Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

 Habbologie : Les Guides sur Habbo 


Représentant
Représentant

Étoiles  57

Confrérie 


Lun 18 Jan - 11:17
Ce cours était agréable à lire, il reprend toute les informations nécessaire pour comprendre l'histoire des Guides. Et ça donne envie d'être guide, seulement j'aurai une question à propos de la suite de l'arbre des talents. 

Avons-nous des informations supplémentaires sur ce qu'il y aura après ? 


Accepté

Étudiant
Étudiant

Étoiles  439

Confrérie 


Dim 17 Jan - 20:14
Les Guides sur Habbo

Qu’est-ce que les guides ?
→ Les Guides sont aujourd’hui des Habbos volontaires qui décident d’apporter leur concours à la communauté afin d’aider les nouveaux, de leur faire découvrir l’Hôtel et parfois d’assurer des fonctions primaires de modération. Il faut savoir que « Guide » est une appellation générique. 

Comment fonctionne le système actuel ?
→ Aujourd’hui, tout Habbo peut prétendre à la fonction de Guide. Il faut pour cela remplir toutes les conditions présentes dans l’Arbre des Talents jusqu’à la partie « Guide-ouvrier de Franck ». Dès lors, on peut répondre aux demandes d’aide simples et aux demandes de visite guidée.
→ Le système a été étendu aux « Gardiens » : maintenant, après avoir passé un certain nombre d’étapes dans la fonction d’Aide/de Guide, on peut devenir Gardien et gérer les demandes de modération de la communauté. En fait, plusieurs gardiens votent sur un cas de harcèlement par exemple en jugeant s’il mérite une sanction ou pas. 

Quel est l’historique des Guides ?
→ Les Guides ont connu une grande histoire sur Habbo.
→ Dès les débuts, les Guides étaient connus sous le nom de « Hobbas » : c’était une infime partie de la communauté qui s’occupait de la modération et de l’animation.



Le badge des Hobbas


→ Les Hobbas ont été remplacés, en 2006, par les Habbo eXperts qui étaient supervisés par delph. Il s’agissait là de membres de la communauté qui se spécialisaient par exemple dans l’accueil des nouveaux, la sécurité ou les jeux. Ils ne possédaient que quelques avantages comme pouvoir entrer dans une salle déjà complète ou pouvoir porter les vêtements HC sans être au Club.



Le badge des Habbo X et le badge donné en mémoire


→ Les Habbo eXperts disparaissent en 2008 et sont remplacés par un système plus ouvert de « Guides » à proprement parler. Il s’agissait d’un système assez similaire à l’actuel bien qu’une différence majeure existait : il y avait dix niveaux et un niveau X, représentés par des animaux. Plus le membre aidait, plus il montait en grade. L’obtention du niveau X faisait l’objet d’un choix par les staffs, c’était un niveau « hors-concours ». Ce système a disparu lorsque « Habbo Beta » est apparu en 2009. 



Le badge des Guides Loup, le niveau X


→ Entre l’apparition d’Habbo Beta et le Grand Mute de Juin 2012, aucun système structuré de Guides n’a vu le jour.
→ Après le Grand Mute de Juin 2012 et les effets qu’il a eu, il a été décidé de l’instauration d’un nouveau système de Guides et c’est celui que nous connaissons aujourd’hui. Il s’est perfectionné au fil du temps et on y a notamment ajouté les « Gardiens ». 

Quelle est la mission des Guides ?
→ La mission première des Guides est d’aider la communauté. Ils disposent pour cela d’outils simples pour répondre aux questions lorsqu’une demande d’aide est envoyée. Ils peuvent aussi faire des visites guidées de l'Hôtel.
→ Les Gardiens exercent des fonctions de modération via un vote sur les comportements signalés.



L'outil Guide lorsqu'on est disponible

Quels sont les avantages des Guides ?
→ Le simple Aide ne peuvent que répondre aux questions, rejoindre la personne qui la pose ou l’inviter à le rejoindre. De même pour le Guide.

→ Le Gardien possède tous les avantages des Guides et peut voter une sanction à l'encontre d’un Habbo qui aurait transgressé la Habbo Attitude.
Page 1 sur 1