Un dimanche sur deux à 14h00 retrouvez les répétitions de Danse avec une étoile chez xfabienx31 !

Ministre de la semaine

[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g

Étudiant

Dim 27 Déc - 12:22

Cet article est issu d'un devoir réalisé en classe de journalisme le 22/12/2015. L'auteur est kaki3g merci de lui faire valoir ce que droit.  Nom

"Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web !

Simon Buisson nous plonge dans la tragédie d'un Week-End d'intégration étudiant avec son court métrage "WEI or DIE" qui fait fureur sur le web. C'est un voyage technologique et une véritable immersion en temps réel.

Certains l'ont vu, et nous restons tous sur la même impression : quelle merveille technologique et cinématographique que nous propose Simon Buisson avec son court métrage WEI or DIE, mis en ligne depuis le 28 octobre 2015 ! Avec un Scénario pointu, le spectateur interagit avec le film : durant 45 minutes de video, on nous propose de "zapper" entre les caméras des acteurs pour un aperçu global et une réelle immersion dans la tragédie. Drogues, alcools, débauches, violences, bizutages, le film vise à représenter les pires dangers et résultats de ces fameuses soirées étudiantes.

Un scénario construit et effrayant : bizutage violents, moqueries et harcèlements qui finissent en meurtre. Comment en est-on arrivé à ce point ? Devenez enquêteur grâce à l’interactivité de l'oeuvre, sélectionnez et choisissez les scènes importantes, il y a de quoi se régaler de faits cauchemardesques; et je vous laisse le plaisir d'aller le découvrir par vous même .

Je vous conseille fortement d'aller visionner ce film, comportant une morale et une nouvelle technologie remarquable. Vous pouvez aller le voir sur http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr

kaki3g

Dim 27 Déc - 14:41

Je l'avais fait y a 2-3 semaines, c'est pas mal, c'est sympa, ça change de d'habitude

Étudiant en Bronze 2/6

Dim 27 Déc - 19:10

Génial cet article !

Pas trop long et l'essentiel est dit.
Nous parlons souvent du harcèlement mais c'est vrai que les soirées étudiantes ne sont pas tellement évoquées. Pourtant, dans les écoles nous pouvons trouver des affiches du style : stop au bizutage. A la base c'est interdit ce genre de soirée mais les profs savent bien qu'il y en a quand même.

Bref, l'article est très bien écrit et nous incite à regarder le film !

Dim 27 Déc - 21:24

Merci !  Aide