Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et le jeu Le Mur des Étoiles.
Papillon.I: Vive moi
bibivava23: Jules et Folters vous êtes mignons
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 

Étudiant de la semaine
Hugw
Employé de la semaine
McTsuna
Intendant de la semaine
-Apocalypsee

[ARTICLE] "Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web ! - par kaki3g 

Étudiant
Étudiant

Étoiles  594

Confrérie 

Dim 27 Déc - 12:22
Cet article est issu d'un devoir réalisé en classe de journalisme le 22/12/2015. L'auteur est kaki3g merci de lui faire valoir ce que droit.  Nom

"Wei Or Die" Le film qui fait fureur sur le web !

Simon Buisson nous plonge dans la tragédie d'un Week-End d'intégration étudiant avec son court métrage "WEI or DIE" qui fait fureur sur le web. C'est un voyage technologique et une véritable immersion en temps réel.

Certains l'ont vu, et nous restons tous sur la même impression : quelle merveille technologique et cinématographique que nous propose Simon Buisson avec son court métrage WEI or DIE, mis en ligne depuis le 28 octobre 2015 ! Avec un Scénario pointu, le spectateur interagit avec le film : durant 45 minutes de video, on nous propose de "zapper" entre les caméras des acteurs pour un aperçu global et une réelle immersion dans la tragédie. Drogues, alcools, débauches, violences, bizutages, le film vise à représenter les pires dangers et résultats de ces fameuses soirées étudiantes.

Un scénario construit et effrayant : bizutage violents, moqueries et harcèlements qui finissent en meurtre. Comment en est-on arrivé à ce point ? Devenez enquêteur grâce à l’interactivité de l'oeuvre, sélectionnez et choisissez les scènes importantes, il y a de quoi se régaler de faits cauchemardesques; et je vous laisse le plaisir d'aller le découvrir par vous même .

Je vous conseille fortement d'aller visionner ce film, comportant une morale et une nouvelle technologie remarquable. Vous pouvez aller le voir sur http://wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr

kaki3g

Représentant
Représentant

Étoiles  5043

Confrérie 

Dim 27 Déc - 14:41
Je l'avais fait y a 2-3 semaines, c'est pas mal, c'est sympa, ça change de d'habitude

Étudiant en Bronze 2/6
Étudiant en Bronze 2/6

Étoiles  233

Confrérie 

Dim 27 Déc - 19:10
Génial cet article !

Pas trop long et l'essentiel est dit.
Nous parlons souvent du harcèlement mais c'est vrai que les soirées étudiantes ne sont pas tellement évoquées. Pourtant, dans les écoles nous pouvons trouver des affiches du style : stop au bizutage. A la base c'est interdit ce genre de soirée mais les profs savent bien qu'il y en a quand même.

Bref, l'article est très bien écrit et nous incite à regarder le film !

Employé en Cristal 6/6
Employé en Cristal 6/6

Étoiles  2311

Confrérie 

Dim 27 Déc - 21:24
Merci !  Aide

Étudiant
Étudiant

Étoiles  3679

Confrérie 

Lun 28 Déc - 0:02
Lu et visionné  Accepté