McTsuna
Le but initial de l'animation à 2 personnes était de décomposer les tâches afin de faciliter la gestion du jeu. Par exemple, une personne s'occupera de l'animation tandis que l'autre gérera les présences.
Or, cela ne s'est pas avéré être le cas. Presque dans toutes les animations à 2, c'est toujours une personne qui s'occupe du tout et l'autre ne fait rien (à part surveiller les performances de l'autre animateur qui est censé être facultatif et non considéré comme une partie de l'animation).
Personnellement, quelques jeux me semblaient, au départ, difficiles d'être gérable pour une seule personne notamment le "Sauve-toi" et le "Freeze" : les deux jeux comportent une arène avec plusieurs joueurs pour chaque partie et donc un nombre remarquable de personnes à noter dans les présences. Mais on a très bien constaté par la suite qu'il était largement possible qu'ils soient animés par une seule personne. Encore une fois, on peut constater que l'animation à 2 n'est pas nécessaire même pour les jeux difficiles à animer.
En réalité, le concept d'animation à deux n'est pas mal lorsqu'il s'agit de diviser des tâches, s'entre corriger et simplifier l'animation. Mais si c'est juste pour réaliser des minutes de travail bâclées, autant mieux enlever cette règle.
Si c'est donc toujours une personne qui réalise le tout, à quoi bon animer à deux ?