Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits 


Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Neutre10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:32
Bonjour à tous,

En cette belle journée du mardi 8 mars, je vous propose une courte vidéo de Christiane Taubira extraite de France Culture.
Je vous invite également à y réagir : Espérez-vous qu'elle s'applique à l'enceinte de l'Université également ?

Christiane Taubira: ""Adolescente, j'ai cherché le masculin de...

"Adolescente, j'ai cherché le masculin de mégère...".  Découvrez en vidéo cet extrait de "Des mots contre les femmes", le dictionnaire critique du sexisme de Christiane Taubira, à l'antenne de France Culture toute la journée du 8 mars.

Posté par France Culture sur lundi 7 mars 2016


Je partage également une vidéo qui démontre les inégalités à l'international.
Naître fille, c’est devoir surmonter beaucoup d’obstacles

Naître fille, c’est devoir surmonter beaucoup d’obstacles. Cela commence dès la ligne de départ...Partager cette vidéo, c'est nous aider à agir. #BeingBornAGirl

Posté par FIDH - International Federation for Human Rights sur lundi 7 mars 2016


Dernière édition par Rozelie le Mar 8 Mar 2016 - 20:42, édité 1 fois

Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Natim_10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyMar 8 Mar 2016 - 16:50
Le droit des femmes évolue de plus en plus. Certes ça prend du temps, mais on y vient. Je trouve que les femmes d'aujourd'hui ont un sacré égo, elles se croient supérieur à l'homme alors qu'on est tous égaux. Je suis d'accord qu'il existe des grandes disparités entre les hommes et les femmes, amis je trouve qu'elles ont trop tendance à se victimiser.

Papillon.I
Papillon.I

Diplômé
Diplômé

Étoiles  20706

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Natim_10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:06
*facepalm*



Edit de Rozelie : *facepalm itou*

Rimbaud=mut
Rimbaud=mut

1ère année
1ère année

Étoiles  544

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Neutre10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyMer 9 Mar 2016 - 2:22
La journée de la femme est une véritable parodie, raison pour laquelle peu de filles et femmes se reconnaissent dans cette journée, car l'objectif me semble-t-il est d'instaurer une échelle d'égalité entre les hommes et les femmes, pourquoi les hommes n'ont donc pas de journée eux aussi ? Ceux qui ont fait la guerre, travailler dans les usines au XIXe siècle, on élaboré la pensée antique, et j'en passe... ? Je ne dis pas que l'un a fait plus que l'autre, mais accorder à un sexe, une journée, en souhaitant à côté, demander l'égalité, c'est assez PARADOXAL !

De même que je trouve surprenant que certaines femmes trouvent jouissant l'idée qu'une telle journée existe, comme si elles avaient besoin de se sentir exister juste l'espace de cette journée, le message que vous renvoyez est déjà très mauvais. En France le droit des femmes ne doit connaitre aucune évolution, il est au même niveau que celui des hommes alors je considère que la lutte féministe est inutile, en revanche dans d'autres pays comme en Iran ou en Inde ce genre de jour mérite en effet d'être fêter.

Rimbaud
Un féministe masculiste mais pas trop.

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Neutre10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyMer 9 Mar 2016 - 18:35
Parce qu'on souffre pendant 9 mois et qu'on souffre au terme en faisant sortir des gamins qui ont une tête de la taille d'un melon par la chatte. Ça te va ou pas ?

Parce que pour un même poste les salaires sont différents entre les hommes et les femmes.

Parce qu'il y a des femmes excisées, et d'autres qui n'ont pas le droit de faire des études.

Parce que dans l'Antiquité, en Grèce, la femme n'avait pas le statut de citoyen. Elle ne valait pas plus qu'un esclave.

Parce qu'il y a encore peu de temps, les femmes n'avaient pas le droit de vote et c'est toujours le cas dans certains pays où elles n'ont même pas le droit de conduire et où leur mari décide de si elles peuvent voyager ou pas.

