| Dim 1 Mar 2020 - 0:33 | | Bonjour Invité ! Aujourd'hui je propose une réforme qui concerne les examens, elle consiste à donner une seconde chance pour repêcher des étudiants. (rattrapage) Beaucoup d'examens proposent des rattrapages, il m'est donc venu à l'idée d'instaurer la possibilité de soit repasser l'examen, soi répondre à des questions choisies par l'administration pour tous ceux qui auraient obtenu une notre entre 8 et 10 sur 20.
J'espère de tout cœur que mon idée vous donne satisfaction. |
|
 | Dim 1 Mar 2020 - 10:00 | | Étant donné qu'il existe 4 sessions d'examens par an, je ne pense pas qu'il soit utile de proposer des rattrapages, ceux qui ont échoué à une session peuvent sans problème se représenter à la suivante.
Dans le cas où cela serait mis en place : Comment garantir l'équité du procédé ? Quelle mention serait alors attribuée aux repêchés ? Quelle valeur aurait-elle ? |
|
 | Dim 1 Mar 2020 - 12:41 | | Ça part d’une bonne idée mais bon jsp, ça peut être compliqué à mettre en œuvre ! |
|
 | Dim 1 Mar 2020 - 12:42 | | Ta suggestion, est intéressante, cependant le repêchage n'existe plus trop dans les "Examens", il est plus consacré dans les Concours (Faire 1 an de prépa puis repasser le concours). Depuis les réformes de l'éducation de 2019, le repêchage se fait uniquement en cas d'absence de l'élève concerné. (irl) Or, ig il serait ingérable, de faire toute cette organisation, même si on adopterait l'ancienne réforme.  |
|
 | Lun 2 Mar 2020 - 4:29 | | irl tu passes ton bac tu as le rattrapage de disponible, et ce n'est pas compliqué puisque ce ne sont pas 50 personnes qui ont - de 10. A débattre d'avantage, je trouve que cette idée est très prometteuse. |
|
 | Lun 2 Mar 2020 - 9:33 | |  L'exploit génie permet déjà de passer plusieurs fois et de conserver la meilleur note, de plus une session d'examen demande beaucoup de temps de la part des administrateurs de l'éducation. Il suffit d'attendre une saison ce qui n'est pas très long. (Pour savoir la prochaine saison, demandez à Timeon ^^) |
|
 | Ven 6 Mar 2020 - 14:19 | | |
|