur le lot donné au premier gagnant, le dé est relancé jusqu’à tomber sur un lot disponible. À noter que la loterie étant indépendante du loto, la cagnotte du loto ne sera pas fusionnée à la cagnotte de la loterie. En conséquence, la cagnotte maximale est de 216 à chaque loterie : il n’est donc pas possible de remporter plus de 216 étoiles, plus de 216 médailles ou une ou des teintes valant davantage que la cagnotte en jeu.