Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Étudiant de la semaine
Voter
K3rb3r0s
Employé de la semaine
McTsuna
Admin de la semaine
Epolite

Création d'un atelier de sensibilisation 

1ère année
1ère année

Étoiles  157

Confrérie  Création d'un atelier de sensibilisation Natim_10

Création d'un atelier de sensibilisation Empty
Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 19:21
Libre Bonjour à toutes et tous !
  Je propose comme idée d'instaurer ce que j'appellerais un Atelier de sensibilisation accessible à tous les Universaliens et Universaliennes.
En quoi cela consisterait ?
Chaque premier samedi soir du mois de 17h30 à 20h (2h30), on se réunirait dans la salle de débats pour effectuer cet atelier que n'importe qui peut rejoindre. Celui-ci aurait à peu près le même fonctionnement que l'ancien Infobus d'Habbo.
Voici ce vers quoi il pourrait tendre :
Objectifs de l'atelier:

Attention  Je suis au courant néanmoins que cette possibilité puisse déjà exister à travers des propositions de conférences et de débats dans l'U Petite étoile U, mais à la différence de ceux-ci, ce que je propose est une chose concrète, mensuelle, et qui englobe une problématique actuelle. C'est une activité que personne ne dirige et dont tous le monde est libre de discuter et de s'y présenter: il n'y aurait donc pas de thème pré-établi avant la séance, tout se produirait au moment venu telle une feuille qui se détache de sa branche, et naturellement dans un idéal d'écoute en vue d'atteindre chaque étape de l'atelier.
Bullet point 5  Evidemment, comme rien n'est inscrit dans le marbre, les objectifs de cet atelier pourraient évidemment évoluer au fil du temps et subir des changements avec l'accord de chacun.
Moyenne Les projets qui émergeraient de cet atelier seraient alors votés par l'ensemble de la communauté Universalienne via des critères sur 10 points:
1- PERTINENCE DE L’IDÉE:

Avantage  /2 points
2- STRUCTURE DU PROJET:

Avantage  /2 points
3- CRÉATIVITÉ:

Avantage /3 points
4- MOYENS POUR LE RENDRE ACCESSIBLE ET CONCRET:

Avantage /3 points

Avantage  Les participants de cet atelier gagneraient 10 Étoile chaque 30 minutes (donc 50 Étoile à la fin de l'atelier).

Avantage  Les participants de tous les projets 100 Étoile et 30 médailles si le travail a été mené avec sérieux et envie.
Avantage  Les participants dont le projet aura obtenu le plus de votes gagneraient 1 000 Étoile  et 1 000 médailles pour l'effort du travail et du temps qu'il nécessite pour le construire, et serait possiblement publié sur le forum dans une catégorie intitulée "Projets de l'atelier".

A bon entendeur Petite étoile

3ème année
3ème année

Étoiles  1846

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 20:07
Ta suggestion est non construite, et surtout au niveau de tes récompenses, c'est bcp trop pour un événement qui se produirait 1 fois par mois. Y a le mur des étoiles pour ça et encore on en gagne pas autant à tout les coups. 
De plus, ce genre d'événements priverais de nombreux association (comme la mienne par exemple mais ça pourrait être le cas de tous) qui propose des activités ou initiations mensuels ou hebdomadaires dont la mienne est contre le harcèlement. Et enfin comme toi même tu as pu le mentionner, nous avons déjà la possibilité d'organiser une conférence. 

Refusé Pouce rouge

1ère année
1ère année

Étoiles  157

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 20:12
osefcallimdr:

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre pour mon idée mais je ne te permets pas de me dire que celle-ci est non construite puisque j'ai passé du temps à l'écrire et à la penser.

Comme j'ai précisé en violet: rien n'est inscrit dans le marbre, le montant de la récompense et d'autres options sont modifiables et réajustables.

Pour les conférences organisées, elles n'ont rien à voir avec ce que je propose si tu as bien lu ce que j'ai écrit: personne ne dirige, donc le sujet est libre et non pré-existant.

Ministre
Ministre

Étoiles  0

Confrérie  Création d'un atelier de sensibilisation Neutre10

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 20:49
Pouce vert Pouce rouge Bonne idée mais difficilement réalisable sur la durée par la contrainte que ça procure et l'intérêt que ça demande.

Tu peux toujours instaurer ça sous forme d'organisation.

3ème année
3ème année

Étoiles  1846

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 21:33
Oui voilà Juliafunk, je pense qu'il est surtout mieux de mettre cela en place sous forme d'une organisation, que de faire quelque chose de général, ça permettrait de laisser place aux organisations de faire ce genre d'événements...

Ministre
Ministre

Étoiles  0

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 22:52
en tout cas j’aime beaucoup la présentation de ton idée

5ème année
5ème année

Étoiles  20045

Confrérie  Création d'un atelier de sensibilisation Pihas_10

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 23:33
Flemme de lire   Pouce rouge

Responsable
Responsable

Étoiles  52177

Confrérie  Création d'un atelier de sensibilisation Pihas_10

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyMar 31 Mar - 23:34
Pouce vert Pouce rouge  Je rejoins l'avis de Timeon.

Ministre
Ministre

Étoiles  0

Création d'un atelier de sensibilisation EmptyVen 3 Avr - 13:25
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le ministre de la Justice, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le ministre de la Justice se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile 
Bullet point 2 5 médailles
 Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec l'exploit Création d'un atelier de sensibilisation Aileg10 Héros Création d'un atelier de sensibilisation Ailed10)
Bullet point 2 Badge Innovateur sur Habbo
Création d'un atelier de sensibilisation Innova11
Page 1 sur 1