Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 Révision du rôle de Formateur 


-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Redum_10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:00


Révision du rôle de Formateur

Humeur 3 RAPPEL :

Libre  Le rôle de formateur est une profession libre
Libre  Son objectif est de recruter des étudiants à l’U★U puis de suivre leurs évolutions, les familiariser avec les systèmes, les aider à atteindre certains objectifs
Libre  Il faut déclarer son apprenti avant qu’il ne s’inscrive sur le site pour que ce soit valide
Libre  Plus d’informations : ICI, ICI et ICI.

Attention Contrairement aux guides, les formateurs ne doivent pas se contenter de répondre aux questions des étudiants. Ce sont les formateurs qui doivent aller vers leurs apprentis, et doivent s’assurer qu’ils sont bien au courant de toutes les opportunités qu’ils ont à saisir à l’U★U : de la bourse, à l’élection de l’étudiant de la semaine.

Humeur 11 Je trouve ça très dommage que les étudiants qui découvrent l’U★U par eux-mêmes et qui sont déjà inscrits ne puissent pas avoir de formateur, bien qu’ils en aient besoin.

Humeur 14 Mon idée est donc d'offrir la possibilité à n'importe quel étudiant de pouvoir demander un formateur.

Humeur 19 Le système actuel voudrait que ce soit le formateur qui choisit ses apprentis, or il me paraît plus logique que ce soient les apprentis qui puissent choisir leur formateur.

DEUX POSSIBILITÉS :

Bullet point 2 Un formateur a été en contact avec l’apprenti et lui a proposé son aide.
Dans ce cas, l’apprenti se rendra dans la partie consacrée à l’affiliation d’un formateur et pourra indiquer le pseudo du formateur en question.

Bullet point 2 L’apprenti ne connaît pas grand monde à l’U★U, il souhaite avoir un formateur. Il se rendra dans la partie adéquate et devra répondre à certaines questions pour qu’on puisse lui attribuer le formateur qui correspond le mieux à ses attentes.
À la suite, un ministre (de l’aide ?) contactera un formateur qu'il jugera proche des critères de l'apprenti. Le formateur a ensuite le choix d'accepter ou de refuser de prendre en charge l'apprenti.

Pouce rouge S'il refuse : Le ministre contacte un autre formateur.
Pouce vert S'il accepte : Le formateur est désormais responsable de l’apprenti.

Beaucoup d’étudiants rejoignant l’U★U sans connaître personne se lasseront vite, en étant submergés par tous les systèmes plus complexes les uns que les autres.

Message Avoir un formateur deviendrait alors fortement conseillé : à l’inscription, on reçoit un MP de Clement-91 et dans ce MP il y aurait le lien du formulaire qui serait mis en avant tout en haut.

Aide Les guides pourraient aussi rediriger les nouveaux (qui sont déjà inscrits) vers le formulaire.

-.Sean
-.Sean

Diplômé
Diplômé

Étoiles  195199

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Redum_10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:06
Mise en situation : 
http://www.universiteuniverselle.com/h48-recherche-d-un-formateur

xfabienx31
xfabienx31

Confirmé
Confirmé

Étoiles  4333

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Natim_10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:06
Accepté Très bonne idée.

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Neutre10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:14
Humeur 11 Humeur 2 Humeur 1 Pouce vert

Deto
Deto

Exclu
Exclu

Étoiles  207736

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Neutre10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:33
J'aime bien l'idée en sachant que le système actuel des formateurs n'est pas très pratique... les formateurs doivent déclarer leurs apprentis avant qu'ils ne soient inscrits sur le site, c'est parfois impossible à vérifier quand on ne sait pas l'heure d'inscription de l'apprenti... Autrement, les étudiants n'ont, en général, pas de formateurs car ils ne savent pas qu'il y a un tel système, c'est rare que les formateurs courent après eux...

En effet, ça serait beaucoup mieux que l'étudiant lui-même puisse demander de l'aide et qu'on lui fournisse l'aide qu'il a besoin.

Tiphalie
avatar

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  81725

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Natim_10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:44
Accepté Pouce vert

Nemeo
Nemeo

1ère année
1ère année

Étoiles  5187

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Pihas_10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:51

Très bonne idée, la deuxième possibilité me parait logique. À revoir en réunion des représentants.

Invité
Anonymous

Invité


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:59
haha j'me suis fais avoir j'ai voulu cliquer sur envoyer  Humeur 11

J'approuve ton idée  Pouce vert

.Dum600-Bis.
.Dum600-Bis.

Membre du Conseil
Membre du Conseil

Étoiles  30914

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Pihas_10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:07
poce blo Pouce vert

cricridudp13
cricridudp13

1ère année
1ère année

Étoiles  2319

Confrérie  Révision du rôle de Formateur Redum_10


Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:45
très bonne idée car quand j’étais formatrice la plus part du temps , je recruté quand je travailler à mon salon de coiffure , et je ne pouvais plus  le prendre car il ou elle était inscrite grasse à mon aide

Contenu sponsorisé





Révision du rôle de Formateur Empty
Révision du rôle de Formateur Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-