-50% Baskets Nike Air Huarache Runner

Ajout d'un avantage à la certification

pet!teombre

Ajout d'un avantage à la certification - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 16:35
Rappel du premier message :

Bonjour,

Actuellement, pour pouvoir avoir 6 commerces, la seule façon est d'avoir 1000 étoiles.

Un membre ayant 1000 étoiles qui possède 6 commerces et qui un jour en faisant des achats a moins de 1000 étoiles (ce qui est fréquent : les débloquages d'objets, les achats de teintes font baisser considérablement le montant de notre richsse) ne perdra pas ses 6 commerces, il les conservera.

Toutefois tant qu'il n'a pas à nouveau 1000 étoiles on peut imaginer qu'il ne pourra pas démissionner et candidater ailleurs tant qu'il aura 4, 5 ou 6 commerces

S'il veut continuer à avoir 6 commerces il ne pourra pas changer aucun de ses commerces, sauf s'il en abandonne 3, ainsi il pourra changer les 3 restants.

Je propose d'ajouter comme avantage de la certification la possibilité d'avoir 6 commerces.

Je rappelle que dans ce RPG, d'après Clément, on ne favorise pas ceux qui ont beaucoup d'étoiles, on souhaite favoriser les achats et aider les plus pauvres ; c'est pour cela que l'impôt autrefois défavorisait les riches et qu'on avait tout intérêt à rester en dessous des 1000 étoiles

Or il me semble qu'il y a un paradoxe entre la volonté qu'on travaille et la volonté qu'on ne soit pas trop riche

Cette proposition permettrait aux marchands méritants (mérite définit par la certification) d'avoir l'avantage de travailler dans 6 commerces tout en ayant toujours la possibilité d'être actif en tant que client du RPG (débloquage, teintes, objets...) sans se soucier de ne pas trop diminuer son montant d'étoiles

Cette proposition n'enlève pas l'actuel privilège du prestige riche, les deux façons d'avoir cet avantage/privilège sont indépendantes de l'une et de l'autre

Pouvoir accéder à cet avantage différement permet de diminuer le caractère "prestigieux" de ce prestige riche et n'incitera plus autant à "à tout prix" devenir riche, comportement qui défavorise l'activité marchande du RPG ; car à présent il y a une autre façon d'avoir cet avantage (certification) et aussi valorise la promotion, du coup.

Dernière édition par pet!teombre le Sam 26 Jan 2019 - 16:39, édité 1 fois

Ajout d'un avantage à la certification - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:09
Réunion Les représentants ont statué
Cette idée a été soumise à l'examen des représentants et des administrateurs lors de la dernière réunion des représentants et ils ont rendu leur décision.

Horaire La proposition de réforme est en attente
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et ils ne sont pas dans la capacité de rendre immédiatement une décisionelle a donc été renvoyée à l'examen des administrateurs. Elle sera dès lors de nouveau examinée lors d'une réunion des représentants ultérieure. Merci de ta patience.

Ajout d'un avantage à la certification - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:45
:sf: Cette idée est en cours de traitement
Nous ne t'oublions pas ! Ta proposition de réforme exige un délai de traitement un peu plus long afin que nous puissions y apporter une réponse correcte.

pet!teombre

Ajout d'un avantage à la certification - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 19:11
je suis toujours oublié

Ajout d'un avantage à la certification - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:12
Réunion Les représentants ont statué

Horaire La proposition de réforme est en attente
Les représentants et les administrateurs ont statué sur cette proposition de réforme et ils ne sont pas dans la capacité de rendre immédiatement une décisionelle a donc été renvoyée à l'examen des représentants. Elle sera de nouveau examinée lors d'une réunion des représentants ultérieure. Merci de ta patience.