Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !
Papillon.I: Vive moi
Connexion
Pseudo :
Mot de passe :
Enregistrer : 
Radio

Étudiant de la semaine
Employé de la semaine
Intendant de la semaine

[U★U] Démission d'Arteo 

Ancien ministre
Ancien ministre

Étoiles  1818

Confrérie 

Dim 27 Déc - 17:46

Chers étudiants, chers employés, chers ministres mais avant tout chers amis,

C'est aujourd'hui que mon parcours au sein de l'université s'arrête.
Avant toute chose, je tiens à vous dire que ce n'est aucunement Clément qui est à l'origine de mon départ. Sachez que Clément fait son maximum pour que l'université fonctionne et qu'il n'a pas à être diaboliser par qui que ce soit et ses mérites ne sont pas non plus à rabaisser.

Aujourd'hui les raisons qui me poussent à prendre cette décision sont multiples et mon choix est mûrement réfléchi. Pour faire simple, ce ne sont pas les responsabilités ni même les éventuels conflits avec les étudiants ou les employés qui me font partir. Les raisons sont bien plus complexes et font écho à l'ambiance globale qui règne dans la communauté ministérielle et au cercle strictement privé qui la touche.

Je ne souhaite pas rentrer dans les détails à nouveau car je vois déjà les médisances arriver. Certains ministres sont formidables, comme Tiphalie qui est une personne particulièrement attachante. Toutefois dans une équipe il ne peut pas y avoir que de l'amour partout mais il y a aussi des désaccords, des conflits, des jalousies et des coups bas. Arrivé à son paroxysme, cette situation devient alors trop difficile à gérer et à supporter. 

Cependant, il ne faut pas négliger les aspects positifs que m'a apporté cette expérience. Outre les ministres, j'ai pu apprendre à connaître chacun de vous de près comme de loin. Certains sont devenus de vrais amis et ceux ci se reconnaîtront, notamment parmi les guides. Sachez que chaque conflit avec un employé ou un étudiant a su m'apporter des nouvelles perspectives dans le travail que j'ai pu fournir - bien que certains s'obstinaient à dire que je ne faisais rien (et continueront encore à le dire). Il ne faut pas dégrader les mérites de chacun pour autant et je persisterai à penser que le nombre de présences des employés checké ne fait pas le ministre. 

Le ministre est avant tout humain et proche de ses employés. C'est en tous cas l'image que j'ai toujours essayé de véhiculer, tout en devant effectuer mon travail de ministre et remontrancer les employés ou étudiants lorsqu'il y en a eu besoin. A noter que je n'ai pas éprouvé de haine envers un quelconque employé ou étudiant : celle ci a pu être éphémère mais non durable. De la même façon, j'ai essayé de ne pas montrer la haine que j'ai eu envers certains collègues par souci d'image. Celle ci a toutefois pu parfois s'exprimer au sein de l'université car trop intense. Dans tous les cas, "les conflits sont à régler en interne" et interne ne devrait pas signifier Appel Principal qui rassemble la moitié de l'université. Sachez aussi que j'ai essayé de défendre du mieux que j'ai pu les guides, jusqu'à même la dernière réunion ce qui m'a parfois valu d'assumer même des insultes ou des critiques de ses propres collègues, de manière cachée encore. 

Finalement, je souhaite une bonne continuation aux ministres et à l'ensemble de la communauté, un bon courage à Clément. Bonne chance aux futurs ministres également et à celui ou celle qui me remplacera. Il aura la (mal?)chance de travailler avec Rozelie, une relation bonne au départ qui s'est très vite traduit en hostilité allant jusqu'à ne plus pouvoir dialoguer ensemble.

J'espère dorénavant ne pas avoir à essuyer de nouvelles critiques, les critiques passées ont été largement suffisantes.

Je vous fais à tous de gros bisous !

Étudiant
Étudiant

Étoiles  4

Confrérie 

Dim 27 Déc - 17:54

AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
ALEEEEEEEEEEEELUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUIAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAA, c'est mieux que d'être viré, n'est-ce pas?

Intendant
Intendant

Étoiles  12858

Confrérie 

Dim 27 Déc - 18:07

Un départ n'est jamais facile, bonnes continuation.

Étudiant en Bronze 2/6
Étudiant en Bronze 2/6

Étoiles  312

Confrérie 

Dim 27 Déc - 18:08

Oh, non ! Qui s'occupera de moi maintenant :( ? 

C'est vraiment dommage que tu démissionne, je voulais toujours que tu reste au sein de l'équipe. Tu as toujours été un bon ministre de l'aide, je te souhaite une bonne continuation en tous cas.

Bref, On reste en contact avec ton guidi12.

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2349

Confrérie 

Dim 27 Déc - 21:36

Bonne continuation !

Étudiant
Étudiant

Étoiles  3753

Confrérie 

Dim 27 Déc - 22:22

Sincères remerciements pour ton investissement, ton implication et ton travail.

Verba volant, scripta manent.

Bonne continuation,
Yann Osmos

Étudiant
Étudiant

Étoiles  203

Confrérie 

Lun 28 Déc - 0:50

Hanw's

Étudiant
Étudiant

Étoiles  203

Confrérie 

Lun 28 Déc - 0:51

On reste en contact

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2362

Confrérie 

Lun 28 Déc - 11:34

Bonne  continuation ! 

Représentant
Représentant

Étoiles  856

Confrérie 

Lun 22 Mai - 16:44

Je t'ai pas connu mais tu devais sûrement être un brave gars.
Page 1 sur 1