Parce qu'on est à une époque où le droit des femmes est menacé par certains politiciens dont nous ne citerons pas les noms.

Parce que "Je ne dis pas que l'un a fait plus que l'autre" c'est exactement ce que tu fais.

Parce que la femme a historiquement été longtemps rabaissée et qu'il existe encore aujourd'hui des Rimbaud=mut pour venir casser les couilles, alors que cette journée est censée rappeler à tous que la femme est l'égal de l'homme.

Rimbaud=mut
Rimbaud=mut

1ère année
1ère année

Étoiles  544

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Neutre10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:17
Alors après la Chine qui n'est pas ouverte au monde, voilà de nouvelles perle "journée d'égalité" réservée qu'aux femmes, les piqure  c'est pour quand ?

Parce qu'on souffre pendant 9 mois et qu'on souffre au terme en faisant sortir des gamins qui ont une tête de la taille d'un melon par la chatte. Ça te va ou pas ?" 
QUEL RAPPORT AVEC LES DROITS DE LA FEMME ? 


"Parce que pour un même poste les salaires sont différents entre les hommes et les femmes."

Et alors ? Tu crois que l'écart est pharamineux ? Tu préfères qu'on réserve aux femmes le CDD plutôt qu'un bon CDI ? Sais tu comment un patron doit gérer une de ses salariées enceinte dans son entreprise ? Tu sais combien ça coûte ? Une rémunération, plus celle de la salariée qui doit être remplacée et je parle en toute connaissance de cause, mon père dirige un PME :) Crois moi quand la dame de chambre annonce bien tardivement qu'elle est en cloque et qu'il doit la payer 1500€, plus la nouvelle dame de chambre, plus les charges, et les couvertures d'assurance bref... t'es réveillée ?


Parce qu'il y a des femmes excisées, et d'autres qui n'ont pas le droit de faire des études.

Oui c'est vrai, mais le malheur dans le monde il s'abat partout et contre tout le monde, en Iran 300 hommes sont aussi exécutés par ans, en arabie saoudite tu te ais décapiter si t'es gay, en Chine tu vas en taule si tu dis "abat Xin Jinping!" Argument ridicule, partout dans les pays non évolués, les couches ne disposent pas, au même titre que les femmes, des mêmes droits, pas du tout!
Parce que dans l'Antiquité, en Grèce, la femme n'avait pas le statut de citoyen. Elle ne valait pas plus qu'un esclave.

Et car l'Antiquité c'est la culture antique, les métèques (étrangers de la Rome romaine) non plus n'avaient aucun statut de citoyen, les esclaves non plus. Et même si cela est mysogine c'est la culture grecque antique, on va faire une journée pour rendre hommage aux 60M de victimes abatues par le communisme des années 30 à 91 aussi ? Ridicule comme argument.


Parce qu'il y a encore peu de temps, les femmes n'avaient pas le droit de vote et c'est toujours le cas dans certains pays où elles n'ont même pas le droit de conduire et où leur mari décide de si elles peuvent voyager ou pas.

Et c'est tout à fait vrai, m'enfin il existe justement une journée commémorative pour rendre un homme ultime à ce cher droit, du droit de vote des femmes, alors ne mélange pas tout. Et s'agissant de l'Arabie Saoudite je suis d'accord, mais encore en Arabie Saoudite tu crois que seulement les femmes sont persécutées ? Au pire engage toi dans un centre associatif et va dans ce pays là histoire de voir comment se déroule la culture musulmane, les présidents français adorent ce pays.


Parce qu'on est à une époque où le droit des femmes est menacé par certains politiciens dont nous ne citerons pas les noms. 

Heu... Je dois rire ou pleurer de cette déclaration sans aucun fondement ou argument.


Parce que "Je ne dis pas que l'un a fait plus que l'autre" c'est exactement ce que tu fais.

