Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 


Invité
Anonymous

Invité


[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Empty
[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:16


la parole aux étudiants

Interview n°3 de Specter_

“Cette interview a pour but de recueillir les propos des étudiants et ou employés sur leur expérience de jeu à l'Université Universelle.”

Specter_

“ Confession d'un avocat”
Propos recueillis par ali4397
Article corrigé par Rozelie


Sur Habbo il s’appelle Specter_ mais, il s’est surtout fait connaître sous le pseudo de Surky. Pendant plusieurs années, il a assuré plusieurs fonctions sur certains sites de fans Habbo, en étant journaliste sur HabbPress ou HabboMafia, traducteur sur Habbo-Week et animateur sur Habbic, puis co-webmaster de FanStory. Aujourd’hui, il est professeur et guide à l’Université Universelle, ainsi qu’avocat occasionnellement et il travaille sur de nouveaux projets en lien avec FanStory.

Qu'attends-tu de l’Université Universelle ? A titre purement personnel, je n’attends rien de l’Université Universelle si ce n’est rencontrer de nouvelles personnes qui font sa richesse. Dans un sens plus large, j’attends de l’Université qu’elle se développe, qu’elle se perfectionne, qu’elle évolue : c’est le sens de tous mes engagements en tant que professeur, que guide, qu’avocat mais surtout de représentant car c’est une fonction qui permet de concrètement apporter quelque chose en concertation avec mes pairs.

Quels ont été les critères qui ont fait que tu aies choisis ce RPG et pas un autre ? (Réseau d'anciens, réputation, administration.) J’ai été pendant longtemps dans le RPK (depuis 2008 en ayant fait plusieurs arrêts). J’en garde un bon souvenir mais j’avais envie de diversifier mon expérience et je suis revenu sur Habbo peu de temps après qu’une nouvelle place ait été faite aux différents RPG. J’ai choisi l’Université Universelle car le projet paraissait sérieux et bien organisé, ni plus ni moins. Je ne connaissais personne en arrivant, j’ai été séduit par l’image que renvoyait l’UU sur ceux qui y passaient et j’étais l’un d’eux à ce moment.

Pourrais-tu nous dire en quelques mots ce qu'est le RPK ? Le RPK (ou Rôle Play Crapule) est le RPG des mafias. Un monde totalement différent dans lequel on sent un conflit permanent entre les différentes organisations qui ont pour seul objectif de se développer pour être la meilleure et éliminer les autres. La concurrence au sein de ce RPG amène deux choses : le perfectionnement des techniques des différentes familles et la destruction de certaines parfois avec pertes et fracas, le plus souvent par un saccage.

Ah donc, le RPK et les RPG Mafieux ce sont les deux mêmes choses ? Le RPK est sans doute une partie du RPG mafieux, il est « plus noble » en fait. Mais c’est une vision purement personnelle

Quels sont tes objectifs, des projets à l’Université ? J’ai plusieurs objectifs. D’une part, il faut que l’Université Universelle devienne un endroit où la justice est le maître mot. Je pense qu’il faut être juste mais ferme dans la façon de gérer les conflits et de gérer l’Université dans son ensemble. D’autre part, il faut que l’Université devienne « the place to be », l’endroit où on s’amuse mais où on transmet aussi un véritable savoir. Concernant mes projets, j’en ai plusieurs : j’ai proposé une réforme de la procédure pour les plaintes déposées suite aux infractions commises par les membres de l’UU afin de la rendre plus lisible et plus accessible et je suis régulièrement en contact avec Debuci pour améliorer certains points quant au déroulement des audiences par exemple. Ce sera un des sujets sur lesquels je vais me concentrer dans les semaines à venir car il me tient à coeur.

Oui, j'ai pris connaissance de cette réforme. Elle n’est vraiment pas mal, elle est bien réfléchie. Comment trouves-tu l’ambiance générale du RPG ? Je trouve qu'en général, il y a une bonne ambiance, agréable, ça donne envie de rester même si il y a quelques temps, l'ambiance avait un peu baissé à cause de certains problèmes par rapport à la conv principale skype, et quelques autres que je n'ai plus envie de mettre sur le tapis mais là je crois bien que c'est redevenu normal, du moins c'est mon avis.

Quelle place occupe l’université universelle dans ta vie IRL ? Une place relativement grande. Sachant que je suis étudiant IRL, je mets l’Université de côté lorsque je suis à la fac mais m’en inquiète dès que je rentre. Je passe beaucoup de temps dans les locaux ou avec des amis qui en font partie. D’ailleurs, je pense que cette « pause » que je fais quand je suis en cours est saine car elle permet de prendre un peu de recul.


