Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €

Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ?

Xxvalentin87xX

Débutant

Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? Empty
Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:14
Bonsoir,

Mon idée serait d'utiliser le serveur Discord pour pouvoir annoncer les horaires de cours/commerces/animations, car d'après moi ce sera une manière plus simple et rapide d'informer les joueurs.

Voici trois arguments :

Premièrement, certains professeurs/marchands/animateurs annonces leurs horaires au jour le jour et nous n'avons pas toujours le dé-clique de consulter le forum.

Deuxièmement, Discord est une application/outil de communication rapide, utilisable sur téléphone portable et ordinateur.

Troisièmement, le forum n'est pas forcément pratique en raison de multiple clique pour pouvoir accéder aux horaires (je pense qu'un débutant pourrait facilement s'y perdre).

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu mon idée !

Dernière édition par Xxvalentin87xX le Jeu 22 Aoû 2019 - 20:14, édité 2 fois

Atome-hic

Titulaire

Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? Empty
Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:18
Il y a un planning :

Sinon certains employés annoncent déjà leurs ouvertures sur Discord.

Xxvalentin87xX

Débutant

Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? Empty
Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:22
Le planning sous excel est un autre format que celui du forum, pourquoi ne pas faire un salon sur le serveur Discord où il y aura possibilité d'annoncer ses horaires ?  Ce sera un salon que tout le monde pourra voir (sur pc ou tel) sans faire un nombre inimaginable de clique.

beaudub11

Membre du Conseil

Confrérie  Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? Redum_10

Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? Empty
Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:06
Autre

Jules.Miller
avatar

Confrérie  Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? Neutre10

Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? Empty
Pourquoi ne pas annoncer les horaires sur Discord ? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:13
Refusé Cette idée a déjà été proposée et rien n'a changé
Ta proposition de réforme a déjà été proposée précédemment par un autre utilisateur ou par toi-même. Or tu n'apportes ici aucun nouvel élément ou nouvel éclairage de nature à faire adopter une position différente aux représentants et permettant de rouvrir le débat. Il est alors inutile de continuer à discuter puisque la décision sera la même : la proposition de réforme est immédiatement rejetée.

Bullet point 1 Les activités sont déjà annoncées, dans la mesure du possible, par les administrateurs.

Attention (Re)reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera de nouveau automatiquement rejetée