Heu explique en quoi? Je dis juste que dans une journée qui revendique l'égalité, on n'accorde pas seulement à un sexe, le droit dans les pays arabes que tu viens de citer, ou en Inde, il n'est pas exlusivement réduit chez les femmes, réveille toi ou voyage un petit peu, sors de ta bulle IRL voire même de habbo histoire que tu vois un peu le visage de ce bas monde



Parce que la femme a historiquement été longtemps rabaissée et qu'il existe encore aujourd'hui des Rimbaud=mut pour venir casser les couilles, alors que cette journée est censée [size=24]rappeler à tous que la femme est l'égal de l'homme.[/size]

Bah voyons, tu crois que c'est avec une putain de journée qui n'est même pas approuvée par l'ensemble des françaises, que tu vas te sentir exister en tant que femme toi? Du délire pur et simple rejoins les femens ma grande


Rimbaud, un féministe masculiste mais pas trop.

marinacomeze123
marinacomeze123

1ère année
1ère année

Étoiles  85

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Neutre10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:06
https://youtu.be/Gopo7KUxj9w

Pirateartemis
Pirateartemis

1ère année
1ère année

Étoiles  52

Confrérie  [ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Sibur_10


[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:24
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits EmptyJeu 10 Mar - 20:17


Alors après la Chine qui n'est pas ouverte au monde, voilà de nouvelles perle "journée d'égalité" réservée qu'aux femmes, les piqure  c'est pour quand ?

Parce qu'on souffre pendant 9 mois et qu'on souffre au terme en faisant sortir des gamins qui ont une tête de la taille d'un melon par la chatte. Ça te va ou pas ?" 
QUEL RAPPORT AVEC LES DROITS DE LA FEMME ? 

   - Rimbaud, ce n'est pas toi qui va donner naissance à un enfant je suppose. Ça ne te concerne pas. Et en effet, c'est bien la femme qui fait tout le boulot pendant 9 mois.


"Parce que pour un même poste les salaires sont différents entre les hommes et les femmes."

Et alors ? Tu crois que l'écart est pharamineux ? Tu préfères qu'on réserve aux femmes le CDD plutôt qu'un bon CDI ? Sais tu comment un patron doit gérer une de ses salariées enceinte dans son entreprise ? Tu sais combien ça coûte ? Une rémunération, plus celle de la salariée qui doit être remplacée et je parle en toute connaissance de cause, mon père dirige un PME :) Crois moi quand la dame de chambre annonce bien tardivement qu'elle est en cloque et qu'il doit la payer 1500€, plus la nouvelle dame de chambre, plus les charges, et les couvertures d'assurance bref... t'es réveillée ?
   - Tu parles pourtant bien d'écart, tu es donc conscient qu'il en existe un. Or, si on veut parler d'égalité, on va commencer par ça. Pour revenir sur les grossesses je peux te dire que dans la plupart des cas, à chaque congé maternité que prend une femme, son salaire diminue. Alors oui, pouvoir enfanter en paix c'est un droit. Tu es en train de parler d'assurances et de charges alors qu'une vie a été créée? Et dans les cas où un employé tombe malade brusquement tu crois que ça passe crème? Pourtant tomber malade tu peux pas le prédire quelques mois à l'avance... Souviens toi aussi qu'un enfant, ça ne dure pas que 9 mois...

Parce qu'il y a des femmes excisées, et d'autres qui n'ont pas le droit de faire des études.

Oui c'est vrai, mais le malheur dans le monde il s'abat partout et contre tout le monde, en Iran 300 hommes sont aussi exécutés par ans, en arabie saoudite tu te ais décapiter si t'es gay, en Chine tu vas en taule si tu dis "abat Xin Jinping!" Argument ridicule, partout dans les pays non évolués, les couches ne disposent pas, au même titre que les femmes, des mêmes droits, pas du tout!

