Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm

Pondération de la voix du jury populaire

Pondération de la voix du jury populaire EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:32
Pondération de la voix du jury populaire

Au regard du manque d’efficience du système (une première fois le jury a rendu une décision illogique car un ou plusieurs jurés ont voté de telle sorte à influencer la moyenne ; une deuxième fois le jury n’a pas été consulté), je propose que le jury ne forme plus qu’une seule voix — autrement dit, il ne compte plus que pour 1/5 de la décision au lieu de 5/9.

Par exemple, voici un vote pour la répartition des frais de divorce (en étoiles) :

Vote du jury  Vote des juges
Bullet point 1 50Bullet point 1 25
Bullet point 1 35Bullet point 1 25
Bullet point 1 50Bullet point 1 25
Bullet point 1 25Bullet point 1 25
Bullet point 1 25

Actuellement :
Bullet point 1 Moyenne de tous les votes (jury + juges) : 31,67 = 31 Étoile
X doit payer 31 étoiles (après arrondi à l'inférieur).

Proposition :
Bullet point 1 Moyenne du vote du jury : 37 Étoile
Bullet point 1 Moyenne du vote du jury + moyenne des juges : 27 Étoile
X doit payer 27 étoiles.

_________________

Avec cette proposition, le verdict se rapproche davantage de l’expertise des administrateurs, tout en respectant l’orientation plutôt sévère du jury. Cette proposition limite surtout les effets néfastes d’une moyenne calculée sur l’ensemble des 9 votes. Si dans la vraie vie les jurés ont autant de poids que les juges, il faut rappeler que l’université est un microcosme : tout le monde se connait et les avis des étudiants sont parfois biaisés, tandis que les administrateurs et les membres du Conseil sont priés de faire preuve de neutralité.

Papillon.I

Étoiles  20706

Pondération de la voix du jury populaire EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:02
Humeur 9 dsl

Atome-hic

Titulaire

Confrérie  Pondération de la voix du jury populaire Pihas_10

Pondération de la voix du jury populaire EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:38

Tiphalie

Ancien ministre

Pondération de la voix du jury populaire EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:58

Pondération de la voix du jury populaire EmptyDim 18 Aoû 2019 - 1:39

Spearylol

Pondération de la voix du jury populaire EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:48
Mais normalement un jury doit être dans la neutralité aussi, non ? Si c'est pas le cas c'est au taff du juge de le viré de l'audience, non ? Moi qui a était juré durant le procés de cyanite nous avons voter pour une seule décision "pratiquement" pour la décision de dylan donc en plus de réduire l'importance du vote du jury ça reviens à dire qu'il y a pas de jury et que l'administration décide de tout parce-que on peut pas juste "respecter l'orientation" du jury, je trouve.
Donc mon avis pour ça est neutre pour l'instant Pouce rouge Pouce vert
Ensuite pour le dernier paragraphe que tu as fait je suis totalement pour je répète le paragraphe :
"Néanmoins, on pourrait aller plus loin encore : lorsque juge souhaite appliquer une jurisprudence existante, il peut proposer une peine qu’il soumet à l’avis du jury, celui-ci doit émettre un avis favorable ou défavorable à la solution proposée (et non pas proposer une somme)."
Cela est une bonne idée Pouce vert Accepté

Pondération de la voix du jury populaire EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:17
Non, si des jurés peuvent être récusés pour conflit d’intérêts, rien n’indique que le jury doit être dans la neutralité lorsqu’il vote : on attend de lui qu’il vote selon son intime conviction, sans chercher à influencer la moyenne. De plus, il n’appartient pas au juge de récuser un juré pendant le procès s’il considère que son vote n’est pas « correct » : ce serait clairement de l’abus de pouvoir. Enfin, cette proposition ne fait pas disparaître le jury puisqu’il agirait désormais en tant que « cinquième juge » aux côtés de quatre « juges experts ». Je rappelle aussi que ce système est quand même tout à fait novateur, je connais peu de RPG qui font intervenir les joueurs dans les grandes décisions de justice. Merci pour ton avis tout de même.

beaudub11

Membre du Conseil

Confrérie  Pondération de la voix du jury populaire Redum_10

Pondération de la voix du jury populaire EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:11

Pondération de la voix du jury populaire EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:49
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le responsable du Ministère, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le responsable du Ministère se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 étoiles Étoile
Bullet point 2 5 médailles
 Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige Pondération de la voix du jury populaire Aileg10 Héros Pondération de la voix du jury populaire Ailed10)
Bullet point 2 Badge Innovateur sur le profil et sur Habbo
Pondération de la voix du jury populaire Innova11