| Sam 28 Mar 2020 - 18:18 | | Ne plus fermer la porte après la moitié du cours |
`

`
|
S'il le souhaite, un professeur peut fermer la porte en verre de sa classe à partir de la moitié du cours (30 minutes pour un cours de 60 minutes, par exemple). Les étudiants retardataires ne sont alors plus admis et par conséquent ne figureront pas dans les présences. Je propose de supprimer cette pratique. Je trouve ça dommage de priver d'apprentissage des étudiants investis. Imaginez la frustration d'un étudiant qui se voit fermer la porte au nez parce qu'il est arrivé quelques secondes trop tard :'( Même sans avoir suivi le début, on peut apprendre beaucoup de choses en 30 minutes. Je comprends que ça puisse devenir usant pour un professeur de devoir récapituler à chaque fois pour les nouveaux arrivants, mais à mon sens ça fait partie de son rôle. Une courte phrase suffit, on ne demande pas non plus de redonner tout le cours. Sinon, il peut toujours laisser l'étudiant se débrouiller seul, mais de là à l'empêcher de participer, je trouve la réaction extrême. Pour certains c'est devenu une habitude de constamment fermer la porte, alors qu'il n'y a pas de raison apparente qui pousserait à le faire. C'est autorisé donc on le fait. - Attention âmes sensibles:
-
En théorie, on pourrait également utiliser ça pour contourner le système : je donne cours, il y a quelques étudiants, je ferme la porte après 30 minutes, les étudiants s'absentent ou s'en vont, des retardataires arrivent mais je ne leur ouvre pas, je fais donc cours dans le vide (aucun étudiant ou quelques afk) alors qu'il y a des étudiants motivés à la porte qui ne demandent qu'à participer... svp faites pas ça c'est mal
|
Dernière édition par Papillon.I le Sam 28 Mar 2020 - 18:21, édité 1 fois |
|
 | Sam 28 Mar 2020 - 18:21 | | C'est possible de fermer la porte ? Je ne savais même pas (ça sort d'où ça ?). Mais sinon oui, c'est absurde de fermer à des gens qui arrivent (ils viennent pas en retard pour rien...). |
|
 | Sam 28 Mar 2020 - 22:16 | | |
|
 | Dim 29 Mar 2020 - 0:17 | | Idée approuvée ! |
|
 | Dim 29 Mar 2020 - 0:36 | |
Dernière édition par osefcallimdr le Lun 30 Mar 2020 - 16:53, édité 1 fois |
|
 | Dim 29 Mar 2020 - 1:09 | | |
|