   - pourquoi t'éloignes tu du sujet? On parle d'excision sur des gamines pas de revendications politiques. Certes si on le voulait on pourrait dire: ON S'EN FOUT YA PIRE AILLEURS ouais super et en attendant ici on fait rien? Et tu ne peux pas renier le fait que généralement la femme a moins de droits que l'homme.
Parce que dans l'Antiquité, en Grèce, la femme n'avait pas le statut de citoyen. Elle ne valait pas plus qu'un esclave.

Et car l'Antiquité c'est la culture antique, les métèques (étrangers de la Rome romaine) non plus n'avaient aucun statut de citoyen, les esclaves non plus. Et même si cela est mysogine c'est la culture grecque antique, on va faire une journée pour rendre hommage aux 60M de victimes abatues par le communisme des années 30 à 91 aussi ? Ridicule comme argument.
   - et alors? Une fois de plus tu essayes de trouver d'autres exemples pour détourner le sujet. Il faut que je te rappelle la date de l'abolition de l'esclavage? CERTES il existe toujours dans certaines régions du monde. Mais comparé aux femmes traitées comme des animaux encore aujourd'hui, c'est un petit pourcentage. Alors comme tu mets au même niveau l'esclave et la femme à l'antiquité, pourquoi n'accepterais tu que le jour de l'abolition de l'esclavage et pas celui de la femme?

Parce qu'il y a encore peu de temps, les femmes n'avaient pas le droit de vote et c'est toujours le cas dans certains pays où elles n'ont même pas le droit de conduire et où leur mari décide de si elles peuvent voyager ou pas.

Et c'est tout à fait vrai, m'enfin il existe justement une journée commémorative pour rendre un homme ultime à ce cher droit, du droit de vote des femmes, alors ne mélange pas tout. Et s'agissant de l'Arabie Saoudite je suis d'accord, mais encore en Arabie Saoudite tu crois que seulement les femmes sont persécutées ? Au pire engage toi dans un centre associatif et va dans ce pays là histoire de voir comment se déroule la culture musulmane, les présidents français adorent ce pays.
   - Engage toi aussi dans ce cas, ça te fera du bien. 

Parce qu'on est à une époque où le droit des femmes est menacé par certains politiciens dont nous ne citerons pas les noms. 

Heu... Je dois rire ou pleurer de cette déclaration sans aucun fondement ou argument.

   - Heu... ne ris pas, ne pleure pas; mais tais toi, si tu n'as rien à dire. 


Parce que "Je ne dis pas que l'un a fait plus que l'autre" c'est exactement ce que tu fais.

Heu explique en quoi? Je dis juste que dans une journée qui revendique l'égalité, on n'accorde pas seulement à un sexe, le droit dans les pays arabes que tu viens de citer, ou en Inde, il n'est pas exlusivement réduit chez les femmes, réveille toi ou voyage un petit peu, sors de ta bulle IRL voire même de habbo histoire que tu vois un peu le visage de ce bas monde

   - parce que tu considères, avec les propos que tu tiens, que tu es au dessus?

Parce que la femme a historiquement été longtemps rabaissée et qu'il existe encore aujourd'hui des Rimbaud=mut pour venir casser les couilles, alors que cette journée est censée rappeler à tous que la femme est l'égal de l'homme[size].


Bah voyons, tu crois que c'est avec une putain de journée qui n'est même pas approuvée par l'ensemble des françaises, que tu vas te sentir exister en tant que femme toi? Du délire pur et simple rejoins les femens ma grande[/size]


   - c'est justement en commençant par une journée qu'avec le temps on aura l'année. Comme dirait Jules Verne: "un voyage de mille lieues a commencé par un pas."






Cordialement. Je ne suis pas féministe, je suis juste, juste une femme.

Contenu sponsorisé





[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
[ARTICLE] Le 8 mars 2016 : Journée des femmes, pour l'égalité des droits Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-