K3rb3r0s
McTsuna
Epolite

Laisser une semaine de désistement d'une démission

Confrérie  Laisser une semaine de désistement d'une démission Sibur_10

Laisser une semaine de désistement d'une démission EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:52
Actuellement, pour démissionner, il suffit de poster un message et la démission est pris en compte dès qu'un administrateur s'en charge. Ma réforme viserait à laisser une semaine pour réfléchir et se désister en cas de raison que l'on aurait pu établir sous le coup de l'énervement ou autre.
La démission permet au salarié de rompre sont contrat de travail de sa propre initiative.
Le salarié doit manifester clairement sa volonté de démissionner de manière claire et non équivoque (il ne doit pas y avoir de doute sur sa volonté), de quelque forme que ce soit. Il devrait y avoir comme une forme de délai de préavis.

Confrérie  Laisser une semaine de désistement d'une démission Neutre10

Laisser une semaine de désistement d'une démission EmptySam 8 Fév 2020 - 11:38
Pouce vert  Pouce rouge En soit c'est à l'employé de se raisonner, et de se laisser 1 semaine de réflexion ; qui plus est les soleils sont là pour t'empêcher de démissionner et simplement attendre.

Cela ajouterait un travail à l'administration et augmenterait le risque d'erreurs.

Confrérie  Laisser une semaine de désistement d'une démission Pihas_10

Laisser une semaine de désistement d'une démission EmptySam 8 Fév 2020 - 20:22
Pouce rouge Je rejoins l'avis de Timeon

Confrérie  Laisser une semaine de désistement d'une démission Neutre10

Laisser une semaine de désistement d'une démission EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:21
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Refusé  L'idée n'est pas retenue
Le ministre de la Justice, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de ne pas retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.

Bullet point 1 C'est à l'employé qui souhaite démissionner de prendre le temps de réfléchir avant de faire sa demande.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée