Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 Interdire les devoirs de "participation orale" 


Papillon.I
Papillon.I

Diplômé
Diplômé

Étoiles  20706

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Natim_10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 23:25
Rappel du premier message :

Les étudiants qui participent en classe ont d'ores et déjà la possibilité de recevoir des étoiles bonus supplémentaires, à l'appréciation du professeur. Cependant, j'ai pu constater que certains professeurs notaient la participation des étudiants dans le relevé des notes. Avec la nouvelle réforme des notes et points, je me questionne sur ces devoirs de participation… ça pourrait entraîner des abus, d'autant plus qu'il n'y a aucune trace du devoir en question.

De plus, les professeurs sont également doublement rémunérés : ils reçoivent non seulement des étoiles et soleils pour leur cours, mais aussi pour leur "devoir" qui s'est pourtant déroulé pendant ce même cours.

Afin de limiter ces abus, je propose que le relevé des notes soit exclusivement réservé aux devoirs "écrits" qui ont été postés au préalable dans la catégorie Devoirs, accessible à tous.

Je suis ouvert à toute suggestion Libre

xfabienx31
xfabienx31

Confirmé
Confirmé

Étoiles  4333

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Natim_10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:30
L'idée est perturbante sur le point où les notes de participation orale en cours encouragent les étudiants; ces notes orales permettent (dans mon  cas) d'améliorer leur moyenne, en effet, je ne poste que les notes de participation lorsqu'elle est comptée bonus pour l'élève (dans mon organisation car j'ai prévu de faire ce type de note /5 également)
Après ceci reste à bien définir avec le nouveau système d'années ...

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Pihas_10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:17
Oui, et puis les notes orales font aussi parti du système de notation. Des exposés ou autre projet sot toujours intéressant a noté ! Je pense donc que c’est à l’appréciation du professeur de lettre des notes en cours (orales ou non). De plus, des devoirs seulement écrit et qui puis est sur le forum sont souvent les plus durs. Laissons donc ma liberté au professeur pour les notes sachant qu’il y a plein de manière de noter quelqu’un a part les devoirs écrits postés sur le forum.


Dernière édition par !Chargement! le Lun 11 Mar 2019 - 15:21, édité 1 fois

Papillon.I
Papillon.I

Diplômé
Diplômé

Étoiles  20706

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Natim_10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:20
En soi, je ne suis pas contre les devoirs faits en classe (quelques questions à la fin du cours par exemple). Ce qui me gêne sont plutôt les notes offertes à quasiment tous les étudiants… juste pour avoir assisté au cours.

Je suis d'accord que ces devoirs font venir les étudiants en cours. Cependant, comme l'a dit xfabienx31, ces notes faussent leur moyenne puisqu'il est très trop facile d'obtenir un 20/20, comparé aux devoirs classiques.

Autre proposition sinon : on pourrait changer les récompenses des étudiants pour leur présence en cours, avec pourquoi pas autant de points que d'étoiles à gagner ? Ainsi, ça les encouragerait à venir pour les points, sans pour autant que leur participation affecte leur moyenne.

Merci pour vos retours !

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Pihas_10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:22
Oui, mais papillon, ça devient facile d’avoir des bonnes notes puisque on pourra supprimer des notes... donc bon !

Papillon.I
Papillon.I

Diplômé
Diplômé

Étoiles  20706

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Natim_10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 15:32
Alors ne rendons pas ce processus encore plus facile en offrant à tout le monde des notes excellentes pour un très maigre effort ? Humeur 5

Invité
Anonymous

Invité


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:49
Tous les professeurs qui donnent des notes aux étudiants qui participent ont maintenant le double de participation par rapport à avant.

Je suis par conséquent CONTRE cette idée.

joel607
joel607

1ère année
1ère année

Étoiles  513

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Natim_10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:34
Je suis contre

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Neutre10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:55
Horaire Le débat est à présent clos !
Merci aux participants, le débat est à présent clos : tous les étudiants ont pu donner leur avis et voter pour cette proposition de réforme.

Accepté L'idée est retenue
Le responsable du Ministère, s'appuyant sur un examen attentif des discussions, a décidé de retenir cette proposition de réforme pour la présenter lors de la prochaine réunion des représentants.
Attention Attention
Toutefois, le proposant ne peut pas assister à cette réunion s'il n'est pas lui-même représentant. Le responsable du Ministère se charge de l'informer de la suite donnée à son idée à la suite de ce sujet, après la réunion des représentants.
Avantage Récompenses
Si l'idée est adoptée, le proposant obtiendra :

Bullet point 2 5 médailles Médaille rouge (6 médailles Médaille rouge avec le prestige Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Aileg10 Héros Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Ailed10)
Bullet point 2 Badge Imagination
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Imagin10

Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Neutre10


Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:06
Réunion Les représentants ont statué
Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Refusé La proposition de réforme a été refusée
Merci pour ton idée mais les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et elle a été refusée.
Attention Reproposer cette idée
Le proposant ou n'importe quel étudiant peut reproposer cette idée dans un nouveau sujet (pas à la suite de ce message) à la seule condition d'y apporter de nouveaux éléments ou un nouvel éclairage sur la question. Si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement rejetée

Contenu sponsorisé





Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Interdire les devoirs de "participation orale" - Page 2 Empty
Page 2 sur 2
 Sujets similaires
-