Et c'est certainement ce que beaucoup de personnes devrait faire ! Si tu devais être obligatoirement ministre à l’université, quel poste aimerais-tu occuper ? Ministre de la Justice sans doute, mais je ne vais pas pour autant faire un putsch contre Debuci que j’adore. Je suis cependant toujours prêt à lui filer un coup de main.

Comment trouves-tu les ministres actuels ? Quel est ton favoris et pourquoi ? Les ministres actuels sont globalement bons. Ils sont à l’écoute et font le job. Mon favori est sans doute Rozelie avec qui j’ai eu une relation assez houleuse au début mais avec qui les efforts qui ont été fait des deux côtés ont permis de déboucher sur une relation très sage et équilibrée.

J'ai su que tu n'avais pas était sélectionné, lors des élections aux recrutements ministres parmi les 52 candidats.  Aurais-tu aimé passer un conseil et être élu ministre ? Es-tu déçu ? Soyons franc. Personne ne va au recrutement ministres pour le fun ou pour s’amuser, il y a forcément une volonté. Evidemment j’aurais aimé passer un conseil et au moins passer un test. Pour autant je ne suis pas déçu car on passe au-dessus de ce genre de choses quand on est vraiment engagé.
Selon toi, pourquoi n'as-tu pas était sélectionné ? Trop extravagant, peut-être trop arrogant.

Penses-tu te représenter dans 6 mois ? On verra comment les choses évoluent mais c’est une possibilité oui.

Comment trouves-tu les évènements organisés par l’Université ? Les concepts sont bien trouvés, les appartements bien réalisés, les joueurs assez fair-play. Le seul reproche que je pourrais faire est qu’il devrait y en avoir plus régulièrement.

Aimerais-tu qu'une pièce soit interprétée à la comédie universelle ? Si oui, la quelle ? Je ne suis pas un grand fan de théâtre haha, même si j’aime beaucoup L’Avare de Molière.

Donc, tu penses que ce serait bien que nos ministres Nostela et Tiphalie changent d'auteur et se tourne vers de la littérature française ? Les pièces actuelles ne sont pas inintéressantes mais pourquoi pas diversifier le registre oui !

Si tu devais citer une personne de l'Université Universelle en qui tu as une certaine admiration. Qui serait-elle ? Lapuniversel. Toujours présent à l’accueil.

Si tu devais construire un commerce un jour, le quel serait-il ?! Une Librairie.

Si tu devais citer une chose à améliorer de toute urgence à l'Université ? La quelle serait-elle ? Le comportement de Macifas.


As-tu trouvé chaussure à ton pied à l'Université ? Des futures fiançailles ? Oui, avec Houkers. Une fille adorable. *Clin d’œil* N'en pincerais-tu pas pour elle ?! *Ouvre la bouche* Juste ce qu’il faut haha


Qu'est-ce que tu penses de la réforme sur le mariage à l'Univerité ? Est-ce que tu es pour la polygamie ? La réforme du mariage est une très bonne chose. Concernant la polygamie, étant l’avocat des demandeurs, je ne me prononcerai pas sur le dossier dans cette affaire.


As-tu quelque-chose à rajouter, une remarque à faire partager ?   « Nous attaquer ils n’auraient jamais dû ». Les vrais comprendront ! Ça vient pas de GOT ?   C’est d’un poète français. Hahaha


[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Efsd10
Merci à Specter_ d'avoir accordé de son temps pour cette interview. Vous pouvez à présent réagir, communiquer vos réactions. Vous pouvez toujours proposer vos idées pour améliorer ce qu’il doit être amélioré.
A très bientôt pour une prochaine interview, ce sera au tour de ??? d’être interrogé !


ali4397

.!Toadfun!.
.!Toadfun!.

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Natim_10


[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Empty
[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 EmptySam 20 Fév 2016 - 0:11
Accepté

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Neutre10


[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Empty
[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 EmptySam 20 Fév 2016 - 0:25
Accepté

Rozelie
Rozelie

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  8079

Confrérie  [ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Neutre10


[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Empty
[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:56
Merci Specter_ de m'avoir cité, tu as pris une place importante pour moi à l'université.

Contenu sponsorisé





[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Empty
[ARTICLE] La parole aux étudiants Interview n°3 Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-