Félicitations à liliberlu qui devient la grande championne de la compétition d’été des confréries ! Retrouvez le classement général des confréries ! Félicitations à tous et bonne chance pour la compétition d’automne qui vient de commencer !

K3rb3r0s
-The-Miss
Timeon

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur

Confrérie  Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Neutre10

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Empty
Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:50

Visiteur sur mobile :
lui faire mettre un badge et une humeur

Notes En tant qu’employé, indiquer comment mettre un badge et une humeur à un visiteur sur mobile est parfois périlleux car l’interfaces est très différente de la version en ligne. Ce tutoriel propose une démarche relativement accessible pour les employés, notamment les guides.

Moyenne Niveau de difficulté : ★★★☆☆ (initié)

Faire adhérer le visiteur au groupe de l’U★U

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Unknown

Ajout Pour faire adhérer le visiteur au groupe de l’U★U, il faut lui indiquer de cliquer sur la petite flèche grise, en haut à droite de l’écran.

Étape ⓐ :

Ajout Une fois que l’utilisateur a cliqué sur la flèche grise, une barre s’affiche en haut de son écran. Il faut alors lui indiquer de cliquer sur le badge U★U.

Étape ⓑ :

Ajout Une fois que l’utilisateur aura cliqué sur le badge, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et il lui suffit alors de cliquer sur le bouton vert « Adhérer au groupe » pour rejoindre le groupe de l’U★U.

Étape ⓒ :

Faire mettre le groupe de l’U★U en favori

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Cat6806

Attention Le visiteur doit porter le groupe de l’U★U en favori pour pouvoir accéder et circuler dans l’université. Néanmoins, que le visiteur soit déjà membre du groupe au moment où il se présente devant l’employé ou qu’il n’ait pas adhéré, il faut reprendre la méthode expliquée dans le ⓵ pour lui permettre d’arriver sur la bonne page.

Ajout Une fois qu’il a adhéré au groupe, le visiteur doit rester sur la page du groupe et cliquer sur le coeur blanc pour le mettre en favori.

Étape ⓐ :

Ajout Une fois que l’utilisateur aura cliqué sur le coeur blanc, celui va devenir rouge et vous pourrez alors vérifier qu’il porte bien le groupe de l’U★U en favori. Aucune autre action n’est nécessaire une fois que le coeur est rouge.

Étape ⓑ :

Attention Les employés qui utilisent la version mobile ne peuvent pas vérifier que le visiteur porte bien un badge de l’U★U en favori (à moins d’utiliser une application spéciale). Il faut alors demander l’avis d’un autre employé ou l’aide d’un administrateur.

Faire changer l’humeur

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Cat4278

Attention Le visiteur doit porter une humeur (ou mission) autorisée pour accéder et circuler dans l’université. La liste des humeurs autorisées ainsi que les différentes  modalités et variantes sont disponibles sur le Wiki au chapitre « Accès ».

Ajout Il faut demander à l’utilisateur de cliquer sur la tête de son avatar en bas à gauche de son écran.

Étape ⓐ :

Ajout Il faut ensuite lui demander d’appuyer sur « Mon profil ».

Étape ⓑ :

Ajout Une fois qu’il est arrivé sur son profil, il doit cliquer sur le petit crayon à droite. En cliquant sur le petit crayon, il pourra écrire « U*U Visiteur » (ou n’importe quelle mission autorisée) et valider sa saisie. Vous pourrez alors vérifier son humeur, aucune autre action n’est nécessaire.

Étape ⓒ :

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Empty
Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:51

Débutant

Confrérie  Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Sibur_10

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Empty
Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:00
Pouce vert

Confrérie  Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Pihas_10

Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur Empty
Visiteur sur mobile : lui faire mettre un badge et une humeur EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:52
Super, merci !  Accepté